WiFi iMac-Smartphone via Airport ?

Le
J.P
Mon iMac 7,1 sous SL partage sa connexion réseau via Airport.
Le MBP se connecte à ce réseau partagé sans problème.

J'ai deux téléphones un Nokia (WindowsPhone 7.8) et un Alcatel (Androïd
5)
Le Nokia a été connecté avec succès lors de son achat, il y a deux ans,
puis le Wifi a été désactivé dans ses options.

Je l'ai réactivé mais le Nokia ne se connecte plus, connexion refusée
par le iMac.
Je ne sais pas vérifier ni changer le mot de passe enregistré.

Même refus de connexion pour l'Alcatel avec le même mot de passe que le
MBP. (Erreur d'authentification)

Je ne vois aucune trace de ce refus dans applefirewall.log

Quelle peut être la cause de ce problème ?
Y aurait-il un problème avec le n° de canal utilisé ?

Merci de vos suggestions.

--
Jean-Pierre
J.P
[...]

Problème réglé.
J'ai simplement arrêté le partage réseau Airport sur le iMac, remis le
même mot de passe dans les options Airport et activé le partage réseau.
Rien compris !

--
Jean-Pierre