wifi n avec Airport Express, vitesse réseau local ?

Le
OdarR
salut,

je me pose des questions à propos du Wifi n fourni par une Airport
Express.

de mac à mac (et seulement des mac certifiés 'n', cfr propriétés
système menu pomme), dans la même pièce, j'obtiens péniblement du 4=
Mo/
sec en transfert de fichiers.
ça descend à 3 Mo/s lorsque j'éloigne une des machines de quelques
mètres, tout en gardant l'icône du statut wifi complète.

il me semble que j'arrivais à du 3 Mo/sec avec mon router wifi de type
g (qui me donne quelques soucis ces derniers temps.).

quels débits réels voyez-vous avec ce genre de router Apple ?

merci pour vos éclaircissementsj'y comprends plus rien quel est
l'intérêt du n finalement ?

Olivier
Erwan David
Le #20353891
[...]

Avec une time capsule, entre mon iamc et mon macbook pro : 6 à 8 Mo/s.

les riches l'auraient accaparé
OdarR
Le #20356051
On 15 oct, 11:35, Erwan David
Avec une time capsule, entre mon iamc et mon macbook pro : 6 à 8 Mo/s.

c'est bon ça...
si je pouvais avoir ça je serais content.
pourquoi cette AE ne me donne pas ce débit...(??)

Olivier
Le Moustique
Le #20357211
OdarR a écrit :
On 15 oct, 11:35, Erwan David
Avec une time capsule, entre mon iamc et mon macbook pro : 6 à 8 Mo/ s.

c'est bon ça...
si je pouvais avoir ça je serais content.
pourquoi cette AE ne me donne pas ce débit...(??)

Vérifie que tu n'as pas une autre machine (PC) en 11g "jumelée" avec la
AE : elle fera s'aligner la borne sur la gamme la plus faible.

Je dois avoir à peu près la même valeur (8 à 10 Mo/s) avec l'AE q uand je
la branche directement sur la Livebox, et qu'elle communique avec mon
iMac. Si je la jumelle avec l'autre iMac (G4), le débit s'effondre.

--
/)
-:oo= Guillaume
Je dois avoir à peu près la même valeur (8 à 10 Mo/s) avec l'AE q uand je
la branche directement sur la Livebox, et qu'elle communique avec mon
iMac. Si je la jumelle avec l'autre iMac (G4), le débit s'effondre.

content de voir qu'une AExpress (?) donne ces débits.
tu mesures entre ton imac et quelle ressource réseau (quel disque) ?

rien de rien en g. J'ai tout coupé et vérifié dans les statistiques.
il y a *eut* du g (un PC), mais j'ai éteint ce client et redémarré
l'AE.

on se calme..
il y a sûrement une explication...

Olivier
Le Moustique
Le #20357641
OdarR a écrit :
On 15 oct, 21:11, Le Moustique
[...]

L'autre iMac, connecté en filaire à la Livebox. Le débit est aussi
fonction de la taille des fichiers, il faut un fichier de plusieurs
centaines de Mo pour que ça monte, sinon le débit stagne à 2 Mo/s v oire
moins.

on se calme..
il y a sûrement une explication...

Vérifie le paramétrage de l'AE via l'utilitaire adéquat (dans
/Utilitaires), et force éventuellement le débit en n.
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

un seul émet en wifi donc.
ici, 2 mac.
c'est sans doute une part de l'explication.
je viens de la rebooter et repartir sur une config vierge.
rien de mieux.

Vérifie le paramétrage de l'AE via l'utilitaire adéquat (dans
/Utilitaires), et force éventuellement le débit en n.

oui, oui, fait...

j'ai peut-être trouvé une solution ;-)
http://j-walk.com/other/wifispray/

Olivier
Le Moustique
Le #20358741
OdarR a écrit :

oui, oui, fait...

j'ai peut-être trouvé une solution ;-)
http://j-walk.com/other/wifispray/

Ca ne fonctionne qu'avec le wifi anglais, dont les ondes vont de gauche
à droite et non de droite à gauche.

--
/)
-:oo= Guillaume
Ca ne fonctionne qu'avec le wifi anglais, dont les ondes vont de gauche
à droite et non de droite à gauche.

MDR :-)))

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
OdarR
Le #20363411
On 15 oct, 11:35, Erwan David
Avec une time capsule, entre mon iamc et mon macbook pro : 6 à 8 Mo/s.

mon message a dû se perdre.
j'ai finalement pris un Linksys WRT320N, modèle au nom moins poétique
que l'Airport Extreme.
ça tourne bien, c'est nettement moins cher, et j'ai 4 prises
gigabits :)

65 Mo/s en Gigabits :)
8.5 Mo/s max en wifi n, à condition qu'une des machines soit en
filiaire, sinon le débit retombe à 3-4 Mo/s.

Olivier
jperrocheau
Le #20365191
OdarR
[...]

Force le fonctionnement en n dans Airport Utility, Rubrique "Airport",
onglet "Wireless"...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: