wifi mystere

Le
Thierry Chatelet
Bonjour

J' ai attendu lundi pour cette question, vous auriez cru à un trool
vendredi. D' ailleur j' ose à peine vous posez le problème tant ça me
semble irreel.

Voilà, j' ai mis une stretch sur l' ordi de ma fille, il a une carte
wifi broadcom 43142.

Avec squeeze, la carte déconnectait constament.

J' installe stretch chez moi, la connectiontion wifi impecable.

Elle emene l' ordi chez elle, ravie. Et là, la carte ne voit aucun réseaux.

Elle va à la B.U. et là ça connecte direct! Retour maison, pas de
réseaux! (A savoir l' ordi de son copain trouve une dizaine de réseau.
Elle va chez une copine et là ça marche impec!

Voilà, j' ai pas fait la teuf ce WE, promis.

Mais je ne sais par ou commencer. Une piste
Erwan David
Le #26427352
On Mon, Feb 27, 2017 at 12:22:04AM CET, Thierry Chatelet
[...]

Peut-être vérifier que les 2 bandes de fréquences sont utilisées (5 GHz et 2,4 GHz) ?
Au cas où là où ça ne marche pas il n'y ait que du 5 (la BU doit être en 2,4 le contraire serait étonnant)
--
Erwan
fra-duf-no-spam
Thierry Chatelet écrivait:
[...]
[...]

Peut-être le domaine est mal positionné. Que contient /etc/defaul t/crda
? Le cas échéant, installe le paquet crda
Mes 2¢
Thierry Chatelet
Le #26427406
On 27/02/2017 00:22, Thierry Chatelet wrote:
[...]

Je lui ai dis de virer network-manager et de mettre wicd. Bingo!
Mais bon, il devrait y avoir une explication, ça c' set un peu bourin, non?
VieuxGeek DuSystem
Le #26427424
Oui il y a toujours une explication :-) As tu changé de channel ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi
suprimer network-manager n'est pas bourin mais une évidence :-)

Le 27 février 2017 à 16:55, Thierry Chatelet
[...]

maderios
Le #26427434
On 02/27/2017 04:55 PM, Thierry Chatelet wrote:
Je lui ai dis de virer network-manager et de mettre wicd. Bingo!
Mais bon, il devrait y avoir une explication, ça c' set un peu bourin, non?

Hi
network-manager est une vraie m...de. Jamais compris pourquoi ce truc
est installé par défaut dans Debian...
--
Maderios
VieuxGeek DuSystem
[...]

David Pinson
Le #26427445
Le 27/02/2017 à 18:41, VieuxGeek DuSystem a écrit :
[...]

Bonjour,
Jusqu'à présent, on arrivait à gérer avec un fichier
/etc/network/interfaces puis il y a eu le répertoire
/etc/network/interfaces.d/ avec tous les fouillis de fichiers dedans...
Je supprime systématiquement network-manager pour Wicd avec openVPN dans
tous mes projets Linux.
--
Linuxement vôtre,
--------------------------
On 02/27/2017 06:41 PM, VieuxGeek DuSystem wrote:
Demande à ton system :-)
aptitude why network-manager

Je n'utilise pas cet horrible NM qui devrait être banni chez Debian.
C'est le wifi itinérant qui m'a obligé à utiliser wicd, excellent
logiciel. Auparavant, network.conf édité à la main suffisait pour le
fonctionnement réseau.
--
Maderios
VieuxGeek DuSystem

Vincent Lefevre
Le #26427627
On 2017-02-28 10:18:10 +0100, VieuxGeek DuSystem wrote:
Lol dsl
[...]

Je me demande pourquoi un DE recommande un outil de connexion
particulier.
--
Vincent Lefèvre 100% accessible validated (X)HTML - Blog: Work: CR INRIA - computer arithmetic / AriC project (LIP, ENS-Lyon)