Win2003 probleme de démarrage service -Service Control Manager

2 réponses
FS
Apres une installation de win20003 je me retrouve avec une erreur au
démarrage sur le service suivant.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 16/07/2003
Heure : 16:48:57
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRVORA
Description :
Le service Équilibrage de la charge réseau n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

Je n 'arrive pas a identifier ce service. Il semble exister dans un
environnement cluster ce qui n est pas mon cas.
J ai regardé sur Eventid mais rien de probant par rapport a la situation

si quelqu un avait qq infos ..

merci
fabrice

2 réponses

FS
Hello

effectivement l'équilibrage était bien intallé en tant que service réseau .
merci de ton aide .

fabrice
"frd" a écrit dans le message de news:

"FS" a écrit dans le message de news:

Apres une installation de win20003 je me retrouve avec une erreur au
démarrage sur le service suivant.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 16/07/2003
Heure : 16:48:57
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRVORA
Description :
Le service Équilibrage de la charge réseau n'a pas pu démarrer en raison
de

l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou
qu'aucun

périphérique activé ne lui est associé.

Je n 'arrive pas a identifier ce service. Il semble exister dans un
environnement cluster ce qui n est pas mon cas.
J ai regardé sur Eventid mais rien de probant par rapport a la situation

si quelqu un avait qq infos ..

merci
fabrice

Bonjour,

Pas certain mais vous avez du installer le gestionnaire QOS, alors que le
service

doit également etre installé et lié à une interface réseau.

FS
Le message d'erreur " Le démarrage de NLB a échoué " s'affiche si NLB n'est
pas installé.
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s)
suivant(s) :
Microsoft Windows 2000 Advanced Server

Ancien nº de publication de cet article : F268437
IMPORTANT : Cet article contient des informations relatives à la
modification du Registre. Avant de modifier le Registre, assurez-vous qu'il
vous sera possible de le restaurer en cas de problème. Pour plus
d'informations sur la procédure à suivre, consultez la rubrique d'aide "
Restauration du Registre " dans le fichier Regedit.exe ou la rubrique d'aide
" Restaurer une clé de Registre " dans le fichier Regedt32.exe.

Symptômes
Le message d'erreur suivant peut apparaître dans le journal du système lors
du démarrage :

ID d'événement :7000

Source de l'événement : Gestionnaire de contrôle des services

Description : L'utilitaire Équilibrage de charge réseau (NLB, Network Load
Balancing) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur suivante :

Le service n'a pas pu démarrer soit parce qu'il est désactivé, soit parce
qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

L'utilitaire Équilibrage de charge réseau n'est pas installé.
Cause
Bien que l'utilitaire Équilibrage de charge réseau (NLB) ne soit pas
installé, il est possible que le Registre contiennent certaines clés de
Registre NLB.
Résolution
Avertissement : L'utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut
entraîner de graves problèmes nécessitant la réinstallation du système
d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que des problèmes résultant
de l'utilisation de l'Éditeur du Registre peuvent être résolus. Utilisez
l'Éditeur du Registre à vos risques et périls.

Pour plus d'informations sur la modification du Registre, reportez-vous à la
rubrique d'aide " Modifier des clés et des valeurs " de l'Éditeur du
Registre (Regedit.exe) ou aux rubriques d'aide " Ajouter et supprimer des
informations dans le Registre " et " Modifier les informations du Registre "
de Regedt32.exe. Il est recommandé de sauvegarder le Registre avant de le
modifier. Sous Windows NT ou Windows 2000, il est également conseillé de
mettre à jour la disquette de réparation d'urgence.

Pour éviter l'affichage de ces messages d'erreur, supprimez les sous-clés de
Registre suivantes (le cas échéant) une fois le Registre sauvegardé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesEventlogSystemWLBS

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesWLBS

Statut
Microsoft a confirmé que ce problème affecte les produits Microsoft
mentionnés au début de cet article.

"FS" a écrit dans le message de news:

Apres une installation de win20003 je me retrouve avec une erreur au
démarrage sur le service suivant.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 16/07/2003
Heure : 16:48:57
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRVORA
Description :
Le service Équilibrage de la charge réseau n'a pas pu démarrer en raison
de

l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.

Je n 'arrive pas a identifier ce service. Il semble exister dans un
environnement cluster ce qui n est pas mon cas.
J ai regardé sur Eventid mais rien de probant par rapport a la situation

si quelqu un avait qq infos ..

merci
fabrice