Win XP ralenti facheusement, la carte wifi est ingérable

claude06
Bonjour à tous,
Sur une machine équipée Win xp Familiale, la carte wifi (netgear WG311 v2)
est impossible à paramétrer (fonctionne une fois sur deux), le sytème est
ralenti, la navigation est impossible, Avast signale un trojan (scanne en
sans echec, restauration désactivée, avec trois antivirustrojan...). La
machine vient d'être formattée et rebelotte...
Quelqu'un a-t-il déja vécu cela..
Je pense reformater (radicale peut-être mais efficace -jusqu'à présent),
ecraser MBR avec FixBoot (des fois que la bête s'y cache) - reconnecter le
wifi et faire les maj win, antivirus Avast, anti trojan.
Je crois que je suis un peu énervé par cette machine de ...:-)
A bientôt le plaisir de vous lire et d'avance merci...

Ty-Fanch'
claude06 a pensé très fort :
[...]

Bonjour,

A priori tu dois avoir une connexion internet puisque tu postes?
Si tel est le cas, analyse ton ordinateur par le site suivant:
http://www.ca.com/
Il faut chercher un peu mais il te propose un scan de ton DD et une
éradication de toutes les saloperies qui traînes :-) .
Reviens dire.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

l'amidon
mon experience: n'utiliser que le driver version 1 (a trouver sur le site de netgear)
les drivers plus recents sont pourris, et generent les soucis que tu decris

"claude06" a écrit dans le message de news:
> [...]
| Je crois que je suis un peu énervé par cette machine de ...:-)
| A bientôt le plaisir de vous lire et d'avance merci...

claude06
A tous merci pour votre aide,
J'ai formaté, etc (comme j'avais prévu), j'ai installé la carte netgear avec
le dernier driver et coinfiguré sur l'europe et pas la france.... J'ai mis à
jour le win avec SP2, j'ai gavé la machine avec Avast, Spybot, + scan en
ligne... Et cela semble tenir..