wifi, micro ondes et santé?

25 réponses
MesNa
comment se fait-il qu'il y ait un tel écart d'opinion entre ceux qui
estiment que ces ondes pulsées sont nuisibles à la santé et ceux qui
disent le contraire?
quelqu'un parmi vous est-il au courant des effets-non effets de ces
micro ondes pulsées, que nous retrouvons partout (téléphone, antennes,
objets électroniques sans fil, etc.)
merci

10 réponses

1 2 3
Olivier
MesNa a utilisé son clavier pour écrire :
comment se fait-il qu'il y ait un tel écart d'opinion entre ceux qui estiment
que ces ondes pulsées sont nuisibles à la santé et ceux qui disent le
contraire?
quelqu'un parmi vous est-il au courant des effets-non effets de ces micro
ondes pulsées, que nous retrouvons partout (téléphone, antennes, objets
électroniques sans fil, etc.)
merci

C'est très simple. On sait que c'est forcément nocif, mais on ne sait
pas encore à quel taux.

Apparemment, le taux auquel nous sommes exposés quotidiennement n'est
pas suffisant pour aujourd'hui provoquer des effets perceptiples...

Néanmoins, avec toutes radiations, il convient de savoir que cela
dépend

- De la force de la radiation
- De la durée de l'irradiation
- De la distance par rapport à la source

Donc, on peut prendre des protections de bases assez simple:

- A l'endroit où l'on dort, on évitera la proximité d'un réveil
électronique (Un mécanique est parfait) ou des câbles électriques qui
alimentent les lampes de chevets.

- On évitera de transporter tout la journée un mobile sur soi, et l'on
limitera les téléphones (Source puissante très près du cerveau). Il est
à noter que le système main libre ne résout pas le problème, car le fil
étant lui même en cuivre, il véhiculera également des ondes
électromagnétiques vers le cerveau.

- Si l'on possède un routeur WIFI, on peut l'éteindre si il n'est pas
utilisé. Ne pas le mettre où l'on dort, ou alors l'éteindre.

- Tout les gadgets que l'on trouve pour se "protéger des ondes
téluriques, électromagnétiques ou autres" ne sont que du pipo. Il vaut
mieux en être conscient...

Olivier

Benoit
"Olivier" a écrit dans le message de news:

MesNa a utilisé son clavier pour écrire :
comment se fait-il qu'il y ait un tel écart d'opinion entre ceux qui
estiment que ces ondes pulsées sont nuisibles à la santé et ceux qui
disent le contraire?
quelqu'un parmi vous est-il au courant des effets-non effets de ces micro
ondes pulsées, que nous retrouvons partout (téléphone, antennes, objets
électroniques sans fil, etc.)
merci

C'est très simple. On sait que c'est forcément nocif, mais on ne sait pas
encore à quel taux.

Apparemment, le taux auquel nous sommes exposés quotidiennement n'est pas
suffisant pour aujourd'hui provoquer des effets perceptiples...

Néanmoins, avec toutes radiations, il convient de savoir que cela dépend

- De la force de la radiation
- De la durée de l'irradiation
- De la distance par rapport à la source

Donc, on peut prendre des protections de bases assez simple:

- A l'endroit où l'on dort, on évitera la proximité d'un réveil
électronique (Un mécanique est parfait) ou des câbles électriques qui
alimentent les lampes de chevets.

- On évitera de transporter tout la journée un mobile sur soi, et l'on
limitera les téléphones (Source puissante très près du cerveau). Il est à
noter que le système main libre ne résout pas le problème, car le fil
étant lui même en cuivre, il véhiculera également des ondes
électromagnétiques vers le cerveau.

- Si l'on possède un routeur WIFI, on peut l'éteindre si il n'est pas
utilisé. Ne pas le mettre où l'on dort, ou alors l'éteindre.

- Tout les gadgets que l'on trouve pour se "protéger des ondes téluriques,
électromagnétiques ou autres" ne sont que du pipo. Il vaut mieux en être
conscient...

Olivier

Salut, d'accord avec toi mais pas à 100%, il existe des "petits gadgets" qui
fonctionnent, les cmo,

la puissance de l'emeteur n'est pas un critere de polution
electromagnetique, tu parles bien des radio reveils qui sont nocifs

A moin de vivre dans une cage de faraday, on ne peut pas se proteger à
100%, car meme si on coupe les emetteurs perso, il y a toujours les ondes
exterieur qui arrivent, PO, GO, FM, TNT, GSM etc etc surtout que la majorité
de la population est vacciné avec de l'aluminium....... nous sommes donc
tous des antennes......

Quant au micro ondes 'alimentaire" celui-ci est une vraie merde, si
quelqu'un a des sous a perdre, experience rigolote: couper une pomme en 2,
en mettre une moitié dans le microondes pendant quelques secondes, puis la
faire analyser, surprise: ce n'est plus une pomme mais en a le gout,
l'aspect. il est tres probable que cela soit nocif, on ne sait pas encore a
quel degre.

