win serveur 2003 question pour les pro

Denis Levesque
bonjour à tous

Est t'il possible avec windows 2003 sans le service pack 1 avec l'active
directory d'entrer un ordinateur sous windows xp pro avec le service pack 2
dans le domaine?

Moi j'ai essayé sans réussir mais il parrait que cela se fait

J'aimerais savoir comment

merci beaucoup

--
Ne pas faire de reply a ce message
merci!

Denis Levesque
http://www.dltsi.ca
cliquer ici pour me contacter par email
http://www.cervermail.com/?HrKKPcJ8ZN

nospheratus
Bonjour,

Oui c'est possible.
Qu'as-tu comme message d'erreur quand tu ne peux pas le faire ?

--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"Denis Levesque" a écrit dans le message de
[...]

nospheratus
Salut,

A l'installation de Windows, s'il ne trouve pas le domaine, installe la
machine ds un workgroup. Ensuite une fois windows installé et tous les
drivers à jour et fonctionnant correctement, va dans les propriétés systeme
(clic droit sur post de travail - propriété). Sur l'onglet "Nom de
l'ordinateur", essaye dans un premier temps le bouton "propriétés" coche
Domaine et saisie le domaine complet : mondomaine.com à la demande d'un
compte authorisé veille bien à mettre DomaineAdministrateur et le mot de
passe. Là ça devrait passer. Sinon, utilise ID Reseau et suis l'assistant.
Vérifie que dans tion activedirectory tu n'as pas déjà un compte
d'ordinateur associé au nom que tu essaye d'attribuer à ta machine. Par ex,
ta machine s'appelle pc456 et si ds l'AD tu as une machine pc456 alors
supprime là et recommence l'operation depuis ton client.

Le probleme que tu rencontre doit plus être du à un probleme reseau (sans
doute dns) qu'à un probleme de service pack de windows.

Tiens nous au courant.

[...]

Denis Levesque
Salut

J'ai déjà fait tout cela et impossible de trouver le domaine

et aussitot que j'installe le service pack 1 tout se met a fonctionner
normalement je n'y comprend rien

en plus avant de mettre l'ad mon serveur est en workgroup

si je met un répertoire partagé sur mon serveur et que j'essai d'aller le
voir avec mon pc winxp sp2 il me dit que j'ai pas les droit nécessaire pour
accéder a mon répertoire partagé

j'ai pourtant mis tout les droit a tous le monde sur ce répertoire mais
impossible d'y accéder

aussitot le service pack 1 installer sa fonctionne je peux accéder a mon pc
a ce répertoire sur le serveur en workgroup ensuite j'install l'ad et je
suis capable d'entrée ce pc sur le domaine.
hier j'ai pourtant vu un serveur sans sp1 et 25 poste de travail connecter
dessus en domaine. les 25 postes ont tous win xp sp2 avec le firewall actif
en plus

je n'y comprend rien

merci de votre aide c'est vraiment apprécié

[...]

nospheratus
Des petits trucs à tester :

ping monserver
ping -a ipduserveur

Histoire de voir ce que ça dit.

Je continue à penser à une probleme de resolution DNS. Maintenant, possible
que ton serveur avait un bug qui a été corrigé avec le sp mais c'est assez
zarbi ton truc.

@++

[...]

Denis Levesque
Salut

J'ai fait les test de ping et sa fonctionne bien dans les deux sens

bizarre hein mais vrai

merci pour ton aide

[...]

Denis Levesque
salut

en veut tu un autre bonne

J'arrive pas a faire fonctionner les gpo et pourtant je fait la
configuration correctement.

bye