[Windev 10] Nouveau support de cours POO

Jean-Luc Baptiste
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un nouveau support de cours sur la POO
(premiers pas), je prépare une salve sur la POO. Le second support
sortira pour noel si mon foie n'est pas trop touché ! Ils sont bruts de
décoffrage donc toutes les sugestions sont les bienvenues. Et en plus en
Version 10.

Joyeux noel à tous et à bientôt.

www.btsig.org
suivre génie logiciel -> Windev ou lien direct en haut à droite.

1 2 3 4
Emmanuel Lecoester
Nickel Jean Baptiste,

D'autant plus qu'en première lecture on doit pouvoir le faire avec une
version 7.5 ou 8 donc franchement félicitations pour ce travail didactique.

"Jean-Luc Baptiste" a écrit dans le message de
[...]

STASZEWSKI André
Excelent !

Je crois que je vais me mettre à l'apprentissage de la POO...
En tout cas ça donne envie !
Félicitation et merci pour ce service gratuit !
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

[...]

Bernardo
Jean-Luc Baptiste a écrit :
[...]

Bravo pour votre initiative est votre travail.
Une suggestion pour le prochain cours : le GDS !
Car il offre vraiment une toute nouvelle façon de développer seul ou en
groupe.

Bon réveillon, A+
Emmanuel Lecoester
> Bravo pour votre initiative est votre travail.
Une suggestion pour le prochain cours : le GDS !
Car il offre vraiment une toute nouvelle façon de développer seul ou en
groupe.

Si vous etes si pleinement convaincu pourquoi ne pas nous en faire un
support de présentation je suis sur qu'au moins 3 sites WinDev serait
interessé par cette démarche ? Ou serait une ruse de votre part pour
reparler d'une nouveauté ?
Bernardo
Emmanuel Lecoester avait écrit le 23/12/2005 :
Si vous etes si pleinement convaincu pourquoi ne pas nous en faire un
support de présentation je suis sur qu'au moins 3 sites WinDev serait
interessé par cette démarche ?

Il y a tant de choses qu'il serait bien de faire !
Mais tellement peu de temps, juste 24 heures chaque jour, c'est trop
peu malheureusement.

Ou serait une ruse de votre part pour
reparler d'une nouveauté ?

Surtout ne le prennez pas mal, je ne souhaite absolument pas être
insultant comme certains l'on fait aujourd'hui sur ce forum. Mais je
crois que vous faites un détournement systématique, maladif. Le GDS
change totalement la façon de développer. Je pense qu'il ne faut pas
"louper le coche" pour rester dans le coup dans les années qui
viennent. Je vous souhaite sincèrement un très bon Noël.
Emmanuel Lecoester
"Bernardo" a écrit dans le message de
> [...]

Il y a tant de choses qu'il serait bien de faire !
Mais tellement peu de temps, juste 24 heures chaque jour, c'est trop

C'est tellement plus simple de prendre que de donner :( un truc bien franco
français :(

> [...]

insultant comme certains l'on fait aujourd'hui sur ce forum. Mais je
crois que vous faites un détournement systématique, maladif. Le GDS

lol désolé mais c'est vous en l'occurrence qui détourner un sujet très
sympatique autour de la POO. Jean Luc parle dans son post initial d'une
"salve sur la POO. Le second support sortira pour noel si mon foie n'est pas
trop touché" et vous vous arrivez avec vos grands sabots pour nous reparler
une n-ième fois du GDS. Par les temps qui courent (troll à tout va), soit
c'est de l'acharnement ou purement de la betise.

change totalement la façon de développer. Je pense qu'il ne faut pas
"louper le coche" pour rester dans le coup dans les années qui
viennent. Je vous souhaite sincèrement un très bon Noël.

Croyez vous que le GDS révolutionne l'informatique ? NON ! WxDx certainement
aux dires des certains. Mais le principe utilisé dans le GDS pour WxDx est
tout simplement le principe de tout bon gestionnaire de sources *gratuit*
tel que cvs, sccs,... avec une IHM convaincante. CVS est tellement bien que
c'est la base de sourceforge :) (vous connaissez j'espère). Conclusion : ce
n'est pas parce que quelque chose est inclus dans le produit que ce quelque
chose est la panacée.

Quand le GDS saura faire du versionning à distance par TCP, du merge, du
branch, générer un équivalent de tarball, gérer les droits utilisateurs
alors oui j'applaudirai des deux mains car l'éditeur aura réussi un tour de
force.

PS : j'ai tout de même quelques notions en GDS :)
celine_usebe
C'est bientôt Noël, paie sur terre aux hommes de bonne volonté..
(et que les autres brûlent en enfer !!!)
Et que l'innovation et le progrès rendent la vie meilleure sur notre
planète...

Joyeux Noel à tous !
Romain PETIT
Il se trouve que a formulé :
C'est bientôt Noël, *paie* sur terre aux hommes de bonne volonté..

Encore un truc pour pouvoir vendre ?
Heureusement que ce n'est pas "pet sur terre"...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Romain PETIT
Bernardo a émis l'idée suivante :

[...]

Dommage que le coche soit loupé en l'occurence...
Le GDS a visiblement un train de retard par rapport à Subversion par
exemple (version 1.0.0 en février 2004, la première release beta fin
2001, parce que eux, ils n'osent pas nommer "version finale" ce qui
relève d'une version beta).
Pourtant, ca aurait été tellement facile à rendre les fichiers sources
WD exportables/importables sous forme de fichier texte ou xml...
C'est probablement une des idées conservée pour la 11, non ?