WiFi interdit dans les banques ?

3 réponses
Zeldus
Bonjour,

Est il vrai que l'usage du WiFi est interdit dans l'ensemble des agences
bancaires sur le territoire français ? (Pour la mise en réseau des postes
des conseillers bancaires). Y a-t-il un texte officiel de la Banque de
France ou autre qui confirme ou infirme cela ?

Par avance, merci

Zeldus

3 réponses

ALBATOR
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
44ce0681$0$1325$
Bonjour,

Est il vrai que l'usage du WiFi est interdit dans l'ensemble des
agences bancaires sur le territoire français ? (Pour la mise en réseau
des postes des conseillers bancaires). Y a-t-il un texte officiel de
la Banque de France ou autre qui confirme ou infirme cela ?

officiel ou non c'est avant tout une question de bon sens...

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du lundi 31 juillet 2006, vers
15:49, "ALBATOR" disait:

Est il vrai que l'usage du WiFi est interdit dans l'ensemble des
agences bancaires sur le territoire français ? (Pour la mise en
réseau des postes des conseillers bancaires). Y a-t-il un texte
officiel de la Banque de France ou autre qui confirme ou infirme
cela ?

officiel ou non c'est avant tout une question de bon sens...

Ah ? C'est pour ça que l'on fait des terminaux de paiement sans fil ?
--
printk("Entering UltraSMPenguin Mode...n");
2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc64/kernel/smp.c

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du lundi 31 juillet 2006, vers
15:58, Florent Gilles <florent+ disait:

Ah ? C'est pour ça que l'on fait des terminaux de paiement sans fil ?

Le code (et sa validation) ne sortent pas du terminal en question.

Certes, mais on pourrait imaginer que la demande de validation auprès
de la banque soit interceptée et validée directement par l'attaquant.
Enfin, mon point, c'est de dire que ce n'est pas parce que c'est sans
fil que ça ne peut pas être suffisamment protégé.
--
MY SUSPENSION WAS NOT "MUTUAL"
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode BABF10