Win 7 64 bits et les applis 32 bits

Le
Gerard Moisset
Bonjour,

Win 7, tel que livré sur un portable en mode 64 bits, permet-il
l'exécution d'applications 32 bits (Agent V;4.2) ou autre ?
Parmi les applications je pense à ACDSee, Lotus Organizer, Money,
PowerDesk, Total Commander, UltraEdit32, The Bat, etc.
Merci.
Jean-Claude BELLAMY
Le #21462841
"Gerard Moisset" groupe de discussion :
[...]

OUI!
(Sauf ce qui doit s'exécuter en mode "kernel", tel que les drivers de
périphériques, qui doit être obligatoirement en 64 bits)

Quant aux applis 16 bits (DOS ou Win16 bits), c'est définitivement
impossible de les faire tourner sous Win 64 bits, sauf par virtualisation,
en faisant tourner une machine virtuelle 32 bits, dans laquelle on peut
exécuter les applis 16 bits qui respectent les règles (=ne pas faire appel
directement au matériel).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Gerard Moisset" :
[...]

Oui, je viens de mettre en service un nouveau PC Win7/64 et je m'étais
posé la même question angoissée. La visite du site de compatibilité
chez MS ne m'avait pas complètement rassuré, les informations n'étant
pas toujours très claires et de toute façon pas exhaustives.
Exemple : Photoshop Elements. Je traîne depuis une bonne dizaine
d'années une version 2 (obtenue en bundle avec un scanner Epson) qui
continuait à me satisfaire, sous W95, 98, XP et même Vista. Je m'étais
résigné à envisager pour W7 l'achat de la dernière version, mais j'ai
quand même ressorti mon vieux CD : installation nasodigitale, avec un
photoshop visuellement rajeuni par l'interface W7...

--

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
Le 29/03/2010 19:50, Gerard Moisset a écrit :
[...]

C'est d'ailleurs géré par tous les OS Windows 64 bits.
Ceci est fait grâce a ce qu'on appel wow64 (Windows on Windows 64), si
tu souhaites plus d'information sur la méthode entreprise par Microsoft
pour rendre ceci possible, tu peux consulter le livre Windows Internals
(5th edition).

--
Elboras