wifi sur Lenny

2 réponses
julien therier
--0-606843820-1224601732=:94426
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Un probl=C3=A8me qui je pense c'est d=C3=A9j=C3=A0 pos=C3=A9 =C3=A0 pas mal=
d'entre vous: le Wifi sur Debian.

Apr=C3=A8s avoir installer Lenny et que la majorit=C3=A9 de mon mat=C3=A9ri=
el est reconnu, je souhaite quitter l'Ethernet pour le Wifi (FreeBox WPA) h=
istoire de migrer du salon vers le bureau!!!

Je commande et installe une carte PCI OvisLink EVO-W542PCI (estampill=C3=A9=
e d'un joli LInux sur la boite) mais elle ne semble pas fonctionner sous De=
bian (Ok sous Windows sur le m=C3=AAme ordi).

Quelques infos (Apr=C3=A8s moultes google, il semble qu'il faille installer=
des driver, network manager et wpa_supplicant)
- j'ai t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 Network-Manager-Gnome qui ne voit aucun r=
=C3=A9seau,
- j'ai t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 wpasuplicant mais aucun fichier /etc/wpa_s=
upplicant_wpa_supplicant.conf n'est pr=C3=A9sent???
- j'ai un CD avec des modules et utility, probablement =C3=A0 installer mai=
s pas sur que Lenny n'ai pas d=C3=A9j=C3=A0 des drivers =C3=A0 jour, la car=
te est RaLink ce qui semble courant,

Vraiment pomm=C3=A9 depuis Samedi, toute suggestion sera bonne =C3=A0 prend=
re.
Merci d'avance

Julien

lspci:
.......
01:05.0 Network Controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI
.......

iwconfig=C2=A0 // carte reconnue je dirais en wlan0
.......
lo=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 no wireless extensions.

eth0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 no wireless extensions.

wmaster0=C2=A0 no wireless extensions.

wlan0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 IEEE 802.11=C2=A0 ESSID:""=C2=A0=20
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Mode:Managed=C2=A0 F=
requency:2.412 GHz=C2=A0 Access Point: Not-Associated=C2=A0=C2=A0=20
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Tx-Power=3D0 dBm=C2=
=A0=C2=A0=20
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Retry min limit:7=C2=
=A0=C2=A0 RTS thr:off=C2=A0=C2=A0 Fragment thr=3D2352 B=C2=A0=C2=A0=20
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Encryption key:off
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Link Quality:0=C2=A0=
Signal level:0=C2=A0 Noise level:0
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Rx invalid nwid:0=C2=
=A0 Rx invalid crypt:0=C2=A0 Rx invalid frag:0
=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 Tx excessive retries=
:0=C2=A0 Invalid misc:0=C2=A0=C2=A0 Missed beacon:0

