[win7] où est cet administrateur qui me bloque?

Touny
Bonjour à tous

Il s'agit du gestionnaire des taches qui est inopérant
a) son appel par Ctrl+alt+del me fait retourner une décennie en arrière
en ne me proposant que l'arrêt de la bête
b) A l'appel en direct de taskmrg.exe un message me dit:
"le gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur"

Dur à avaler quand on a une version premium familiale,
que l'on est le seul et unique utilisateur à droits d'administrateur
et qu'on a rien désactivé du tout !
(sauf la modification de EnableLUA de 1à0 dans la BDR)

Comment rectifier cette situation car:
1) taskmgr, c'est bien pratique pour tuer un programme qui s'est endormi pendant son boulot
2) j'aimerai bien pouvoir faire ce que je veux sur mon pc.
3) De deux choses l'une, ou je suis un newbee/beubeugne incapable de gérer mon PC
et je dois faire appel à un super-administrateur pour m'aider,
(ce qui est difficile parce qu'une version home/familiale est à priori utilisée à la maison)
ou je sais un peu gérer et alors on ne m'emmR2 pas avec des restrictions alakon,
sans me dire dans l'aide comment on peut faire

l'appel par F8 d'un mode sans échec pour éventuel super admin caché
ne me propose que ...moi même

NB: OEM fourni par compaq/HP: Windows® 7 Home Prem OA HP
c'est peut-être là le problème car souvent l'aide n'est pas en phase avec la réalité

merci
--
Pierre Touny

Jean-Claude BELLAMY
"Touny" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

La cause en est bien connue!

Sauf stratégie de groupe volontairement définie par un administrateur, la
désactivation de "taskmgr" est provoquée par un grand nombre de
virus/vers/chevaux de Troie (W32/, "AprilNice", "Trojan.KillAV.B",
"Trojan.AprilFool", "W32.Noops.Trojan", "I-Worm/Zezer.A",...)

Voila ce qui arrive quand on n'a pas d'anti-virus A JOUR, et surtout quand
on ouvre inconsidérément n'importe quelle pièce-jointe dans sa messagerie!
;-)

P.ex. "W32/" est une véritable saloperie qui commence par "tuer" un
nombre incroyable de processus, dont beaucoup sont ... des anti-virus ! (cf.
http://home.mcafee.com/VirusInfo/VirusProfile.aspx?key0605) , ainsi que
des services tels que ZoneAlarm, McShield, NIS service, ... , tout ça bien
sûr si l'AV n'a pas ce virus dans sa base.

Pour rétablir TASKMGR
================
1) Méthode "à la mimine" :
-------------------------------
Dans la clef :

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

vérifier le contenu de l'entrée "DisableTaskMgr"

Valeur 0x00000000 -> Taskmanager autorisé
Valeur 0x00000001 -> Taskmanager interdit

2) Méthode "grosse feignasse" :
-------------------------------
Exécuter mon script RESTOREREG.VBS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

NB: il restaure également REGEDIT s'il a été désactivé, ainsi que les
principales associations de fichiers exécutables (exe, bat, scr, pif, com)
que beaucoup de virus s'amusent à supprimer.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Touny
En réponse au post de Touny :

Salut à tous,

Bonjour à tous

Il s'agit du gestionnaire des taches qui est inopérant
a) son appel par Ctrl+alt+del me fait retourner une décennie en arrière
en ne me proposant que l'arrêt de la bête

Je précise que Ctrl+maj+Echap n'a aucun effet du tout

--
Pierre Touny
Touny
En réponse au post de Jean-Claude BELLAMY :

Salut à tous,

[...]

j'ai rectifié la clé comme tu me le proposes, et c'est réparé

mais pour info:
j'ai repassé avant un petit coup d'avast! qui n'a toujours rien vu
et un petit coup de SpybotSearch&destroy
qui a trouvé "ta"clé baptisée "microsofWindowsSecurityCenter.taskmanager"
et m'indiquant: "DisableTaskmgr (isnot) Dword 0
et m'a proposé de rectifier
dans un premier temps, j'ai préféré le faire moi même,
mais remettant la clé à1 et en refaisant SS&D il rectifie très bien la clé tout seul

toujours pour info:
ton diagnostic est intéressant, mais je n'en retiendrai pas la version "virus" pour mon cas
1) parce que mon PC est tout neuf, et n'a pas encore vraiment "surfé"
2) que je ne clique jamais sur les pièces jointes de ma messagerie,
qui n'ouvre rien d'elle même "par design"
je les copie, je les passe à l'anti virus ou même je les poubellise directement
3) même neuf, j'ai passé avast à jour après recopie du chargement effectué sur mon autre PC
(c'est ce que je fais en général car 30Mo à charger en RTC ça fait environ 2h)
3) la lenteur de ma connexion me décourage moi même
donc je ne me connecte pratiquement que pour les news et ma banque,
ça prend environ trois minutes, alors les hackers...
(pour les gros trucs, je demande à mon fils en ADSL de charger et je récupère sur dvd)
4)ma stratégie anti virus fait que le dernier virus que j'ai vu fonctionner
sur un de mes PC, c'est mon grand fils qui me l'avait rapporté du collège...
c'était sur un amstrad1512 et mon fils a maintenant 35ans :-)
mais je touche du bois

je continue donc de soupçonner ma version de Win7 rectifiée Compaq/HP

merci
--
Pierre Touny
Otto Haldi
On Wed, 10 Feb 2010 17:57:31 +0100, "Touny" wrote:

Bonjour
Je ne répond pas directement à la question!

Comment rectifier cette situation car:
1) taskmgr, c'est bien pratique pour tuer un programme qui s'est endormi pendant son boulot

mais voici un outils sympa qui permet de faire bien des choses sur les tasks!
http://sourceforge.net/projects/yaprocmon/