Wifi et connexion domaine

Marc ODIER
Bonjour,

j'ai lu dans un post qu'une connexion wifi d'un poste sur un réseau avec un
domaine ne devrait pas poser de probleme.

malgré tout je souhaiterais savoir lorsque je tape mon login et mdp, si
l'authentification se fait avant les connections réseau ou apres ?
je veux dire est-ce que la "connection wifi" s'établie bien avant (ou
pendant) l'écran d'ouverture de session ? normalement oui, n'est-ce pas ?

merci.
--
Marc ODIER

Stéphane [MS]
Bonjour,

La réponse dépend du contexte : dans une majorité des cas, l'ouverture de
session de l'utilisateur sur son domaine s'effectue bien après
l'établissement de la liaison sans fil. Il peut arriver que celle-ci prenne
du temps et que l'utilisateur ouvre sa session avec ses paramètres mis en
cache.

Dans une utilisation de plus en plus fréquente, l'utilisateur ne ferme pas
sa session sur son portable, mais le met simplement en veille (simple ou
prolongée). Dans ce cas, il n'exécute pas le script de connexion.

--
Cdlt
Stéphane

[...]

Marc ODIER
merci beaucoup pour votre réponse.

malgré tout je crois que je vais d'abord rentrer l'ordinateur sur le domaine
en cable, puis établir un liaison wifi.

cordialement.
Chris
Bjr Marc

Tu as raison pas par le fillaire pour la premiere utilisation

apres le wifi

a bientot

Chris

de news: