Win Xp Sp2, " ajouter ou supprimer programmes "

DONALDUCK
dans cette fenêtre, malgré la case cochée "afficher les mises à jour "
j'ai une première liste de programmes commençant par " A "
par le biais de ascenseur à droite je suis obligé d'aller tout en bas pour
lire la suite
donc un grand espace blanc apparaît entre ces deux blocs de programmes

comment remédier à ce défaut

merci

Fabrice [MVP]
"DONALDUCK" <p.lahuec.29(supprimececi)@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:
[...]

Ce défaut, est un problème dans la base de registre, souvent, fait

intentionnellement par des programmes de type SPYWARE ou des programme soit
disant fait pour optimiser Windows XP.. et voila le résultat !

Il faut faire du ménage ici (dans l'éditeur de registre)
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Voilà et la, après, il y a la liste des programmes visible, et l'une des
lignes ou plusieurs pose un problème.

PS, dans tous les cas de figure, toucher cet emplacement, n'auras AUCUNE
incidence sur le bon fonctionnement du PC, juste cette liste
Alors, mon conseil, serais de vous demander d'exporter la clef entière,
comme ça, un clique sur la sauvegarde retourne dans l'ordre que vous aviez
la.
Et cela vous permet a tâtons.. de trouver la ligne qui "coince"

Bonne recherche !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Picouic
Bonjour,

j'ai eu ce pb il y a quelque temps, il suffit pour reperer l'intru
(invisible dans la liste) de trouver ou il est placé dans la liste par ordre
alphanumerique (à l'endroit du blanc) et de virer celui-ci par
desinstallation si le pG en possede un en propre (à voir dans son dossier)

Amitiés @ +..
Picouic

Mon site:
http://perso.wanadoo.fr/picouic/Index.html

Mon modeste site d'aide:
http://www.picouic.populus.ch/

[...]

DONALDUCK
merci
cependant, utilisant AVG comme anti virus,
pas de détection de ce défaut
de plus j'utilise de temps en temps JV16 power tools et là aussi ce défaut
est passé au travers
Fabrice [MVP]
[...]

C'est LA que vous commettez au moins DEUX erreurs.

La première, c'est l'utilisation de JV16 (comme indiqué dans mon premier
message, (programme qui soit disant...) )
Mis dans les mains de personne ne comprenant pas la base de registre (et il
n'y a pas de mal à cela..) ce programme, ne feras que des misère à votre PC
!!!
Et l'autre GROSSE erreur, est de ce croire protégé avec AVG, ba.. oui, c'est
tout simplement l'antivirus le plus pourris qui existe, et oui, il arrête à
peine 9 virus sur 10 !!!! et en ce qui concerne les autres cochonneries,
n'en parlons même pas !

hein...

Fabrice
Microsoft MVP