Win7 sans MaIL

Le
Natéag
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Windows 7
ne contient aucun logiciel de courrier/«news».

Je sais on peut installer Windows Live Mail, inutilement
compliqué. et même pas installé automatiquement !
Ou les Linux, mais c'est absurde.

Quelqu'un a-t-il une explication à cette décision.
augustin legrand
Le #19834881
S'il n'y avait que cela, mais W7 est tellement dépouillé par rapport à XP ou
Vista, un conseil dépêchez vous d'acheter votre micro avant qu'il ne soit
équipé d'office de W7...

"Natéag" news:
[...]

Le #19835341
Mon micro, je le monte moi-même.
Ainsi il ne risque pas beaucoup de se démoder.

S'agissant de Windows 7, j'ai installé la version intégrale
RC1 - qui fonctionne très bien. Mais je ne vois pas bien
quelle amélioration il apporte. Je parie toutefois que
je me précipiterai sur l'OS dès qu'il sera en magasin.
Je suis comme cela...

"augustin legrand" news:
[...]

Le Claude
Le #19839401
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un a-t-il une explication à cette décision.

Non ! Il te faudrait demander à Microsoft, vois ici :
http://support.microsoft.com/contactus/cu_sc_corpinfo_master?ws=support#tab1

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Tonio le Yéti
Le #19839631
> [...]

compliqué. et même pas installé automatiquement !
Ou les Linux, mais c'est absurde.

Quelqu'un a-t-il une explication à cette décision.

Explications sur les choix de Microsoft, sûrement pas, mais
quand tu affirme qu'il n'y a pas de lecteur de mail (ou de news)
qui soit livré, je dis... halte là ! (j'ai une version d'évaluation.)
Tu peux télécharger gratuitement Windows live mail (successeur
du regretté Outlook express), le mettre en place et l'utiliser.
Voir ici : http://www.windowslive.fr/livemail tu télécharges ce que
tu désires, tu installes, et tu cliques simplement sur "groupe de
discussion" dans Windows Mail pour te créer un compte dans
un groupe de news.

Je viens de le faire pour essayer, et tout cela fonctionne bien,
et on devrait bien pouvoir gérer correctement sa messagerie et
ses news (qui se paramètres facilement comme avant avec OE) ?

Amicalement, Tonio ;-)
Natéag
Le #19840201
"Tonio le Yéti" news:%

[...]

Pourquoi alors Microsoft n'inclut n'in-t-il pas ce logiciel -
ou tout simplement un lien vers Windows Live Mail.

Que j'ai moi-meme installé.

Mais peut-on dire que ce n'est pas une lacune ? Une
régression, je dirais, par rapport aux versions antérieures
de Windows. Et par rapport au MAC et à la plupart
des Linux.
christian chanteux
Le #19843751
bonjour,

non, ni une lacune, ni régression, simplement que MS veut éviter que la
commission de l'UE, sous pression de "certains" ne continue à lui chercher
des "poux". On exigera bientôt de MS qu'il vende un OS dépouillé de toute
fonctionnalité, style DOS sans doute.

@+
chris

"Natéag" news:%23o4rO$