[Win98] pb de voisinage réseau

dany
bonjour,

j'ai un souci avec un accès sur les dossiers partagés d'un ordinateur
distant.
Je "vois" bien l'ordinateur dans le voisinage réseau mais l'accès m'est
interdit, il me demande un mot de passe.
Sachant que je n'avais pas de pb particulier avant ce matin et qu'aucun
changement apparent n'a été fait, quel peut être le problème ?
L'ordinateur distant est bien allumé. :)
Ses dossiers sont bien accessibles depuis les autres ordinateurs du réseau.
J'ai fait toutes les manipulations demandées par l'utilitaire d'aide à la
résolution d'un pb. Et j'en viens à la dernière étape, "faites vous aider
par quelqu'un d'autre" :))

Je ne suis pas un expert, je palie à l'absence de l'admin réseau. Merci de
votre aide.

Dany

William Marie
"dany" a écrit dans le message de news:
ctqtqd$mlu$
[...]

Tu ne nous dit pas quels sont les OS en présence. Sûrement pas que
des Win 98 sans password où on entre comme dans un moulin (pour autant
que le "Voisinage réseau" ne se soit pas ramassé). S'il demande un
password c'est qu'il n'est pas content de celui qu'il y a (ou qu'il
n'y a pas) dans ta machine. Et si ce phénomène est nouveau c'est qu'il
y a eu des changements soit sur ta machine, soit sur la machine
distante (on peut effectivement rajouter un login/password à un Win 98
par la suite).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
jeuf
William Marie vient de nous annoncer :
Tu ne nous dit pas quels sont les OS en présence.

A mon avis, c'est un win9x qui essaye de se connecter sur un XP.
J'ai bon ?

--
JFV - Gros membre permanent
John of Aix
dany wrote:
[...]

Mouchard quelconque? Passe Spybot où autre.
jeuf
John of Aix avait écrit le 02/02/2005 :

Mouchard quelconque? Passe Spybot où autre.

Attention, Johnny est passé Grand Maître du Spyware
:-) :-) :-)

--
JFV - Gros membre permanent
John of Aix
jeuf wrote:
John of Aix avait écrit le 02/02/2005 :

Mouchard quelconque? Passe Spybot où autre.

Attention, Johnny est passé Grand Maître du Spyware

Ils sont partout!
dany
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Wed, 2 Feb 2005 17:07:37 +0100, "dany" a wroté:

bonjour,

salut,

[...]

Souvenirs lointains....en vrac.
Tu as partagé quelque chose sur ton poste ?.
Tu as redémarré ton poste ?.
Vous êtes tous sous w9x ?.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67

les réponses :)
les deux ordis sont en windows98
les postes ont été redémarrés maintes et maintes fois
les autres postes connectés du réseau sont également en windows98 et ceux ci
n'ont pas de soucis
j'ai ouvert une session avec le login de qqun d'autre et il n'y a pas plus
de droit d'acces.
La seule chose notoire qui s'est produite c'est que le mot de passe de
l'utilisateur a été changé, mais l'utilisateur n'est pas capable de me dire
si les droits d'accès ont été coupés à ce moment là, ou juste après ou juste
avant ...
En tout cas, d'après la réponse de William, ca peut être une solution ?? Je
fais koi exactement pour que l'utilisateur retrouve les droits ?

aaah les joies du réseau, vivement que l'admin revienne :)
jean declercq
dany a écrit le 03/02/2005 dans <ctsnc3$pq7$ :

[...]

Quand l'autre pc (PC2) demande un mot de passe, saisir l'ancien mot de
passe, et voir.
Si ça fonctionne, alors il doit y avoir le même utilisateur déclaré sur
PC2.
Dans ce cas, lui changer aussi son mot de passe pour mettre le même que
sur PC1.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
dany
"jean declercq" a écrit dans le message de news:

[...]

en fait, c'est l'utilisateur du pc1 qui a changé son mot de passe (en
réalité, il en a ajouté un, car avant il avait un login et pas de mot de
passe)
si je comprends bien, le profil de l'utilisateur (est ce que le changement
de mot de passe change le profil ?) ayant changé sur le pc1 fait que le pc2
ne le reconnait plus ?
si je supprime le mot de passe sur le pc1 comme ct avant, alors ca
refonctionnerait ?
je v tester ca
jean declercq
dany a écrit le 03/02/2005 dans <ctsr4i$snv$ :

[...]

Je ne sais pas trop, mais ça coute pas cher d'essayer.
En fait, je ne connais pas trop le principe des partages en réseau
poste à poste win98, mais je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de
dire "je partage avec l'utilisateur toto qui a le mot de passe titi.
Et si toto, sur pc1, ayant changé son mot de passe en tata, toque à la
porte de pc2 en se présentant toto / tata, pc2 lui réponds "c'est pas
tata que je veux".

je v tester ca

Ca devrait pas être trop compliqué, et ça dira quoi ;-)

PS : ah, j'avais pas vu " j'ai ouvert une session avec le login de qqun
d'autre et il n'y a pas plus de droit d'acces."
Du coup j'ai un doute...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
jeuf
Après mure réflexion, VaN a écrit :
Je racle le fond de ma mémoire. ;)

Impossible, elle est trop délabrée :-)

Au pire : recréer une connexion réseau.

Bonne idée !
Pas trop compliqué ou dangereux,
et c'est toujours ce que j'ai fait dans les réseaux w9x,
la plupart du temps avec succès.

Simplement, il faut bien relever auparavant (chinois)
les coordonnées réseau :
adresses IP, DNS, passerelle(s).
(Noter l'adresse IP pour NE PAS la réutiliser :-)
car elle risque d'être associée à une adresse MAC
dans le réseau, et ça peut ne pas fonctionner.)

Mais avant tout, Dany,
tu peux essayer tout bêtement de modifier l'adresse IP
du pc, en prenant garde de ne pas utiliser l'adresse d'un des autres
pc.
J'ai eu ça aussi : ça a marché du premier coup.

--
JFV - Gros membre permanent
1 2