wifi et live boxe

Le
dancan40
Bonjour à tous
voici mon souci
j'ai depuis quelques mois un pc sous vista qui tourne en wifi avec ma live
boxe.
sur celui la aucun souci
on ma prété hier un pc portable et impossible de me connecter en wifi sur ma
live boxe
j'ai une carte pcimcia dlink 128bits
le pc voit la live. il me dit que j'ai un souci de passerelle par défaut.
hors,
je lui mets la passerelle de la live, c'est a dire 192.168.1.1
il n'y a rien a faire.
Il me dit aussi que le dhcp n'est pas activé, alors qu'il est activé dans la
live (puisque je vois la config par
mon autre pc).
oups, je ne c pas si je suis très claire. lol.
merci de votre aide qui sera très très appréciée.
danycan
OGT
Avez vous rentré la clé WEP/WPA de la livebox (inscrite en dessous) sur
votre configuration wifi du portable ?

Olivier
dancan40
Le #1269886
oui tout est rentré.
la live est bien reconnu dans le pc portable
comprends pas. j'envoie des paquets, mais j'ai une reception a 0.

comprends pas. sniff
danycan
"OGT" news:46335f8c$0$21142$
Bonjour,
Avez vous rentré la clé WEP/WPA de la livebox (inscrite en dessous) sur
votre configuration wifi du portable ?

Olivier

Olivier MOULIN
Le #1269885
Bonjour à tous, dancan40
[...]

Si c'était moi :
-liste des réseaux disponibles espérer voir la livebox
-appuyer sur le bouton association (le 1 au dessus de la prise usb sur ma
livebox)
-clic sur connecter
-il demande la clé : entrer ce qui est affiché sur la livebox
boncourage cordialA+
--

-----*****
Olivier MOULIN

*****-----<

Nina Popravka
Le #1269881
On Sat, 28 Apr 2007 14:54:30 +0200, "dancan40"
merci de votre aide qui sera très très appréciée.

Faut appuyer sur le bouton d'association de la LB avant de connecter
le PC.
--
Nina

dancan40
Le #1269880
Merci Olivier pour cette réponse.
Mais tout cela est fait et refait et encore refait.
vraiment décourageant.
quand je branche le pc portable en éthernet tout est nickel
j'ai bien essayé de désinstaller la clef wifi ca marche pas.
alors j'ai essayé avec la d link, mais c pareil
une autre idée ??
en tout cas merci beaucoup de me répondre. c sympa
danycan
"Olivier MOULIN" de news:
[...]

Le #1269876
Bonjour Nina
Je viens d'essayre mais c pareil
en plus quand je lui enlève l'IP fixe et que je l'a met en automatique, il
ne me
redonne pas d'IP. Donc c bien un souci de DHCP. ma live ne doit pas
distribuer
mais comment faire pour ca ??
Merci d'avance.
danycan
"Nina Popravka" news:
[...]

Le #1269875
On Sat, 28 Apr 2007 20:07:24 +0200, "dancan40"
Donc c bien un souci de DHCP

Non, c'est un souci de connexion wifi.
Il ne reçoit pas d'adresse parce qu'il n'est pas connecté.
--
Nina

dancan40
Le #1269871
et pourtant, je te jure Nina qu'il est bien connecté . Il me marque que la
connexion réseau est excellent
ou bonne suivant le moment.
le le config free (docteur de connectivité) me dit qu'il est bien ok, mais
qu'il n'y a pas de passerelle par défaut
je c pas quoi faire. zut.
Merci de tes réponses en tout cas
danycan
"Nina Popravka" news:
[...]

Le #1269867
On Sat, 28 Apr 2007 20:56:30 +0200, "dancan40"
et pourtant, je te jure Nina qu'il est bien connecté .
Non. J'en suis absolument certaine.

Il me marque que la
connexion réseau est excellent
Oui, c'est un grand classique quand, par exemple, la clé WEP est

fausse ; ou le type de WPA pas le bon.
Virez toutes les connexions mémorisées (propriétés de la connexion
sans fil, onglet du milieu ensuite). Vérifiez dans l'admin de la LB
qu'elle est bien en WEP et que la clé est bien celle que vous pensez.
Refaites la connexion après avoir appuyé sur le bouton d'association
(la LB est alors réceptive pendant 10 mn)
L'interface d'admin de la LB, on y va comme ça :
Ah oui, puis avant de faire tout ça, éteignez et rallumez la LB, ça
leur arrive de péter les plombs :-)
--
Nina

dancan40
Le #1269862
ok, Nina, je vais suivre tes conseils, mais demain seulement,
car là, c la live qui m'a fait péter un cable, lol
Merci beaucoup. je te tiens au courant dès demain matin.
danycan
"Nina Popravka" news: