wifi & miniaturisation

5 réponses
phaKsO
Bonjour a tous,

Qu'elle est la taille de minimale d'un systeme de reception &
d'emission wifi ?

Cordialement

Sophak

5 réponses

MLnet
"phaKsO" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

Qu'elle est la taille de minimale d'un systeme de reception &
d'emission wifi ?

Cordialement

Sophak

???????????? " Vous pouvez répéter la question ............????"

Pas très bien compris ce que vous cherchez à savoir. Si vous la précisiez en
français cela pourrait nous aider à vous répondre.

Cordialement

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

phaKsO
désolé, la fatigue...

donc,

Bonjour a tous,

Qu'elle est la taille minimale d'un systeme de réception &
d'emission wifi ?

Est ce qui est possible physiquement de rendre un système de
transmission aussi petit qu'un briquet ?

Cordialement

Sophak

MLnet
"phaKsO" a écrit dans le message de news:

désolé, la fatigue...

donc,

Bonjour a tous,

Qu'elle est la taille minimale d'un systeme de réception &
d'emission wifi ?

Est ce qui est possible physiquement de rendre un système de
transmission aussi petit qu'un briquet ?

Cordialement

Sophak

Les clés Wifi USB sont à priori de cette taille. Je possède un PDA, Palm T3
en l'occurrence, dont la carte Wifi fait 2,5 cm x 2 cm pour une épaisseur de
3 mm environ . Tous ces appareils sont bien évidement capables de faire de
l'emission et de la réception. La limite physique pour autant qu'il y en ait
une ne proviendrait que de la taille de l'antenne; Mais les pros de cette
technologie seront plus aptes que moi pour vous répondre.

Cordialement

--

@+
**** MLnet *****
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ".

Thierry
"MLnet" écrivait
news:43ef0054$0$923$:

Les clés Wifi USB sont à priori de cette taille.

Exact. J'ai eu des clés USB (Sitecom de mémoire) a peine plus grosse qu'un
briquet.

Je possède un PDA,
Palm T3 en l'occurrence, dont la carte Wifi fait 2,5 cm x 2 cm pour
une épaisseur de 3 mm environ . Tous ces appareils sont bien évidement
capables de faire de l'emission et de la réception. La limite physique
pour autant qu'il y en ait une ne proviendrait que de la taille de
l'antenne; Mais les pros de cette technologie seront plus aptes que
moi pour vous répondre.

Je suis pas pro mais je pense que votre raisonnement est bon.

Pierre
Je possède un PDA,
Palm T3 en l'occurrence, dont la carte Wifi fait 2,5 cm x 2 cm pour
une épaisseur de 3 mm environ . Tous ces appareils sont bien évidement
capables de faire de l'emission et de la réception. La limite physique
pour autant qu'il y en ait une ne proviendrait que de la taille de
l'antenne; Mais les pros de cette technologie seront plus aptes que
moi pour vous répondre.

Je suis pas pro mais je pense que votre raisonnement est bon.

Et si l'on se réfère aux nouveaux dispositifs portables (micros, pda etc...)
équipés en série d'une "puce" wfi, ce doit être encore plus petit puisqu'il
n'y a aucun dispositif externe, un bout d'antenne doit quand même être
planqué dans un endroit stratégique. Moi j'en suis encore au portable avec
la carte wifi pcmcia, une sorte de dinosaure en quelque sorte :)
Pierre