win2000 ET 2003

Le
dataid
bonjour ,

je dois mettre en place un srv win2000 serveur, j'ai deja sur place un sbs
2003 avec exchange qui fonctionne trés bien , puis je installer le 2000 srv
sur le controleur (l'integrer sur le meme domaine)principal a savoir le 2003
, comment faire pour que le 2000 utilise les droits et le AD du 2003 srv

merci de vos réponses

franck
Mathieu CHATEAU

vous devriez poster votre message sur fr.windows.server.activedirectory.

Si le serveur windows 2000 doit être juste membre du domaine, vous pouvez.

Si c'est pour avoir 2 controleur de domaine:
-cela dépend du niveau fonctionnel de votre domaine
-cela n'est pas possible avec SBS. Il faut alors acheter un kit de migration
pour remplacer le SBS par une version standard et à ce moment là vous
pourrez avoir N DC.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"dataid" news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]

avec SBS 2003, s'il n'est pas en mode natif, on devrait pouvoir ajouter le
serveur 2000 en contrôleur de domaine supplémentaire, mais il ne pourra
posséder aucun des rôles du domaine.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Le #868310
effectivement le serveur windows 2000 doit être juste membre du domaine
par contre comment faire pour que le 2000 prenne en compte la config active
directory du 2003 sbs (login mdp..)

merci

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
Bonjour,

[...]

Le #868309
[...]

"Mathieu CHATEAU"
Bonjour,

[...]

Le #870741
Tu veux dire "devenir contrôleur de domaine" ?

Lancer DCPROMO ! et choisir Controleur dans le domaine existant.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server