cat /etc/network/interfaces=C2=A0 // pas de wlan0 !!!
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
=0A=0A=0A
--0-606843820-1224601732=:94426
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">Bonjour,<br><br>Un probl=C3=A8me qui je pense=
c'est d=C3=A9j=C3=A0 pos=C3=A9 =C3=A0 pas mal d'entre vous: le Wifi sur De=
bian.<br><br>Apr=C3=A8s avoir installer Lenny et que la majorit=C3=A9 de mo=
n mat=C3=A9riel est reconnu, je souhaite quitter l'Ethernet pour le Wifi (F=
reeBox WPA) histoire de migrer du salon vers le bureau!!!<br><br>Je command=
e et installe une carte PCI OvisLink EVO-W542PCI (estampill=C3=A9e d'un jol=
i LInux sur la boite) mais elle ne semble pas fonctionner sous Debian (Ok s=
ous Windows sur le m=C3=AAme ordi).<br><br>Quelques infos (Apr=C3=A8s moult=
es google, il semble qu'il faille installer des driver, network manager et =
wpa_supplicant)<br>- j'ai t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 Network-Manager-Gnome q=
ui ne voit aucun r=C3=A9seau,<br>- j'ai t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 wpasuplic=
ant mais aucun fichier /etc/wpa_supplicant_wpa_supplicant.conf n'est pr=C3=
=A9sent???<br>- j'ai un CD avec des modules et utility, probablement =C3=A0
installer mais pas sur que Lenny n'ai pas d=C3=A9j=C3=A0 des drivers =C3=
=A0 jour, la carte est RaLink ce qui semble courant,<br><br>Vraiment pomm=
=C3=A9 depuis Samedi, toute suggestion sera bonne =C3=A0 prendre.<br>Merci =
d'avance<br><br>Julien<br><br>lspci:<br>.......<br>01:05.0 Network Controll=
er: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI<br>.......<br><br><br><br>iwconfig&nbsp;=
// carte reconnue je dirais en wlan0<br>.......<br>lo&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; no wireless extensions.<br><br>eth0&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp; no wireless extensions.<br><br>wmaster0&nbsp; no wireless exte=
nsions.<br><br>wlan0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; IEEE 802.11&nbsp; ESSID:""&nbs=
p; <br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Mode:Managed&=
nbsp; Frequency:2.412 GHz&nbsp; Access Point: Not-Associated&nbsp;&nbsp; <b=
r>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Tx-Power=3D0 dBm&n=
bsp;&nbsp; <br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Retry=
min
limit:7&nbsp;&nbsp; RTS thr:off&nbsp;&nbsp; Fragment thr=3D2352 B&nbsp;&nb=
sp; <br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Encryption k=
ey:off<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Link Quali=
ty:0&nbsp; Signal level:0&nbsp; Noise level:0<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Rx invalid nwid:0&nbsp; Rx invalid crypt:0&nbs=
p; Rx invalid frag:0<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp; Tx excessive retries:0&nbsp; Invalid misc:0&nbsp;&nbsp; Missed beacon:0=
<br><br><br>cat /etc/network/interfaces&nbsp; // pas de wlan0 !!!<br>......=
...<br># This file describes the network interfaces available on your syste=
m<br># and how to activate them. For more information, see interfaces(5).<b=
r><br># The loopback network interface<br>auto lo<br>iface lo inet loopback=
<br><br># The primary network interface<br>allow-hotplug eth0<br>iface eth0=
inet dhcp<br></td></tr></table><br>=0A=0A=0A=0A
--0-606843820-1224601732=:94426--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Bruno Muller
--=-4mNIc9TnCx8OEExGk/FQ
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

01:05.0 Network Controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI
.......

Est ce que le paquet firmware-ralink est bien installé ?

A+

Bruno
--
TRANCHE DE VIE
M : J'aime bien lire aux chiottes, mais ce que je préfère... c'est chie r
chez le marchand de journaux...

--=-4mNIc9TnCx8OEExGk/FQ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkj98ugACgkQuJD2bkb8m5uCrACffbbP8d8nfOY2FfoUJ+ZYz3za
3iEAnjjq8SvfunO96SkR5ewE7k+Ppx6Q
=H4vO
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-4mNIc9TnCx8OEExGk/FQ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Tuesday 21 October 2008 17:08:52 julien therier wrote:
Bonjour,

Un problème qui je pense c'est déjà posé à pas m al d'entre vous: le Wifi
sur Debian.

Après avoir installer Lenny et que la majorité de mon maté riel est reconnu,
je souhaite quitter l'Ethernet pour le Wifi (FreeBox WPA) histoire de
migrer du salon vers le bureau!!!

Je commande et installe une carte PCI OvisLink EVO-W542PCI (estampillà ©e
d'un joli LInux sur la boite) mais elle ne semble pas fonctionner sous
Debian (Ok sous Windows sur le même ordi).

Quelques infos (Après moultes google, il semble qu'il faille install er des
driver, network manager et wpa_supplicant) - j'ai téléchargà ©
Network-Manager-Gnome qui ne voit aucun réseau,
- j'ai téléchargé wpasuplicant mais aucun fichier
/etc/wpa_supplicant_wpa_supplicant.conf n'est présent??? - j'ai un C D avec
des modules et utility, probablement à installer mais pas sur que Le nny
n'ai pas déjà des drivers à jour, la carte est RaLink ce q ui semble
courant,

Vraiment pommé depuis Samedi, toute suggestion sera bonne à pre ndre.
Merci d'avance

Julien

lspci:
.......
01:05.0 Network Controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI
.......

iwconfig  // carte reconnue je dirais en wlan0
.......
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11  ESSID:""
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated
          Tx-Power=0 dBm
          Retry min limit:7    RTS thr:off   Fragment thr#52 B
          Encryption key:off
          Link Quality:0   Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0   Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retri es:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

cat /etc/network/interfaces  // pas de wlan0 !!!
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Déjà:
~$ aptitude search ralink
p firmware-ralink - Binary firmware for Ralink RT2561,
RT2571,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact