Wifi gratuit, et Emule

25 réponses
ugo quiller
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable avec une carte wifi installée et - avec
ma grande surprise - j'arrive de chez moi à me connecter à une connection
wifi déjà existente dans les alentours, donc: ne je paye pas d'abonnement
(!!), et je surf sur internet avec celle ci.
Y a quelqu'un que veux bien m'expliquer comment ça peut arriver?

Deuxième question:

avec cette connection j'arrive même à telecharger des trucs avec Emule, mais
j'ai toujours un low ID, car je ne connais pas les cordonnées de... "mon"
router. Peuvez vous m'expliquer comment et où je peux les trouver s'il vous
plait?

Merci des votres réponses

U.

10 réponses

1 2 3
era

Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable avec une carte wifi installée et - avec
ma grande surprise - j'arrive de chez moi à me connecter à une connection
wifi déjà existente dans les alentours, donc: ne je paye pas d'abonnement
(!!), et je surf sur internet avec celle ci.
Y a quelqu'un que veux bien m'expliquer comment ça peut arriver?

Deuxième question:

avec cette connection j'arrive même à telecharger des trucs avec Emule, mais
j'ai toujours un low ID, car je ne connais pas les cordonnées de... "mon"
router. Peuvez vous m'expliquer comment et où je peux les trouver s'il vous
plait?

Merci des votres réponses

U.

Salut,

Tu as certainement un voisin sous wifi et tu le ponctionne!.

ugo quiller
"era" a écrit

Salut,
Tu as certainement un voisin sous wifi et tu le ponctionne!.

justement c'est ce que je voudrais comprendre: je vois plein de reseau wifi,
mais pour éviter çela leur acces est interdit par un mot de passe,
j'imagine...

Patrick D.
On Thu, 08 Dec 2005 15:40:00 +0100, ugo quiller
wrote:

Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable avec une carte wifi installée et -
avec
ma grande surprise - j'arrive de chez moi à me connecter à une connection
wifi déjà existente dans les alentours, donc: ne je paye pas d'abonnement
(!!), et je surf sur internet avec celle ci.
Y a quelqu'un que veux bien m'expliquer comment ça peut arriver?

Deuxième question:

avec cette connection j'arrive même à telecharger des trucs avec Emule,
mais
j'ai toujours un low ID, car je ne connais pas les cordonnées de... "mon"
router. Peuvez vous m'expliquer comment et où je peux les trouver s'il
vous plait?

tu as un voisin configuré comme une passoire, sans sécurité.
mais pour avoir une high Id sur eMule, il faut que tu le trouves pour
qu'il se configure en mode passoire plus.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Guillaume F
"ugo quiller" a écrit dans le message de
news:dn9f35$1lm$
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable avec une carte wifi installée et - avec
ma grande surprise - j'arrive de chez moi à me connecter à une connection
wifi déjà existente dans les alentours, donc: ne je paye pas d'abonnement
(!!), et je surf sur internet avec celle ci.
Y a quelqu'un que veux bien m'expliquer comment ça peut arriver?

Deuxième question:

avec cette connection j'arrive même à telecharger des trucs avec Emule,
mais

j'ai toujours un low ID, car je ne connais pas les cordonnées de... "mon"
router. Peuvez vous m'expliquer comment et où je peux les trouver s'il
vous

plait?

Merci des votres réponses

U.

85% qu'il utilise mot de passe par defaut

=> regarde l'addresse de passerelle avec un ipconfig /all
=> regarde le ssid ça te donnera certainement le routeur ou point d'accès,
sinon esseye avec la mac
=> tu trouveras facilement les mots de passe par defaut (root; admin,
adminadmin, cisco etc...)

Guillaume

Alexandre Vendé
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Thu, 08 Dec 2005 15:40:00 +0100, ugo quiller
wrote:

Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable avec une carte wifi installée et -
avec
ma grande surprise - j'arrive de chez moi à me connecter à une connection
wifi déjà existente dans les alentours, donc: ne je paye pas d'abonnement
(!!), et je surf sur internet avec celle ci.
Y a quelqu'un que veux bien m'expliquer comment ça peut arriver?

Deuxième question:

avec cette connection j'arrive même à telecharger des trucs avec Emule,
mais
j'ai toujours un low ID, car je ne connais pas les cordonnées de... "mon"
router. Peuvez vous m'expliquer comment et où je peux les trouver s'il
vous plait?

tu as un voisin configuré comme une passoire, sans sécurité.
mais pour avoir une high Id sur eMule, il faut que tu le trouves pour
qu'il se configure en mode passoire plus.

lol mdrrrr VIVE LE MODE PASSOIRE + :)

Eh oui, profites en si tu le veux ou si tu es un honnête citoyen, tu peux
aller voir ton cher voisin, et le lui dire...

