Wifi chez Mcdo : Envoie Reception mails possible ?

10 réponses
Francois
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible chez Mcdo via leur reseau wifi
de relever ses mails et d'en envoyer ?
Les serveurs pop et smtp sont ils bloqués ?

Merci

François

10 réponses

dric-li
On Thu, 10 Aug 2006 14:08:24 +0200, Francois wrote:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible chez Mcdo via leur reseau wifi
de relever ses mails et d'en envoyer ?
Les serveurs pop et smtp sont ils bloqués ?

Merci

François

Bonjour

Je n'ai pas essayé, quels McDo sont équipés ?
A mon avis le pop passe sans problème mais le smtp sera sûrement bloqué.
Il suffit d'utiliser le webmail pour l'envoi de mails.

--

+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+

Francois
"dric-li" a écrit dans le message de news:

On Thu, 10 Aug 2006 14:08:24 +0200, Francois wrote:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible chez Mcdo via leur reseau
wifi
de relever ses mails et d'en envoyer ?
Les serveurs pop et smtp sont ils bloqués ?

Merci

François

Bonjour

Je n'ai pas essayé, quels McDo sont équipés ?
A mon avis le pop passe sans problème mais le smtp sera sûrement bloqué.
Il suffit d'utiliser le webmail pour l'envoi de mails.

Ok merci à toi
Je pense que 80% des mc do sont équipés :)

A+ et encore merci

François

Patrick de Montpellier
Ok merci à toi
Je pense que 80% des mc do sont équipés :)
Es tu sur du chiffres là ?

Tu as une source ?

Sur Montpellier et autour aucun McDo en wifi.

A+ et encore merci
De rien.

François
Patrick

Remi THOMAS
"Francois" <nhgg> wrote in message
news:44db21b6$0$21150$
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible chez Mcdo via leur reseau wifi
de relever ses mails et d'en envoyer ?
Les serveurs pop et smtp sont ils bloqués ?

J'ai testé la McDo Gare de l'Est à Paris et tous les ports sont ouverts. Pas
de pb pour le SMTP.
- celui qui habite à coté profite d'une connexion internet gratuite pas
mauvaise
- concernant la tracabilité des connexions c'est assez léger vu que rien
n'est demandé.

Pour savoir si le McDo est équipé WiFi aller sur http://www.mcdonalds.fr/
puis chercher votre McDo.

Rémi

Francois
"Remi THOMAS" a écrit dans le message de news:
44dcad23$0$5868$
"Francois" <nhgg> wrote in message
news:44db21b6$0$21150$
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible chez Mcdo via leur reseau
wifi de relever ses mails et d'en envoyer ?
Les serveurs pop et smtp sont ils bloqués ?

J'ai testé la McDo Gare de l'Est à Paris et tous les ports sont ouverts.
Pas de pb pour le SMTP.
- celui qui habite à coté profite d'une connexion internet gratuite pas
mauvaise
- concernant la tracabilité des connexions c'est assez léger vu que rien
n'est demandé.

Merci Rémi
Pour envoyer un mail depuis un mc do comment fais tu ?
Quel serveur SMTP utilises tu ?

merci

François

Remi THOMAS
"Francois" écrivit

J'ai testé la McDo Gare de l'Est à Paris et tous les ports sont ouverts.
Pas de pb pour le SMTP.
- celui qui habite à coté profite d'une connexion internet gratuite pas
mauvaise
- concernant la tracabilité des connexions c'est assez léger vu que rien
n'est demandé.

Merci Rémi
Pour envoyer un mail depuis un mc do comment fais tu ?
Quel serveur SMTP utilises tu ?

Bonjour,
Oui c'est une bonne question.
Il faut un serveur SMTP qui accepte les connexions depuis n'importe quelle
adresse IP.

Comme j'utilise mon mail de façon professionelle j'ai un abonnement chez
http://fastmail.fm (en anglais) qui propose un serveur SMTP.
Pour avoir une liste de fournisseur de d'adresse mail avec server SMTP
regardez ici:
http://www.arobase.org/gratuit/comparatif.htm et repérez la colonne SMTP.
Rien ne vous empêche de prendre une boite et de ne pas l'utiliser mais de
profiter du serveur SMTP.

