Wifi à l'étranger: comment ça marche ?

5 réponses
kohntarkosz
Bonjour, dans le cadre de ma licence je dois partir 6 mois à l'étranger l'année prochaine. Je compte me loger soit en résidence universitaire soit dans une chambre louée, en tous les cas quelque part où on peut se connecter à Internet.

Problème: je n'ai jamais eu d'ordi portable et je ne connais donc rien au Wifi. Que dois-je faire pour pouvoir me connecter une fois là-bas ? Est-ce que je peux prendre un abonnement en France (avec Orange par exemple) et me connecter en Angleterre ? Ou est-ce que je suis forcé d'aller prendre un FAI anglais ?

Merci d'avance.

5 réponses

Azo4
!!!
tu auras forcément le FAI qui propose le wifi!!!

ton portable est équipé d'une carte qui détecte les réseaux à sa portée
lorsque tu cliques sur un réseau pour t'y connecter
- ou ça marche (le réseau n'est pas protégé)
- ou on te demande une clé

celle-ci te sera donnée ou ...vendue : par exemple 3 euros pour une heure

tu n'as donc pas besoin du moindre abonnement...
c'est pareil en France dans les hôtels , les gares, les bibliothèques

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kohntarkosz" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, dans le cadre de ma licence je dois partir 6 mois à l'étranger
l'année
prochaine. Je compte me loger soit en résidence universitaire soit dans
une
chambre louée, en tous les cas quelque part où on peut se connecter à
Internet.

Problème: je n'ai jamais eu d'ordi portable et je ne connais donc rien au
Wifi.
Que dois-je faire pour pouvoir me connecter une fois là-bas ? Est-ce que
je peux
prendre un abonnement en France (avec Orange par exemple) et me connecter
en
Angleterre ? Ou est-ce que je suis forcé d'aller prendre un FAI anglais ?

Merci d'avance.

kohntarkosz
Azo4 a écrit le 28/05/2009 à 14h09 :
!!!
tu auras forcément le FAI qui propose le wifi!!!

ton portable est équipé d'une carte qui détecte les
réseaux à sa portée
lorsque tu cliques sur un réseau pour t'y connecter
- ou ça marche (le réseau n'est pas protégé)
- ou on te demande une clé

celle-ci te sera donnée ou ...vendue : par exemple 3 euros pour une
heure

tu n'as donc pas besoin du moindre abonnement...
c'est pareil en France dans les hôtels , les gares, les
bibliothèques

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kohntarkosz" a écrit dans
le message de
news:
Bonjour, dans le cadre de ma licence je dois partir 6 mois à
l'étranger
l'année
prochaine. Je compte me loger soit en résidence universitaire soit dans
une
chambre louée, en tous les cas quelque part où on peut se
connecter à
Internet.

Problème: je n'ai jamais eu d'ordi portable et je ne connais donc rien
au
Wifi.
Que dois-je faire pour pouvoir me connecter une fois là-bas ? Est-ce
que
je peux
prendre un abonnement en France (avec Orange par exemple) et me connecter
en
Angleterre ? Ou est-ce que je suis forcé d'aller prendre un FAI anglais
?

Merci d'avance.

Oh c'est aussi simple que ça ? Voilà qui va me faciliter les choses ^^

Merci pour cette réponse !
Azo4
pourquoi ne ferais-tu pas un essai chez une connaissance qui a un point wifi
(livebox, freebox..?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kohntarkosz" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit le 28/05/2009 à 14h09 :
!!!
tu auras forcément le FAI qui propose le wifi!!!

ton portable est équipé d'une carte qui détecte les
réseaux à sa portée
lorsque tu cliques sur un réseau pour t'y connecter
- ou ça marche (le réseau n'est pas protégé)
- ou on te demande une clé

celle-ci te sera donnée ou ...vendue : par exemple 3 euros pour une
heure

tu n'as donc pas besoin du moindre abonnement...
c'est pareil en France dans les hôtels , les gares, les
bibliothèques

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kohntarkosz" a écrit dans
le message de
news:
Bonjour, dans le cadre de ma licence je dois partir 6 mois à
l'étranger
l'année
prochaine. Je compte me loger soit en résidence universitaire soit dans
une
chambre louée, en tous les cas quelque part où on peut se
connecter à
Internet.

