win_98

MELMOTH
Ave, en quelque sorte...

Alors voilà...
Je suis sous XP Fam...
Or Je désire, pour des raisons qui Me sont personnelles, installer
windows 98...
J'ai donc créé (avec partition Magic 8) une partition vierge, en FAT32,
à partir de mon (second) DD interne, nommé "D", et Jai donné à cette
nouvelle partition (de 5 Go) la lettre S...
(Après avoir téléchargé l'utilitaire "boopart", bien entendu)...

Or quand Je veux lancer win98 à partir du CD d'installation, ce con de
CD m'affiche "not enough letters drive avalaible" !...

Mes partitions (toutes en FAT32 sauf M)

C (80 Go) - E - F
D (120 Go) - G - H - I - J - (et donc S)
N (200 Go) - O - P - Q - R
M (500 Go en NTFS)

Voili voilou...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Paulchen
Pourquoi ne pas l'installer sur machine virtuelle
sous VirtualPC ou VMware ?
C'est sans problème sauf que j'ai galéré pour trouver le bon driver audio.
Et ça s'installe dans un répertoire, ça se désinstalle en effaçant ce
répertoire.
Pas de souci de partitions, de formatage, de FAT32, etc...

Tu ne pourras le lancer que depuis Windows XP, pas booter dessus.
L'interface entre la machine winXP et la virtuelle Win98 se fait via le
réseau.
On peut donc partager des fichiers et des imprimantes.
--
Paulchen

Je suis sous XP Fam...
Or Je désire, pour des raisons qui Me sont personnelles, installer windows
98...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Paulchen nous susurrait, le mardi
08/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Pourquoi ne pas l'installer sur machine virtuelle
sous VirtualPC ou VMware ?

Tu as raison...C'est ce que Je vais faire !...
J'aurais été ne serait-ce que 10 ans plus jeune, J'aurais trouvé cette
solution, forcément...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
[...]

Je viens de télécharger Virtual PC, dans l'intention donc d'installer
win98 sur un DD virtuel...
Mais J'ai tout arrêté !...La trouille de Ma Vie !...
Après avoir créé une machine virtuelle, puis un disque virtuel (4 Go),
Je fous donc le CD de win98 dans le lecteur...L'installation commence
(dans une fenêtre DOS, comme convenu)...Pile poil...Quand soudain, le
est en cours !!...

J'ai juste eu le réflexe de tout arrêter !...
Je croyais que le nouveau système d'exploitation s'installait
automatiquement sur le disque virtuel créé, Moi !...

Aurais-je loupé une marche ?...
J'ai besoin de votre aide, à tous, là, sur ce coup !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le mardi
08/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Aurais-je loupé une marche ?...

Ben oui, Mon Pauvre MELMOTH...
T'as oublié que *tout est virtuel*...Y compris le disque C sur lequel
s'installe win98 !...
Dur dur, d'être Vieux...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alain

Dur dur, d'être Vieux...

Tant que ça ?

Ben oui, Mon Pauvre MELMOTH...
T'as oublié que *tout est virtuel*...

Ben non, puisque tu t'en aperçois...
En général, c'est quand on est jeune qu'on l'oublie ;-))

Bonne année quand même,
tant qu'il y a quelques neuronnes valides.. :o))

A+
Alain