Gilles Vollant
"Guillaume F" a écrit dans le message de news:
4398ccc8$0$18579$
=> regarde l'addresse de passerelle avec un ipconfig /all
=> regarde le ssid ça te donnera certainement le routeur ou point d'accès,
sinon esseye avec la mac
=> tu trouveras facilement les mots de passe par defaut (root; admin,
adminadmin, cisco etc...)

En plus, si tu télécharge plein de MP3, c'est ton voisin qui ira en prison à
ta place.

Serieusement, surfer sur la connexion d'un voisin et en plus faire du P2P,
c'est peut être beaucoup, non?

sbabst
"Guillaume F" a écrit dans le message de news:
4398ccc8$0$18579$
=> regarde l'addresse de passerelle avec un ipconfig /all
=> regarde le ssid ça te donnera certainement le routeur ou point d'accès,
sinon esseye avec la mac
=> tu trouveras facilement les mots de passe par defaut (root; admin,
adminadmin, cisco etc...)

En plus, si tu télécharge plein de MP3, c'est ton voisin qui ira en prison à
ta place.

Serieusement, surfer sur la connexion d'un voisin et en plus faire du P2P,
c'est peut être beaucoup, non?

Pourquoi? tu ne lui voles rien et c'est à lui de mieux se configurer et
d'activer un clé fiable (autre que wep). :D

--
cordialement

Michel

Jean34
"sbabst" a écrit dans le message de news:

"Guillaume F" a écrit dans le message de
news: 4398ccc8$0$18579$
=> regarde l'addresse de passerelle avec un ipconfig /all
=> regarde le ssid ça te donnera certainement le routeur ou point
d'accès,
sinon esseye avec la mac
=> tu trouveras facilement les mots de passe par defaut (root; admin,
adminadmin, cisco etc...)

En plus, si tu télécharge plein de MP3, c'est ton voisin qui ira en
prison à ta place.

Serieusement, surfer sur la connexion d'un voisin et en plus faire du
P2P, c'est peut être beaucoup, non?

Pourquoi? tu ne lui voles rien

De la bande passante, au moins... Et si le gars est assez neuneu pour ne
rien avoir protégé, il doit se demander pourquoi son débit baisse :)

sty
Jean34 vient de nous annoncer :
"sbabst" a écrit dans le message de news:

"Guillaume F" a écrit dans le message de
news: 4398ccc8$0$18579$
=> regarde l'addresse de passerelle avec un ipconfig /all
=> regarde le ssid ça te donnera certainement le routeur ou point
d'accès,
sinon esseye avec la mac
=> tu trouveras facilement les mots de passe par defaut (root; admin,
adminadmin, cisco etc...)

En plus, si tu télécharge plein de MP3, c'est ton voisin qui ira en prison
à ta place.

Serieusement, surfer sur la connexion d'un voisin et en plus faire du P2P,
c'est peut être beaucoup, non?

Pourquoi? tu ne lui voles rien

De la bande passante, au moins... Et si le gars est assez neuneu pour ne rien
avoir protégé, il doit se demander pourquoi son débit baisse :)

Bonjour,
je ne suis (peut être) pas le voisin en question. J'ai néanmoins des
questions, de neuneu, j'en conviens : comment me protéger pour éviter
ce qui arrive au voisin de *ugo quiller* ?
Merci pour votre aide.

--
sty
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jean34
"sty" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je ne suis (peut être) pas le voisin en question. J'ai néanmoins des
questions, de neuneu, j'en conviens : comment me protéger pour éviter ce
qui arrive au voisin de *ugo quiller* ?
Merci pour votre aide.

Ben déjà, le minimum est d'installer une clé WEP, afin qu'on ne puisse pas
se connecter directement.... (ça m'est arrivé encore cette semaine... garé
dans une zone commerciale, je branche le PC pour bosser, et bing, connexion
directe sans mot de passe).

Beaucoup te dirons que c'est inefficace, donc voir ensuite des tutos plus
pointus (je ne sais pas faire).

généralement, ceux de zd net sont pas mal. Y'en a un sur le wifi mais je ne
l'ai pas lu :
http://www.zdnet.fr/special/wi-fi/

++

1 2 3