Wifi sur mobile

seb
Bonjour,

Ma nièce vient de me poser une colle, avec un abonnement de base, genre Free
2¤, est-ce que l'on peut se connecter par Wifi, avec les identifiant de la
box SFR ? Ou faut-il un abonnement mobile spécial ?
Merci d'avance pour vos réponses.

--
Seb

ddore
"seb" a écrit dans le message de groupe de discussion :
512aa39c$0$2116$
[...]

On peut supposer qu'elle veut connecter un téléphone (ou une tablette) avec
une liaison Wifi.
Pour se connecter en Wifi a une base Wifi, il faut connaitre le code d'accès
de la base si elle en demande un. Sinon, il ne faut rien du tout, sauf peut
être acheter une conso si tu vas chez Maque do. C'est totalement indépendant
de l'abonnement mobile.
Avec un abonnement ADSL neufbox, on peut avoir (si on le demande et si on
l'active) des codes qui permettent de se connecter aux 9Box et aux Foneras.
C'est ce code qu'il faut mettre dans l'appareil lorsque on tente une
connexion a l'un de ces bases Wifi.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
seb
"ddore" a écrit dans le message de news:

> [...]
Merci d'avance pour vos réponses.

On peut supposer qu'elle veut connecter un téléphone (ou une tablette)

Un Smartphone

[...]

Merci ! Donc avec identifiant Neuf Box et sa clé wpa, elle peut se connecter
aux bornes SFR ? C'est ça ?

--
Seb
ddore
[...]

Avec l'identifiant de ta 9box, tu te connecteras sur ton Wifi Privé.
Avec les identifiants Wifi Public, tu te connecteras sur toutes les 9Box qui
ont le Wifi Public d'activé
Avec les identifiants Fon, tu te connecteras sur toutes les foneras, en
France comme à l'étranger.

Précise ce que tu veux faire et de quels identifiants il s'agit.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
seb
"ddore" a écrit dans le message de news:
Merci ! Donc avec identifiant Neuf Box et sa clé wpa, elle peut se
connecter aux bornes SFR ? C'est ça ?

Avec l'identifiant de ta 9box, tu te connecteras sur ton Wifi Privé.

OK

Avec les identifiants Wifi Public, tu te connecteras sur toutes les 9Box
qui ont le Wifi Public d'activé

Pas exactement, pour SFR public (non sécurisé), une adresse mail sfr et son
pass suffit.
Pour me connecter aux autres Box SFR/9, je suis obligé d'utiliser ma clé
wpa.

Avec les identifiants Fon, tu te connecteras sur toutes les foneras, en
France comme à l'étranger.

J'ai ça aussi, en secours.

Précise ce que tu veux faire et de quels identifiants il s'agit.

Je t'ai précisé ci-dessus ce que je faisais, mais il ne s'agit pas de moi et
de mon pc, ma question concernait le smartphone de ma nièce.
Elle est aussi chez SFR, donc, si j'ai bien compris, elle pourra se
connecter avec son smartphone, de la même manière que moi et mon pc.
En tous cas, merci pour ton aide.

--
Seb
legoff
seb a répondu à ddore qui disait :
Avec les identifiants Wifi Public, tu te connecteras sur toutes les
9Box qui ont le Wifi Public d'activé

Pas exactement, pour SFR public (non sécurisé), une adresse mail sfr
et son pass suffit.

Que nenni, ddore a raison !
Pour te connecter à SFR WiFi, il te faut un SFR ID (ou Neuf ID), bref,
c'est l'IDentifiant de connexion à ton espace client et son mot de
passe. Une adresse mail SFR ne suffit pas.

Pour me connecter aux autres Box SFR/9, je suis obligé d'utiliser
ma clé wpa.

Non Seb, *ta* clé WPA ne marche que sur *ta* box (à moins que d'autres
boxes, d'amis ou famille, aint la même clé, mais c'est très peu
probable ;-))

Avec les identifiants Fon, tu te connecteras sur toutes les foneras, en
France comme à l'étranger.

J'ai ça aussi, en secours.

Va dans ta box SFR (http://192.168.1.1) et dans la partie wifi active
FON et laisse-toi guider. Tu te connecteras en sus à toutes les FONeras
comme le dit Seb.

Précise ce que tu veux faire et de quels identifiants il s'agit.

Elle est aussi chez SFR, donc, si j'ai bien compris, elle pourra se
connecter avec son smartphone, de la même manière que moi et mon pc.

oui, avec ses identifiants SFR fixe (pour le mobile je ne sais pas):
elle se connecte à ton wifi *public*; une page lui demandera de
s'identifier -> identifiant de l'espace client et mot de passe, et
c'est parti pour deux ou trois heures de wifi (elle se reconnecte tant
qu'elle veux) et c'est *elle* qui est identifiée sur le réseau (par
exemple c'est *elle* qui a téléchargé le dernier album de Justin
Bieber).
Ou sinon, tu lui donne ta clé wifi pour ne pas être coupée toutes les 3
heures, mais là c'est *toi* qui est reconnu connecté.
Idem sur FON.

Bon surf :-)