wifi inoperant

Le
JR
Bonjour,

La 1 ère led de ma carte wifi s' éclaire bien..donc elle est bien reconnue !
Mais la 2 eme led reste neutre ce qui signifie qu'elle ne détecte pas le
signal internet!
Hors, les réseaux wifi sont eux, bien détectés et si je connecte le mien,
Windows n' y arrive pas, même en faisant réparer, cela lui est impossible
contacter le chef de réseau
Et la carte affiche souvent:
connectivité limitée ou inexistante !

Je suis sur freebox

Je viens de faire une récupération de XP
cela a t-il pu changer un paramétrage de ma carte wifi ?
Auparavant tout fonctionnait bien en Ethernet pour mon PC
et en Wifi pour le portable!
Ce serait un problème de passerelle?

@+

http://jean.raillat.free.fr
Droopy191
[snip]

Je suis sur freebox

Je prends l'hypothèse que tu n'as fait aucun changement sur la freebox.
Par acquis de conscience, tu peux vérifier que les modes wifi et routeur
sont bien actifs dans ta console.

Je viens de faire une récupération de XP...
cela a t-il pu changer un paramétrage de ma carte wifi ?

As tu réinstallé les drivers et le logiciel de ta carte Wifi ?

--
DR

JR
Le #3969541
Salut,

Oui, tout est actif..
J'ai même rebooté par acquis de conscience
et j'ai vu qu'il y avait un nouveau firmware!

Pour la carte Wifi, tout est OK semble-t-il car
à un moment j'ai obtenu une connexion à 54bts...
mais sans Internet!
@+

"Droopy191" 469bcbf5$0$14618$
Bonjour,
[...]

Le #3969531
Salut,

Pour la carte Wifi, tout est OK semble-t-il car
As tu réellement réinstallé le logiciel fourni avec ta carte wifi?

( si besoin, donne nous les références de ta carte ou de ta machine)
J'insiste car sur une machine Dell, je n'ai jamais réussi à me connecter
en Wifi WPA sans l'utilitaire constructeur.

à un moment j'ai obtenu une connexion à 54bts...
cad, une ip a été affectée ?

--
DR

JR
Le #3969521
Le portable est un Gericom et la carte une Trendnet...

Oui j'avais mis manuellement l'IP de ma freebox...
mais depuis je suis revenu à une detection autoamatique...

"Droopy191" 469bd38a$0$528$
Salut,

[...]

Le #3969511
Le portable est un Gericom et la carte une Trendnet...
Peux tu préciser stp les réfs exactes

As tu installé un logiciel/driver pour cette carte trendnet ?

Oui j'avais mis manuellement l'IP de ma freebox...
mais depuis je suis revenu à une detection autoamatique...
Donc en mode dhcp, une ip a telle été affectée ?

icone a coté de l'horloge ( click droit/Etat/support )
par ex 192.168.1.2

--
DR

JR
Le #3969501
Salut,

Quand le j'arrive à avoir la connectivité limitée,
j'obtiens une IP de 169 254 252 10
alors que la freebox est: 192 168 0 254

un masque dee 255 255 0 0
mais pas de passerelle défaut !!!!

@+

"Droopy191" 469be7f6$0$24141$
[...]

Le #3969491
Je devrais donc avoir une IP de 192 168 0 2 non ?
le 01 pour mon PC et 02 pour le portable ?

"JR" 469c7e7b$0$32541$
[...]

"Droopy191" news: 469be7f6$0$24141$
[...]

Le #3969481
Salut,

Quand le j'arrive à avoir la connectivité limitée,
j'obtiens une IP de 169 254 252 10
C'est l'ip donnée par défaut par windows lorsqu'il ne parvient pas à se

connecter. Donc, pas de réelle connexion.

Peux tu répondre aux autres questions ci dessous,

[...]

Le #3969471
Salut,

Il s'agit d'une Trendnet TEW-421PC,
Gericom P4 2.8 XP Home usb 2.0
contrôleur PCMCIA :ENE CB1410
Ethernet:Gigabit Marwell 8001

Oui, j'ai réinstallé le driver pour la carte wifi
Elle semble bien reconnue car le réseau wifi passe à 54bts..
et si j'essaie de le réinstaller,
on me dit que l'on ne peut pas trouver meilleur pilote!

C'est la liaison Internet qui fait défaut..
On arrive pas à obtenir l' IP...
Merci
@+

"Droopy191" 469cd6a2$0$28518$
[...]

Le #3969461
[...]

le driver au cas ou
http://www.trendnet.com/fr/asp/download_manager/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID62&SUBMIT=Go

Peux tu nous donner le résultat d'un ipconfig en ligne de commande

As tu essayer de te connecter en ethernet ?

Lorsque que tu tentes de te connecter en wifi,
selectionne ton réseau puis connecter, quel est le message d'erreur ?

--
DR