wifi WPA? seulement WEP

9 réponses
Thierry K
Bonjour à toutes et à tous

sur mon ordi portable Packard Bell Easy M7 de 2003 ou 2007,
je n'ai pas accès à la clé de sécurité WPA sur le wifi

il y a seulement WEP

est il possible d'avoir accès au codage WPA?
comment?

ci dessous ma config:
> Carte Mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL NEC Versa Premium
> Chipset : SiS 645DX
> Processeur : Intel Pentium 4 @ 2600 MHz
> Mémoire physique : 512 Mo (2 x 256 DDR-SDRAM )
> Carte graphique : ATI Technologies Inc Mobility Radeon 9700 (M10 NP)
(RV350)
> Disque dur : ST94011A (40 Go)
> Lecteur DVD-Rom : TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112
> Lecteur CD-Rom : Lecteur de CD-ROM
> Lecteur CD-Rom : H + H DVD-ROM DVD-41SD SCSI CdRom Device
> Carte réseau : Silicon Integrated Systems (SiS) SiS900 10/100 Ethernet
Adapter
> Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8180L IEEE 802.11b Wireless MAC
and Baseband Processor
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
5.01.2600 Service Pack 2
> DirectX : Version 9.0c

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

9 réponses

trent
Bonjour à toutes et à tous

sur mon ordi portable Packard Bell Easy M7 de 2003 ou 2007,
je n'ai pas accès à la clé de sécurité WPA sur le wifi

il y a seulement WEP

est il possible d'avoir accès au codage WPA?
comment?

ci dessous ma config:
Carte Mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL NEC Versa Premium
Chipset : SiS 645DX
Processeur : Intel Pentium 4 @ 2600 MHz
Mémoire physique : 512 Mo (2 x 256 DDR-SDRAM )
Carte graphique : ATI Technologies Inc Mobility Radeon 9700 (M10 NP)
(RV350)

Disque dur : ST94011A (40 Go)
Lecteur DVD-Rom : TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112
Lecteur CD-Rom : Lecteur de CD-ROM
Lecteur CD-Rom : H + H DVD-ROM DVD-41SD SCSI CdRom Device
Carte réseau : Silicon Integrated Systems (SiS) SiS900 10/100 Ethernet
Adapter

Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8180L IEEE 802.11b Wireless MAC
and Baseband Processor

Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
5.01.2600 Service Pack 2

DirectX : Version 9.0c

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

Bonjour,

parmi toutes les lignes de votre config, une seule est intéressante :
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8180L IEEE 802.11b Wireless MAC
on y lit que votre portable est équipé d'une carte compatible 802.11b...

et ce petit "b" signifie que votre carte ne supporte pas le WPA mais
uniquement le WEP.

pour obtenir une connexion Wifi sécurisée en WPA, vérifier qu'il
n'existe pas une mise à jour du pilote de cette carte qui la ferait
compatible 802.11g (j'en doute fortement) ou plus simple acheter une
carte PCMCIA (une Linksys WPC54G ou autre à votre convenance).
une fois que vous aurez une telle carte, mettez à jour son driver, et
vérifiez que le correctif Microsoft KB893357 est installé sur votre machine.

Cdlt

Thierry K
Merci pour cette info

bonne journée
cordialement

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
"trent" <areflection_chez_free_dot_fr> a écrit dans le message de news:
478891c4$0$811$
Bonjour à toutes et à tous

sur mon ordi portable Packard Bell Easy M7 de 2003 ou 2007,
je n'ai pas accès à la clé de sécurité WPA sur le wifi

il y a seulement WEP

est il possible d'avoir accès au codage WPA?
comment?

ci dessous ma config:
Carte Mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL NEC Versa Premium
Chipset : SiS 645DX
Processeur : Intel Pentium 4 @ 2600 MHz
Mémoire physique : 512 Mo (2 x 256 DDR-SDRAM )
Carte graphique : ATI Technologies Inc Mobility Radeon 9700 (M10 NP)
(RV350)

Disque dur : ST94011A (40 Go)
Lecteur DVD-Rom : TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112
Lecteur CD-Rom : Lecteur de CD-ROM
Lecteur CD-Rom : H + H DVD-ROM DVD-41SD SCSI CdRom Device
Carte réseau : Silicon Integrated Systems (SiS) SiS900 10/100
Ethernet Adapter

Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8180L IEEE 802.11b Wireless
MAC and Baseband Processor

Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
5.01.2600 Service Pack 2

DirectX : Version 9.0c

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
Bonjour,

parmi toutes les lignes de votre config, une seule est intéressante :
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8180L IEEE 802.11b Wireless MAC
on y lit que votre portable est équipé d'une carte compatible 802.11b...

et ce petit "b" signifie que votre carte ne supporte pas le WPA mais
uniquement le WEP.

pour obtenir une connexion Wifi sécurisée en WPA, vérifier qu'il n'existe
pas une mise à jour du pilote de cette carte qui la ferait compatible
802.11g (j'en doute fortement) ou plus simple acheter une carte PCMCIA
(une Linksys WPC54G ou autre à votre convenance).
une fois que vous aurez une telle carte, mettez à jour son driver, et
vérifiez que le correctif Microsoft KB893357 est installé sur votre
machine.

Cdlt

Alf92
Dans <news:478891c4$0$811$,

parmi toutes les lignes de votre config, une seule est intéressante :
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8180L IEEE 802.11b Wireless
MAC
on y lit que votre portable est équipé d'une carte compatible

802.11b... et ce petit "b" signifie que votre carte ne supporte pas le
WPA mais
uniquement le WEP.

