Win xp ne veut pas s'installer : Ecran noir au bout d'un moment ??

Gerard
Bonjour,

j'ai essayé avec des Xp différents et je rencontre le même problème.
Cela part bien au début et à peu près au moment de la détection des
périph, l'écran passe en noir et rien ne se passe.

Je fais un reset et j'arrive ensuite à aller plus loin puis rebelotte...
Encore un reset et j'arrive presque au login de Xp mais l'écran repasse
noir...

Je soupçonne un souci d'IRQ. Si vous avez déjà connu ce symptôme,
votre retour d'expérience m'intéresse.

:o)

Merci.

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 07 Sep 2006 20:43:24 +0200, Gerard
<Majax> a wroté:

[...]

Ton DDur est il sain au moins ?

Je soupçonne un souci d'IRQ. Si vous avez déjà connu ce symptôme,
votre retour d'expérience m'intéresse.
Je ne pense pas, je crois qu'il passe outre mais te mettra une

exclamation jaune au bon endroit une fois tout installé. De plus sur
les c.mères récentes (- 5 ans ?) on n'est plus limité par les 12 irq.

--
VaN.

William Marie
"Gerard" <Majax> a écrit dans le message de news:

[...]

Du bleu oui (ça serait le cas en cas d'IRQ ou, plus exactement, de

problème matériel et de driver bas niveau), mais pas du noir sans rien dire.
Faut tout passer en revue de détail : c'est quoi comme CM, comme RAM, comme
carte graphique, etc .

Le DD est-il OK (vérifié) ?

Parce que ce genre de panne est à la fois rare et pas évidente.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Gerard
Le Thu, 07 Sep 2006 21:29:45 +0200, apocalypse.now a ecrit:

Ton DDur est il sain au moins ?

Oui, mm symptôme avec un autre

[...]

ASUS A7V, cela a plus de cinq ans...
;o)

Merci quand même.

Eric Rossé
Le Thu, 07 Sep 2006 20:43:24 +0200, Gerard écrivait:

[...]

Pas sûr... Mais essaie tout d'abord d'installer avec une configuration
réduite au minimum (carte mère/carte graphique/mémoire/disque dur) et
en désactivant au besoin tout ce qui n'est pas nécessaire dans le setup
du bios. Essaie aussi, si possible, avec une autre carte graphique. Aux
débuts de xp, on arrivait à rencontrer des difficultés de ce côté.
Enfin, reste à contrôler la fiabilité de la mémoire...

- BOB -
En ce jour de grâce 07/09/2006, Gerard a donc écrit cette phrase
subtile :

[...]

J'ai eu ce même problème sur une carte EPOX y'a quelques années de ça,
un des ports IDE était foireux et impossible d'installer un noyau NT
sur le disque dur !
J'ai eu ce même problème sur ma petite VIA Epia M10000 aussi, mais là
cétait la barette mémoire qui était en cause.

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

Gerard
Le Thu, 7 Sep 2006 21:38:47 +0200, "William Marie" a ecrit:

[...]

Comme je l'ai dit (du moins quelque part sur un autre NG, si je ne l'ai pas dit
ici...), c'est que ce problème de Xp+ASUS A7V à l'air courant et je ne vois
aucune réponse donnant une solution sur tous les forums visités, y compris
les anglophones...

La RAM est dédouanée, j'ai fait des essais avec diverses RAM dans
toutes les configs slots possible. De surcroît, MEMTEST86 donne de
bons résultats sur plusieurs passes...

La carte graphique est standard (8 Mo de base). Il se peut que cela
soit elle qui me plante le PC.

Le DD est-il OK (vérifié) ?

Oui, même symtôme sur divers DD

Parce que ce genre de panne est à la fois rare et pas évidente.

En effet, j'installe régulièrement des configs sur PC sous 98, nt, w2k, xp
sans jamais avoir rencontré ce pépin...

A mon avis, je suis bon pour rester avec Win98se avec cette config...
Ce n'est pas bien grâve puisque même Skype fonctionne. Maintenant,
j'aurais bien voulu pouvoir utiliser le NTFS qui ne limite pas la taille des
fichiers à 2 Go (acquisition vidéo).

Tant pis...
Merci.

Gerard
Le Thu, 07 Sep 2006 21:59:58 +0200, Eric Rossé a ecrit:

[...]

La config est déjà réduite au minimum. J'ai même essayé sans carte
son. Quant au BIOS, j'ai déjà fait toutes les configs possibles... Snif...
La mémoire est OK (MEMTEST OK).

Merci quand même.

Gerard
Le Thu, 07 Sep 2006 23:35:48 +0200, - BOB - a ecrit:

J'ai eu ce même problème sur une carte EPOX y'a quelques années de ça,
un des ports IDE était foireux et impossible d'installer un noyau NT
sur le disque dur !

Ca, cela peut être l'origine du souci... Il va falloir que je creuse au niveau
install des drivers IDE. Je suis en UDMA100 et à l'install Xp propose que
le 66. Mis à part la vitesse d'accès au disque, je ne sais pas si cela joue
sur d'autres paramètres...

La touche F6 ne permet que d'installer les drivers SCSI il me semble.
Je vais creuser...

Merci.

A+

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 09 Sep 2006 17:42:19 +0200, Gerard
<Majax> a wroté:

[...]

Les pilotes ide tu ne les installes qu'après xp et souvent ce sont les

pilotes de la c.mère (plus précisément ceux du chipset sis, via,
intel,...).

Je suis en UDMA100 et à l'install Xp propose que
le 66. Mis à part la vitesse d'accès au disque, je ne sais pas si cela joue
sur d'autres paramètres...
Je ne pense pas. Je tourne avec 1x160Go ata100 (disk system de boot),

1x 250Go ata100 et 1x250Go sata2.
HD tach 3.01 (lect moyenne en Mo/s): 160Go/49; 250Go/56; 250sata2/68.4
Je pense qu'on est dans la norme.

La touche F6 ne permet que d'installer les drivers SCSI il me semble.
C'est juste, et apparenté scsi (chipset highpoint 66, c.c promise

ata100,...).

--
VaN.

Gerard
Le Sat, 09 Sep 2006 18:19:41 +0200, apocalypse.now a ecrit:

[...]

Je sais... mais ce n'est pas possible puisque cela plante avant...

La touche F6 ne permet que d'installer les drivers SCSI il me semble.
C'est juste, et apparenté scsi (chipset highpoint 66, c.c promise
ata100,...).

Justement, je suis en ATA 100... Mon problème est peut-être ici...

A+

1 2