WiFi dans les jardins publics de Paris

Robert X
Bonjour,

Ma Freebox ayant été en panne pendant plusieurs jours, j'ai voulu utiliser
le WiFi que la ville de Paris propose dans certains jardins publics.
J'ai effectivement pu me connecter sur Internet, lire mes mails, mais je
n'ai pas pu *envoyer* de mail : le serveur SMTP de Free ne lui plait pas.
Qu'est-ce que l'on doit stipuler comme serveur smtp dans ce cas ?
J'utilise OE 6

Merci pour votre aide

Robert

Luc
Robert X a écrit...

[...]

Normal ! ;-)

Qu'est-ce que l'on doit stipuler comme serveur smtp dans
ce cas ? J'utilise OE 6

Sur ces connexions publiques, je suppose que tous les ports ne sont pas
disponibles comme sur une connexion "classique" aussi, je ne suis pas sûr
qu'il soit possible d'expédier des messages utiliser le POP3.

Le plus simple est de provisoirement utiliser le webmail de Free pour
expédier ton courrier (http://imp.free.fr/ ou RoundCube
http://imp.free.fr/rc/ si tu préfères une interface moins spartiate) mais tu
peux tu peux essayer de paramétrer OE avec un SMTP authentifié avec SSL
comme celui de Gmail même pour une adresse Free.

Si tu peux me faire un retour d'expérience, ce serait sympa.

Je copie-colle une réponse que j'ai déjà donnée qui explique comme s'y
prendre...

[...] utiliser le SMTP de gmail pour
tous les comptes courrier. Ce SMTP fonctionnera quelle que soit la
connexion, même les connexions qui bloquent les SMTP tiers !

Pour celà, il faut avoir un compte @gmail.com dans lequel on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail --> Paramètres --> onglet
'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les adresses que l'on souhaite (via
le webmail --> 'Paramètres' --> onglet 'Comptes').
Dans Outlook Express, dans chacun des comptes courriers concernés, on
modifie une bonne fois pour toute ce qui concerne le SMTP de la manière
suivante (les utilisateurs d'un autre client de messagerie s'adapteront sans
difficultés pour paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori)

Onglet Serveur :
------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail
Onglet 'Avancé' :
------------------
- Courrier sortant (SMTP) : 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
- Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,