à ma connaissance le 802.11b est compatible WPA.

pour obtenir une connexion Wifi sécurisée en WPA, vérifier qu'il
n'existe pas une mise à jour du pilote de cette carte qui la ferait
compatible 802.11g (j'en doute fortement) ou plus simple acheter une
carte PCMCIA (une Linksys WPC54G ou autre à votre convenance).
une fois que vous aurez une telle carte, mettez à jour son driver, et
vérifiez que le correctif Microsoft KB893357 est installé sur votre
machine.

presque tout les (grands) fabricants de carte Wifi proposent des màj
permettant à leur ancienes cartes d'être compatibles WPA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

--
Cordialement,
Alf92

Thierry K
merci pour l'info
je n'ai pas trouvé de maj chez packard bell ni chez realteck

bonne journée

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fmb0oo$72r$
Dans <news:478891c4$0$811$,

parmi toutes les lignes de votre config, une seule est intéressante :
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8180L IEEE 802.11b Wireless
MAC
on y lit que votre portable est équipé d'une carte compatible

802.11b... et ce petit "b" signifie que votre carte ne supporte pas le
WPA mais
uniquement le WEP.

à ma connaissance le 802.11b est compatible WPA.

pour obtenir une connexion Wifi sécurisée en WPA, vérifier qu'il
n'existe pas une mise à jour du pilote de cette carte qui la ferait
compatible 802.11g (j'en doute fortement) ou plus simple acheter une
carte PCMCIA (une Linksys WPC54G ou autre à votre convenance).
une fois que vous aurez une telle carte, mettez à jour son driver, et
vérifiez que le correctif Microsoft KB893357 est installé sur votre
machine.

presque tout les (grands) fabricants de carte Wifi proposent des màj
permettant à leur ancienes cartes d'être compatibles WPA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

--
Cordialement,
Alf92

trent
Dans <news:478891c4$0$811$,

parmi toutes les lignes de votre config, une seule est intéressante :
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8180L IEEE 802.11b Wireless
MAC
on y lit que votre portable est équipé d'une carte compatible

802.11b... et ce petit "b" signifie que votre carte ne supporte pas le
WPA mais
uniquement le WEP.

à ma connaissance le 802.11b est compatible WPA.

peut-être après tout, vais pas relir cette norme non plus...
pas persuadé que les chipsets "b" soient bien adaptés pour.

pour obtenir une connexion Wifi sécurisée en WPA, vérifier qu'il
n'existe pas une mise à jour du pilote de cette carte qui la ferait
compatible 802.11g (j'en doute fortement) ou plus simple acheter une
carte PCMCIA (une Linksys WPC54G ou autre à votre convenance).
une fois que vous aurez une telle carte, mettez à jour son driver, et
vérifiez que le correctif Microsoft KB893357 est installé sur votre
machine.

presque tout les (grands) fabricants de carte Wifi proposent des màj
permettant à leur ancienes cartes d'être compatibles WPA.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

à essayer quand même, au cas où :
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=5&PFid=5&Level=6&Conn=5&DownTypeID=3&GetDownúlse&Downloads=true#RTL8180L

Talis
Bonjour,
parmi toutes les lignes de votre config, une seule est intéressante :
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8180L IEEE 802.11b Wireless MAC
on y lit que votre portable est équipé d'une carte compatible 802.11b...

et ce petit "b" signifie que votre carte ne supporte pas le WPA mais
uniquement le WEP.

Absolument rien à voir. La norme 802.11b est juste une norme de
transmission qui utilise une modulation et un encodage différent du 802.11g.
Même si le WEP et WPA font partie de la norme 802.11, ce sont des
protocole de cryptage pour sécuriser les réseaux wifi et n'ont rien à
voir avec la transmission en elle-même.

@+

Talis

Bernard Guérin
Bonjour,

"Talis" a écrit dans le message de
news:478b32f4$0$17607$

Absolument rien à voir. La norme 802.11b est juste une norme de
transmission qui utilise une modulation et un encodage différent du
802.11g.
Même si le WEP et WPA font partie de la norme 802.11, ce sont des
protocole de cryptage pour sécuriser les réseaux wifi et n'ont rien à voir
avec la transmission en elle-même.

Vrai, mais le WPA est plus récent que le WEP, le g est plus récent que le b,
donc il est fort possible qu'une ancienne carte limitée au b soit aussi
limitée au WEP et n'ait jamais eu de mise à jour pour le WPA.

--
Bernard Guérin

trent
Bonjour,
parmi toutes les lignes de votre config, une seule est intéressante :
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8180L IEEE 802.11b Wireless
MAC

on y lit que votre portable est équipé d'une carte compatible 802.11b...
et ce petit "b" signifie que votre carte ne supporte pas le WPA mais
uniquement le WEP.

Absolument rien à voir. La norme 802.11b est juste une norme de
transmission qui utilise une modulation et un encodage différent du
802.11g.
Même si le WEP et WPA font partie de la norme 802.11, ce sont des
protocole de cryptage pour sécuriser les réseaux wifi et n'ont rien à
voir avec la transmission en elle-même.

@+

Talis
Vous avez raison, je me suis embrouillé effectivement entre la

transmission et le chiffrement.
probablement parce que je n'ai pas rencontré de carte "b" only dont un
driver supporte le WPA (piètre excuse c'est pas une raison pour confondre).

Talis
Vous avez raison, je me suis embrouillé effectivement entre la

transmission et le chiffrement.
probablement parce que je n'ai pas rencontré de carte "b" only dont un
driver supporte le WPA (piètre excuse c'est pas une raison pour confondre).

Comme le disait Bernard, la plupart des cartes qui ne gèrent que le
802.11b sont "vieilles" et ne gèrent donc que le WEP.
Ce qui est aberrant c'est qu'on puisse encore trouver dans le commerce
ce genre de cartes, pire on trouve encore beaucoup d'AP qui ne gèrent
que le WEP !

@+

Talis