wifi (sans intervention ?)

1 réponse
Bonjour à tous,

J'utilise le wifi sur un portable, donc j'ai une petite
idée de comment ça marche.

La carte pcmcia que j'utilise a un chipset atheros, donc,
j'utilise madwifi.

Je compile avec module-assistant, et ça ne pose pas trop de
problèmes.

Mais, à chaque mise à jour du noyau, il faut que je recompile.
S'il me manque, alors, un paquet pour compiler... Il faut une
intervention "physique" : aller chercher un cable ethernet,
etc.

C'est à dire que temporairement la machine est cassée.

1-- Existe-t-il une façon d'automatiser tout ça :
D'une part un méta-paquet qui gèrerait les dépendances
(parce que je crois bien que parfois, suite à la mise à jour
du noyau, il manque des paquets pour compiler madwifi).
D'autre part, un script qui effectuerait les actions nécessaires
d'une manière automatique.

(Existe-t-il, ou quelqu'un aurait-il des pistes pour l'écrire.
Au sujet des méta-paquets, je crois que j'ai déjà essayé
sans réussire).

2-- Existe-il d'autre cartes wifi qui pourraient
fonctionner sans intervention.

Bon WE

FA

_____________________________________________________________________________
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frédéric BOITEUX
Le sam 21 jui 2007 10:01:51 CEST, a
écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise le wifi sur un portable, donc j'ai une petite
idée de comment ça marche.

La carte pcmcia que j'utilise a un chipset atheros, donc,
j'utilise madwifi.

Je compile avec module-assistant, et ça ne pose pas trop de
problèmes.

Mais, à chaque mise à jour du noyau, il faut que je recompile.
S'il me manque, alors, un paquet pour compiler... Il faut une
intervention "physique" : aller chercher un cable ethernet,
etc.

C'est à dire que temporairement la machine est cassée.

1-- Existe-t-il une façon d'automatiser tout ça :
D'une part un méta-paquet qui gèrerait les dépendances
(parce que je crois bien que parfois, suite à la mise à jour
du noyau, il manque des paquets pour compiler madwifi).
D'autre part, un script qui effectuerait les actions nécessaires
d'une manière automatique.

(Existe-t-il, ou quelqu'un aurait-il des pistes pour l'écrire.
Au sujet des méta-paquets, je crois que j'ai déjà essayé
sans réussire).

2-- Existe-il d'autre cartes wifi qui pourraient
fonctionner sans intervention.

Salut,

Ton problème ne vient pas de ta carte¹, mais de la méthode que tu
utilises pour faire ta mise à jour noyau : il faut que tu recompiles
ton pilote de carte Wifi pour le nouveau noyau que tu as installé
*avant* que tu redémarre sur ce noyau ! Je pense que cela doit être
faisable avec module-assistant, mais comme je ne l'utilises que
rarement, je n'ai pas d'exemple. Pour ma part, j'ai aussi une carte
Atheros, et quand je recompile le noyau (j'ai besoin de patches pas
encore intégrés au noyau officiel), je recompile en même temps le
module madwifi, j'installe les 2 paquets créés et au démarrage suivan t,
tout est OK...

en espérant avoir été clair,
Fred.

¹: enfin presque, car si tu avais une carte avec un pilote libre
intégré au noyau ou en paquet généré par Debian, tu pourrais mett re à
jour en même temps tes noyau et pilote de carte wifi...