Pas des masse le temps de m'etendre sur le sujet ce jour, mais j'ai pas mal
de docs la dessus si ca interresse des gens

Ben

jfD
"Benoit" a écrit dans le message de
news:44505fa2$0$11332$
Quant au micro ondes 'alimentaire" celui-ci est une vraie merde, si
quelqu'un a des sous a perdre, experience rigolote: couper une pomme en 2,
en mettre une moitié dans le microondes pendant quelques secondes, puis la
faire analyser, surprise: ce n'est plus une pomme mais en a le gout,
l'aspect. il est tres probable que cela soit nocif, on ne sait pas encore
a

quel degre.

salut
que fais tu avec l'autre moité ?
bonne journée
jfd

Jil S
Olivier a couché sur son écran :

- A l'endroit où l'on dort, on évitera la proximité d'un réveil électronique
(Un mécanique est parfait)

Malheureux, surtout pas: ils l'ont redit dans C'est pas Sorcier sur la
radioactivité, les réveils aux aiguilles fluorescentes sont
RADIOACTIVES

et puis faudra éviter d'aller te promener dans les bois, en Bretagne
(grès radioactif), porter une montre numérique, etc etc

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Benoit
"jfD" <jfdem[@]free.fr> a écrit dans le message de news:
445069de$0$20281$

"Benoit" a écrit dans le message de
news:44505fa2$0$11332$
Quant au micro ondes 'alimentaire" celui-ci est une vraie merde, si
quelqu'un a des sous a perdre, experience rigolote: couper une pomme en
2,
en mettre une moitié dans le microondes pendant quelques secondes, puis
la
faire analyser, surprise: ce n'est plus une pomme mais en a le gout,
l'aspect. il est tres probable que cela soit nocif, on ne sait pas encore
a

quel degre.

salut
que fais tu avec l'autre moité ?
bonne journée
jfd

analyse des 2 moities, l'une aura la structure moleculaire d'une pomme,
l'autre aura une structure moleculaire inconnu sur notre planete bleu

Olivier
"Olivier" a écrit dans le message de news:

MesNa a utilisé son clavier pour écrire :
comment se fait-il qu'il y ait un tel écart d'opinion entre ceux qui
estiment que ces ondes pulsées sont nuisibles à la santé et ceux qui
disent le contraire?
quelqu'un parmi vous est-il au courant des effets-non effets de ces micro
ondes pulsées, que nous retrouvons partout (téléphone, antennes, objets
électroniques sans fil, etc.)
merci

C'est très simple. On sait que c'est forcément nocif, mais on ne sait pas
encore à quel taux.

Apparemment, le taux auquel nous sommes exposés quotidiennement n'est pas
suffisant pour aujourd'hui provoquer des effets perceptiples...

Néanmoins, avec toutes radiations, il convient de savoir que cela dépend

- De la force de la radiation
- De la durée de l'irradiation
- De la distance par rapport à la source

Donc, on peut prendre des protections de bases assez simple:

- A l'endroit où l'on dort, on évitera la proximité d'un réveil
électronique (Un mécanique est parfait) ou des câbles électriques qui
alimentent les lampes de chevets.

- On évitera de transporter tout la journée un mobile sur soi, et l'on
limitera les téléphones (Source puissante très près du cerveau). Il est à
noter que le système main libre ne résout pas le problème, car le fil étant
lui même en cuivre, il véhiculera également des ondes électromagnétiques
vers le cerveau.

- Si l'on possède un routeur WIFI, on peut l'éteindre si il n'est pas
utilisé. Ne pas le mettre où l'on dort, ou alors l'éteindre.

- Tout les gadgets que l'on trouve pour se "protéger des ondes téluriques,
électromagnétiques ou autres" ne sont que du pipo. Il vaut mieux en être
conscient...

Olivier

Salut, d'accord avec toi mais pas à 100%, il existe des "petits gadgets" qui
fonctionnent, les cmo,

Les CMO sont tout ce qu'il y' des plus pipo, c'est fait pour escroquer
le petit peuple qui a peur de ce qui ne voit pas, et n'a pas le niveau
intelectuel pour comprendre de quoi il s'agit.

la puissance de l'emeteur n'est pas un critere de polution electromagnetique,
tu parles bien des radio reveils qui sont nocifs

Si tu lis mon message, tu verras que je parle de 3 critères. Dont le
temps d'explosition...