Problème: je n'ai jamais eu d'ordi portable et je ne connais donc rien
au
Wifi.
Que dois-je faire pour pouvoir me connecter une fois là-bas ? Est-ce
que
je peux
prendre un abonnement en France (avec Orange par exemple) et me
connecter
en
Angleterre ? Ou est-ce que je suis forcé d'aller prendre un FAI anglais
?

Merci d'avance.

Oh c'est aussi simple que ça ? Voilà qui va me faciliter les choses ^^

Merci pour cette réponse !

kohntarkosz
Azo4 a écrit le 28/05/2009 à 15h31 :
pourquoi ne ferais-tu pas un essai chez une connaissance qui a un point wifi
(livebox, freebox..?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kohntarkosz" a écrit dans
le message de
news:
Azo4 a écrit le 28/05/2009 à 14h09 :
!!!
tu auras forcément le FAI qui propose le wifi!!!

ton portable est équipé d'une carte qui détecte les
réseaux à sa portée
lorsque tu cliques sur un réseau pour t'y connecter
- ou ça marche (le réseau n'est pas protégé)
- ou on te demande une clé

celle-ci te sera donnée ou ...vendue : par exemple 3 euros pour une
heure

tu n'as donc pas besoin du moindre abonnement...
c'est pareil en France dans les hôtels , les gares, les
bibliothèques

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kohntarkosz" a écrit dans
le message de
news:
Bonjour, dans le cadre de ma licence je dois partir 6 mois à
l'étranger
l'année
prochaine. Je compte me loger soit en résidence universitaire soit
dans
une
chambre louée, en tous les cas quelque part où on peut se
connecter à
Internet.

Problème: je n'ai jamais eu d'ordi portable et je ne connais donc
rien
au
Wifi.
Que dois-je faire pour pouvoir me connecter une fois là-bas ? Est-ce
que
je peux
prendre un abonnement en France (avec Orange par exemple) et me
connecter
en
Angleterre ? Ou est-ce que je suis forcé d'aller prendre un FAI
anglais
?

Merci d'avance.

Oh c'est aussi simple que ça ? Voilà qui va me faciliter les
choses ^^

Merci pour cette réponse !

Tout simplement parce que je n'ai pas encore de portable :) Mais c'est une bonne idée oui, j'y penserai dès que j'en aurai un.
N
tu as aussi le Mc Do du coin ou le quick en free hotspot

"kohntarkosz" a écrit dans le message de news:

Azo4 a écrit le 28/05/2009 à 15h31 :
pourquoi ne ferais-tu pas un essai chez une connaissance qui a un point
wifi
(livebox, freebox..?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kohntarkosz" a écrit dans
le message de
news:
Azo4 a écrit le 28/05/2009 à 14h09 :
!!!
tu auras forcément le FAI qui propose le wifi!!!

ton portable est équipé d'une carte qui détecte les
réseaux à sa portée
lorsque tu cliques sur un réseau pour t'y connecter
- ou ça marche (le réseau n'est pas protégé)
- ou on te demande une clé

celle-ci te sera donnée ou ...vendue : par exemple 3 euros pour une
heure

tu n'as donc pas besoin du moindre abonnement...
c'est pareil en France dans les hôtels , les gares, les
bibliothèques

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kohntarkosz" a écrit dans
le message de
news:
Bonjour, dans le cadre de ma licence je dois partir 6 mois à
l'étranger
l'année
prochaine. Je compte me loger soit en résidence universitaire soit
dans
une
chambre louée, en tous les cas quelque part où on peut se
connecter à
Internet.

Problème: je n'ai jamais eu d'ordi portable et je ne connais donc
rien
au
Wifi.
Que dois-je faire pour pouvoir me connecter une fois là-bas ? Est-ce
que
je peux
prendre un abonnement en France (avec Orange par exemple) et me
connecter
en
Angleterre ? Ou est-ce que je suis forcé d'aller prendre un FAI
anglais
?

Merci d'avance.

Oh c'est aussi simple que ça ? Voilà qui va me faciliter les
choses ^^

Merci pour cette réponse !

Tout simplement parce que je n'ai pas encore de portable :) Mais c'est une
bonne idée oui, j'y penserai dès que j'en aurai un.