wifi

AlainPasDeSpam
bonjour, est-ce le moins mauvais forum pour ma queation ?

xp sp3, 1 pc en cablé rj45 ethernet et 1 pc en wifi, tout fonctionne
1 iphone3g agrandit la famille, itunes dernière version
mails et internet ok (3G?)
mais je n'arrive pas a me connecter en wifi

je ne sais plus quoi faire : clé wep ou autres mots de passe divers et
avariés,rien ne passe
je ne souhaie pas enlever la sécurité wep

merci pour une suggestion
@lain

-----------------
Asinus asinum fricat...

Loiseau Frédéric
Bonsoir,

- Vous arrivez à vous connecter mais il ne vous attribu pas d'adresse ?
(j'entend par "il" le routeur ou votre box)

- il refuse votre key wep ?

- Serait-ce une livebox ? avez vous bien appuyé sur le bouton "association"

si vous enlevez la sécurité wep, arrivez vous à vous connecter ? avez vous
essayez un autre mode de securité ? tel que WPA-PSK, WPA-TKIP .... ?

Cordialement
Charlubert
"AlainPasDeSpam" a écrit dans le message de
[...]

Voir mon post et les réponses qui m'ont dépanné: "Comment les faire
communiquer" sur "microsoft.public.windwosxp.connexion" Il faut
effectivement comme on me l'a dit également appuyer sur le bouton
"associaton" si c'est une livebox, avant d'entrer la clé. Faire bien sur
très attention car une petite erreur et...ça ne fonctionne pas.
JCE
AlainPasDeSpam
Bonjour et merci de m'avoir répondu
c'est bien une livebox orange
j'ai déjà appuyé sur le bouton association pour le connexion de mon portable
faudrait-il appuyer une 2eme fois pour l'iphone ?
c'est bien du wep avec une clé (respect Maj/min bien sur)
qui peut m'éclairer sur une éventuelle différence de tarification entre wifi
spot, wifi chez moi et 3G avec forfait orange internet/mails illimité
existe-t-il un genre de copier/coller entre pc et iphone (pour la clé wep
p.ex. sauvée en txt chez moi), c 'est tellement ch.. a tapoter
merci
je file sur xp connexion
--
Asinus asinum fricat...
"Charlubert" a écrit dans le message de news:
Om1$

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

(j'ai mis un "fu2" sur news://microsoft.public.fr.windowsxp.connexion)

Ce n'est pas une question de nombre de fois, mais de durée !

Quand on a appuyé sur les 2 boutons latéraux de la LB, le filtrage des
adresses MAC est désactivé pendant 1 minute (à vérifier, je n'ai pas
chronométré exactement). Donc pendant cette minute tu peux faire accepter
par la LB autant d'appareils (portable, smartphone, PDA, ...) que tu veux
sans être gêné par le filtrage d'adresses MAC.

c'est bien du wep avec une clé (respect Maj/min bien sur)

Non, dans le cas d'une clef WEP, qui est exprimée en hexadécimal
exclusivement, minuscule/majuscule est indifférent (puisque cela donne le
même nombre).
Par contre, une clef WPA, qui est exprimée sous la forme d'une chaine
alphanumérique (beaucoup plus facile à mémoriser au passage!), est sensible
à la "casse".
Personnellement, j'ai toujours viré le WEP pour le remplacer par du WPA,
nettement plus sécurisé et plus pratique d'emploi !
Cela se configure sur la LB (à partir de l'URL http://192.168.1.1 username
"admin" et password "admin" par défaut), et sur tous les autres appareils.

Je possède un smartphone Orange (HTC M650) que j'ai configuré en WPA, et qui
se connecte sans problème sur mes différents routeurs WIFI (dont une
LiveBox)
Je n'ai pas d'iPhone, mais ce doit être identique (mon fils en a un, et il
peut se connecter chez moi en WIFI, donc son iPhone est forcément configuré
en WPA)

qui peut m'éclairer sur une éventuelle différence de tarification entre
wifi spot, wifi chez moi et 3G avec forfait orange internet/mails illimité

Quand tu connectes ton iPhone sur ton WIFI "domestique", cela ne te coûte
pas un seul centime, bien évidemment.
Certains liens Orange (p.ex."mobile.orange.fr") sont toujours accessibles à
la condition de s'authentifier :
username = le n° du portable
password = le demander depuis le téléphone, et il est envoyé
immédiatement par SMS

existe-t-il un genre de copier/coller entre pc et iphone (pour la clé wep
p.ex. sauvée en txt chez moi), c 'est tellement ch.. a tapoter

Encore une fois, je ne connais pas le fonctionnement exact de l'iPhone, mais
cela doit pouvoir se mémoriser automatiquement.
Et comme je te l'ai dit plus haut, laisse tomber le WEP, et passe en WPA !
(ne serait-ce que pour le password, que tu définis toi-même, et qui se
mémorise donc beaucoup plus facilement)

--
May the Force be with You!
Herser
AlainPasDeSpam wrote:
[...]

On peut modifier la clé en passphrase mémorisable
A faire sur la Livebox et ensuite modifier en conséquence tous les WiFi
Lis la réponse de JCB ici :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid¤8edd7e-e827-4a6a-996a-4ae44ec1e4a8&rb0fca8b-23bd-432b-8ba9-67bfa3f65da0
Herser
AlainPasDeSpam
Merci pour votre réponse tres complète
je n'avais pas compris qu'association prenait les objets - je croyais que
c'était le wifi par rapport au cable
j'ai laborieusement tapé mon code et ça marche
le prochain device je change la clé, selon vos conseils
merci encore du temps pris pour me dépanner
@lain

--
Asinus asinum fricat...
message de news: %
[...]

Kyle Katarn
"Jean-Claude BELLAMY" écrivait news:
#:

Quand on a appuy‚ sur les 2 boutons lat‚raux de la LB, le filtrage des
adresses MAC est d‚sactiv‚ pendant 1 minute (… v‚rifier, je n'ai pas
chronom‚tr‚ exactement)

sur livebox pro (la même que pour particulier ?), le temps de plus de 10
min (proche de 15 min ....)

--
katarn.over-blog.com