A moin de vivre dans une cage de faraday, on ne peut pas se proteger à 100%,

Inutile de vouloir se protéger à 100 % des ondes
électromagnétiques....Elles existent depuis la création de notre
Univers, et ont même été à l'origine de la vie...Il faut juste se
protéger contre quelques abus !

car meme si on coupe les emetteurs perso, il y a toujours les ondes exterieur
qui arrivent, PO, GO, FM, TNT, GSM etc etc

Comme l'énergie d'un rayonnement décroit rapidement avec la distance,
inutile de se fâcher contre des émmeteurs distant de plusieurs
kilomètres...

Le cas le plus défavorable en ville est celui d'une personne habitant
au dernier étage d'un immeuble, qui se voit poser une antenne GSM
dirigée vers lui sur le toit d'en face.

surtout que la majorité de la
population est vacciné avec de l'aluminium....... nous sommes donc tous des
antennes......

L'être humain est constitué de carbone, pas d'aluminium...

De toute manière, ce qui est conducteur peut absorber un ryonnement, ou
le refléter, ce n'est qu'une question de fréquence...

Quant au micro ondes 'alimentaire" celui-ci est une vraie merde, si quelqu'un
a des sous a perdre, experience rigolote: couper une pomme en 2, en mettre
une moitié dans le microondes pendant quelques secondes, puis la faire
analyser, surprise: ce n'est plus une pomme mais en a le gout, l'aspect. il
est tres probable que cela soit nocif, on ne sait pas encore a quel degre.

Si le micro-onde était nocif, cela se saurait. Cela fait des années que
la nouriture pour bébé est réchafée ainsi dans des millions de
ménages...

Pas des masse le temps de m'etendre sur le sujet ce jour, mais j'ai pas mal
de docs la dessus si ca interresse des gens

Non merci, les trucs délirants, on en trouve des wagons sur Internet.
Merci de rester sérieux.

olivier

Olivier
Jil S a exprimé avec précision :
Olivier a couché sur son écran :

- A l'endroit où l'on dort, on évitera la proximité d'un réveil
électronique (Un mécanique est parfait)

Malheureux, surtout pas: ils l'ont redit dans C'est pas Sorcier sur la
radioactivité, les réveils aux aiguilles fluorescentes sont RADIOACTIVES

En effet...

et puis faudra éviter d'aller te promener dans les bois, en Bretagne (grès
radioactif), porter une montre numérique, etc etc

Là aussi. la radiaoctivité existait avant l'homme, et ces valeurs de
radiation ne nous ont pas interdit d'évoluer. Pas de panique, donc...

Enfin, si il y'a un endroit où je ne ferai pas des vieux os, c'est les
bois autour de Tchernobyl...

Olivier

Jil S
Olivier avait soumis l'idée :
Jil S a exprimé avec précision :
Olivier a couché sur son écran :

- A l'endroit où l'on dort, on évitera la proximité d'un réveil
électronique (Un mécanique est parfait)

Malheureux, surtout pas: ils l'ont redit dans C'est pas Sorcier sur la
radioactivité, les réveils aux aiguilles fluorescentes sont RADIOACTIVES

En effet...

et puis faudra éviter d'aller te promener dans les bois, en Bretagne (grès
radioactif), porter une montre numérique, etc etc

Là aussi. la radiaoctivité existait avant l'homme, et ces valeurs de
radiation ne nous ont pas interdit d'évoluer. Pas de panique, donc...

euh je blaguais moi, c'était du second degré si tu préfères :-)

Par contre il est exact que les fours micro-ondes peuvent être
dangeureux : ne pas mettre un chien ou un chat dedans pour le sécher,
par exemple :-)
il y a eu des exemples :-) (dépeches afp ou reuters type insolite)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :

ne pas mettre un chien ou un chat dedans pour le sécher, par exemple :-)
il y a eu des exemples :-) (dépeches afp ou reuters type insolite)

Pour les "tout-sécuritaires" rétrogrades, attention: le lave-linge
aussi est dangereux, y en a qui ont essayé, de mettre leur chien ou
leur chat dedans, et pareil que le micro-onde, la position essorage
entre autres est très dangereuse, si vous testez avec votre animal
préféré - y a des vieilles qui ont déjà fait l'expérience pour vous

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

MesNa
"jfD" <jfdem[@]free.fr> a écrit dans le message de news:
445069de$0$20281$
"Benoit" a écrit dans le message de
news:44505fa2$0$11332$
Quant au micro ondes 'alimentaire" celui-ci est une vraie merde, si
quelqu'un a des sous a perdre, experience rigolote: couper une pomme en
2,
en mettre une moitié dans le microondes pendant quelques secondes, puis
la
faire analyser, surprise: ce n'est plus une pomme mais en a le gout,
l'aspect. il est tres probable que cela soit nocif, on ne sait pas encore
a

quel degre.
salut

que fais tu avec l'autre moité ?
bonne journée
jfd

analyse des 2 moities, l'une aura la structure moleculaire d'une pomme,
l'autre aura une structure moleculaire inconnu sur notre planete bleu

c'est une blague?

1 2 3