Win 98 SE + freebox erreur 1F6

claude06
Bonjour à tous,
Lors de l'installation de la freebox sur USB (en attendant l'arrivée de la
carte wifi de la freebox), l'installation echoue, erreur 1F6- faq FREE - Maj
carte mère pour port USB, ou instal carte Ethernet.
Il s'agit d'un portable compaq prosigna 150, donc pas de Maj sur Hp/Compaq
Qui a une solution ???
Si je mets à jour avec Win 2000, cela sera-t-il efficace ??
Merci d'avance à tous
Claude

Luc
claude06 nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Lors de l'installation de la freebox sur USB (en attendant l'arrivée
de la carte wifi de la freebox), l'installation echoue, erreur 1F6-
faq FREE - Maj carte mère pour port USB, ou instal carte Ethernet.

Je ne comprends pas bien, tu as une carte reseau ou pas sur ce PC ?

Si oui, n'hésite pas, connecte ta Freebox à cette carte avec un cable réseau
droit. Tu as tout à y gagner même si ça passait en USB. Aucune installation
à faire, juste à vérifier que IP et DNS sont réglés en automatique dans les
propriétés de TCP/IP

Il s'agit d'un portable compaq prosigna 150, donc pas de Maj sur
Hp/Compaq Qui a une solution ???
Si je mets à jour avec Win 2000, cela sera-t-il efficace ??

Je n'ai jamais utilisé 2000 mais il me semble avoir lu qu'il ne gérait pas
l'USB... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.......

Merci d'avance à tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
claude06
Ok merci, ce portable ne dispose pas de carte réseau, sinon il serait déja
connecté...
Je ne dispose que du port Usb (pour le moment) et je voudrais que cela
fonctionne.
Merci à tous

"Luc" a écrit :

claude06 nous a déclaré...

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]

Je n'ai jamais utilisé 2000 mais il me semble avoir lu qu'il ne gérait pas
l'USB... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.......

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

cartomi
Luc a utilisé son clavier pour écrire :

Je n'ai jamais utilisé 2000 mais il me semble avoir lu qu'il ne gérait pas
l'USB... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer.......

j'infirme.. :D
2000 gere l'USB

--
amicalement
cartomi
claude06 vient de nous annoncer :
[...]

avez vous tenter de reinstaller les pilotes USB, cela résoud parfois
les problemes avec 98
panneau de config/systeme/
selectionner les ports usb supprimez les puis retenter l'install avec
le CD de 98 sous la main...
voir aussi dans le bios s'ils sont activés....

--
amicalement
Luc
claude06 nous a déclaré...

Ok merci, ce portable ne dispose pas de carte réseau, sinon il serait
déja connecté...
Je ne dispose que du port Usb (pour le moment) et je voudrais que cela
fonctionne.

Avec Windows Me, tu aurais plus de chance que l'USB fonctionne... bien que
l'USB, pour une connexion haut débit, c'est pas terrible.
J'ai un vieux 166 Mhz qui est connecté à une Freebox en ethernet, la vitesse
de connexion est stictement identique que sur un PC 3,06 Ghz.

Si tu as un port PCMCIA, tu peux essayer d'y mettre soit une carte PCMCIA
Wifi (moins de 30 ¤) qui se connectera à la carte Wifi de la Freebox que tu
vas recevoir ou bien un carte PCMCIA ethernet pour une liaison filaire (à
peu près les mêmes prix)

Merci à tous

À tous ? LOL
Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Luc
cartomi nous a déclaré...

[...]

Ok ! Merci !

Tu sais quel est le Windows qui ne le gère pas et qui confusionne dans ma
mémoire ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Luc
Luc nous a déclaré...

cartomi nous a déclaré...

[...]

NT 4 !!! Rhaaaa... ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
claude06
A tous merci pour les conseils,
Un doute m'assaille... que je mette à jour vers ME ou 2000, pourrai-je
annuler la Maj....?
J'ai un doute (ou un coup de fatigue)
Claude

"cartomi" a écrit :

> [...]

le CD de 98 sous la main...
voir aussi dans le bios s'ils sont activés....

Luc
claude06 nous a déclaré...

A tous merci pour les conseils,
Un doute m'assaille... que je mette à jour vers ME ou 2000, pourrai-je
annuler la Maj....?
J'ai un doute (ou un coup de fatigue)

Je ne peux pas répondre précisément à ta question mais je pense que de toute
façon tu n'auras pas envie de revenir à 98 une fois que tu seras passé à Win
Me qui présente des fonctionnalités très intéressantes comme la prise en
charge immédiate des clés USB, la restauration du système à des points de
restauration antérieurs et une bien meilleure gestion du réseau. Window Me a
été très décrié mais l'expérience m'a montré que c'est tout de même un bon
OS.

Je ne sais pas qu'elle est la configuration matérielle de ton portable, mais
a priori tu ne devrais pas avoir de problèmes car sur mon vieux bouzin cité
plus haut, je peux même dire qu'il est plus véloce sous Me que sous 98.
Si tu envisages d'installer 2000, je ne peux pas te dire s'il est plus
gourmand en ressources.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
cartomi
[...]

je confirme, ici sur un 233, Win Meuh tourne un poil mieux que 98SE
avec tous les autres avantages cités ci dessus
quant a 2000 il n'en voulait meme pas >:|

--
amicalement
1 2