wifi et win 98 SE

maxval
Bonsoir à tous,

J'ai trois cartes d-link dwl 520+ (22 Mbts) en mode ad-hoc.
2 machines en windows xp pro
1 machine en win 98 .
Lorsque je transfère des fichiers de machine XP à XP, j'ai un taux de
transfert d'environ 13000 Kb/s

Lorsque je transfère de XP à Win 98, le taux est divisé par 2.

Au niveau du réseau, les machines sont configurées de la même manière.

Lors des transferts, il n'y en a que 2 d'allumées.

Est ce une limitation de Win98 qui ne gère pas le 22 Mbts/s ?

Merci par avance pour votre aide et cordialement.

JB

toto
bonjour,

Je n'ai pas de réponse à cette question, mais moi j'ai le problème suivant,
j'ai configuré un machine win98 sur mon réseau (routeur wifi linksys) tous
marche sauf internet ??!!

J'ai configuré l'adresse DHCP du routeur comme passerelle sur le protocole
TCP/IP mais lorsque je regarde la config avec ipconfig /all, la passerelle
pointe sur l'adresse du routeur 192.168.1.1 au lieu de la machine connecter
sur le net 192.168.1.100.

J'ai parametré la passerelle sur 192.168.1.100 sur toutes les autres
machines XP mais impossible de configurer win 98... votre aide me serait
précieuse :)

Merci

Stéphane
"maxval" a écrit dans le message de news:
cb7dse$nah$
[...]

maxval
Bonsoir,

Pour ma part, je n'utilise pas de routeur phisique, mais logiciel (winroute
4). Mais je pense que la config doit-être la même
Je n'utilise pas non plus le DHCP, mais des adresses fixes.
Ma machine connectée à l'adsl est en XP.
Celle qui est en win98 SE, se connecte parfaitement.
Config win98SE :
adresse IP : fixe 192.168.1.248
sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : l'adresse de la machine connectée (192.168.1.250)
DNS : les 2 adresses DNS de votre fournisseur d'accès et son domaine
(wanadoo.fr ou free.fr ou xxxxxx.fr selon le cas).
Pour le routeur, la NAT doit être appliquée seulement sur la connexion
internet et pas sur la carte wifi du poste qui se connecte.

En espérant que cela vous aide.

Cordialement.

"toto" a écrit dans le message de
[...]

toto
re, justement je parametre ma passerelle sur la machine connecter à internet
soit 192.168.1.100 et lorsque je fais un ipconfig sous dos j'ai la surprise
d'avoir comme passerelle 192.168.1.1 ??!! pourtant ma couche TCP/IP est
correctement configuré.... :(
cb7h4e$lm1$

[...]

maxval
Sur la machine qui se connecte, je ne mets pas de passerelle.
Cela vient-il de là ? Car la machine ne peut inventer d'adresse IP.
Qui gère le DHCP ? le routeur ?

[...]

Florent
C'est un peu bidon comme réponse...

... mais windows 98 gère trés trés mal le réseau.

Rien que pour le réseau, il vaut mieux passer à du NT version >= 4.0.

Je me souviens encore que Windows 98 ne pouvait ouvrir que 100 sockets
(connexions) simultannées, ce qui me limitait énormément... Difficile de
faire du P2P par exemple.

Florent

maxval wrote:

[...]

toto
désolé je n'ai pas été clair... d'apres la config que vous m'avez donné vous
utilisés une passerelle sur la machine sous windows 98, moi lorsque je donne
l'ip de la passerelle sous windows 98, et que j'edite ma config avec
ipconfig ou winipcfg je m'apercois que l'adresse du routeur est a la place
de l'adresse de passerelle par défaut (l'adresse ip de la machine connecter
à internet)

cb7lpa$gtu$

[...]

toto
Pour le routeur, la NAT doit être appliquée seulement sur la connexion
internet et pas sur la carte wifi du poste qui se connecte.

Ben la je seche un peu... en clair??

En espérant que cela vous aide.

Ca me fait avancer :)

merci pour toutes ces informations

stéphane

Alain Mest
[...]

Ton routeur il sert à quoi ?
... C'est confu votre truc à tous les deux :-(

Dans votre intérêt, et pour la clarté du débat, il faudrait redonner les
config avec tous les paramètres en jeu,
... et faire un fil différent pour chaque problème.
... et pas reprendre tout le message précédent :

Merci :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

toto
Ton routeur il sert à quoi ?
... C'est confu votre truc à tous les deux :-(

Normalement c'est un routeur wifi avec un port wan, mais je n'ai pas de
modem ETHERNET c'est donc une machine qui sert de passerelle:
adresse du routeur 192.168.1.1
adresse du DHCP du routeur 192.168.1.100 (la je n'ai pas compris pourquoi
mon routeur à deux adresses)

Mon windows 98 refusé de prendre en compte la passerelle (en plus ce n'est
pas très propre de faire ca si j'ai bien compris)

En fait j'ai compris le truc, j'ai quand même paramétré mon WAN avec
l'adresse IP du modem adsl USB (je ne suis pas sur que cela serve vraiment
mais je ne peux pas valide sans), le masque, les DNS, et le gateway
correspondant à la machine assurant la connexion à internet soit
192.168.1.100...

De cette façon tous les clients sont en automatiques IP/DNS et aucune
configuration particuliere n'est nécessaire sur les clients :)

[...]

Désolé je n'ai pas l'habitude de poster sur les news... j'espere que ce
format est plus correct :)

Alain Mest

.... j'ai quand même paramétré mon WAN avec
l'adresse IP du modem adsl USB

Un modem usb, ça n'a pas d'adresse IP.
Ton problème, c'est USB ou Ethernet, mais pas les deux en même temps... si
j'ai bien compris :-)

Désolé je n'ai pas l'habitude de poster sur les news... j'espere que ce
format est plus correct :)

C'est très bien :-)
Fais comme moi : réponds en citant uniquement les passages concernés.

Essaies d'être plus clair dans tes explications :
- énumère chaque élément de ta configuration, avec des retours à la ligne,
- fais des phrases courtes,
- aère ton texte.
... Et tu auras le plus de chance de trouver quelqu'un pour t'aider.

J'ai vu que tu avais posté également sur fr.comp.reseaux.ethernet.
C'est, en effet, le forum le plus adapté.
Je vais lire la suite...