Rémi

Francois
"Remi THOMAS" a écrit dans le message de news:
44decb53$0$29144$
"Francois" écrivit

J'ai testé la McDo Gare de l'Est à Paris et tous les ports sont ouverts.
Pas de pb pour le SMTP.
- celui qui habite à coté profite d'une connexion internet gratuite pas
mauvaise
- concernant la tracabilité des connexions c'est assez léger vu que rien
n'est demandé.

Merci Rémi
Pour envoyer un mail depuis un mc do comment fais tu ?
Quel serveur SMTP utilises tu ?

Bonjour,
Oui c'est une bonne question.
Il faut un serveur SMTP qui accepte les connexions depuis n'importe quelle
adresse IP.

Merci beaucoup Rémi.
La ce serait pour checker et envoyer des mails pour un compte hebergé chez
OVH
Cela doit donc passer
Merci pour l'éclaircissement

François

FC
Bonjour,

Sur le site http://www.mcdonalds.fr/mac-donalds.html tu trouveras la
liste des "restaurants" Mc Do équipés wifi

FC

On Thu, 10 Aug 2006 14:08:24 +0200, Francois wrote:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible chez Mcdo via leur reseau w ifi
de relever ses mails et d'en envoyer ?
Les serveurs pop et smtp sont ils bloqués ?

Merci

François

Bonjour

Je n'ai pas essayé, quels McDo sont équipés ?
A mon avis le pop passe sans problème mais le smtp sera sûrement bloq ué.
Il suffit d'utiliser le webmail pour l'envoi de mails.

--

+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+

turbulences
Francois a écrit le 10/08/2006 à 14h08 :
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible chez Mcdo via leur reseau wifi
de relever ses mails et d'en envoyer ?
Les serveurs pop et smtp sont ils bloqués ?

Merci

François

trop facile :

serveur smtp à renseigner :

smtpwifi.meteornetworks.com

si besoin d'un serveur universel, utilisable partout,

moi je suis passé par service-smtp.fr

excellent serveur avec possibilité de contourner les blocages, ou de crypter ses messages
15 euros par an... prix cool.

par contre, attention au Mac DO, c'est de la vraie crotte leur système, si vous ne fermez pas votre logiciel de messagerie, et que votre wifi se connecte automatiquement... et si tout comme moi, votre logiciel est configuré pour récupérer les message toutes les 60 secondes...

vous recevrez un mail d'avertissement vous invitant à valider les CGU sur la page d'accueil du wifi macDO....

ensuite ! tous vos messages déjà relevés sur le serveur, si vous avez pour habitude tout comme moi de conserver une copie sur le serveur... et bien ils se téléchargeront en double, voire en triple... etc etc...

c'est une horreur quand vous avez 800 mails sur le serveur... après, soit vous effacez tout sur votre ordi, soit un par un, vous supprimez les doublons....

aucun pb chez Quick.... et aucun site n'est censuré encore chez Quick... honte au mac do... qui nous offre une connexion soit disant illimitée... qui est en fait limitée...

c'est de la vraie m...e leur accès à internet...

quick eux, ne bloquent pas le port 21 et on peut donc se connecter à son serveur FTP de chez eux... en plus leurs Burgers sont 1000 fois meilleurs !
lu33390
Le jeudi 10 Août 2006 à 14:08 par Francois :
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible chez Mcdo via leur reseau wifi
de relever ses mails et d'en envoyer ?
Les serveurs pop et smtp sont ils bloqués ?

Merci

François

Bonjour , il suffit de parametrer le smtp en authentifié ce qui permet d'avoir toujours la meme configuration
que ce soit chez soit ou en exterieur ; dans le paramètre de votre logiciel de messagerie ,
cocher l'authentification et changer le port (de 25 passer 465 ) et cocher SSL ;
attention toutefois chez certains webmail comme free , il faut d'abord aller sur votre
compte pour autoriser le smtp authentifié , et avoir un mot de passe "fort" (au moins 8 caractères) ;
testé chez mcdo et aussi avec une clef 3G bouygues sur des comptes free et laposte...
Configuration des serveurs sortants pour l'envoie des emails
http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php#2