[Windev 9] Capture évènement

Pascal
Bonjour,

J'ai un écran qui comporte de nombreux champs (60) avec et sur lesquels
sont fait des calculs lors de la saisie par l'utilisateur. Je voudrait faire
éxécuter la procédure de CALCUL à chaque sortie de champ par l'utilisateur.
Problème : j'ai pas envie de me palucher à ouvrir les 60 champs pour
indiquer le nom de la fonction dans l'évènement SORTIE. D'autant plus que le
meme truc va se répéter pour au moins 10 écrans....
J'ai pensé à contourner cela avec la capture d'évènement. En effet tous
les champs sont placés dans le même groupe. D'après la doc il est possible
d'utiliser les évènements sur les groupes. Mais je ne vois pas quel n°
d'évènement utiliser pour faire cela.

Avez vous des tuyaux là dessus, ou à défaut, une autre solution.

Merci,

Pascal.

Firetox
Un de plus :)

En effet ce matin, un utilisateur récent (moins de un mois) nous a fait
l'immense plaisir de faire une news sur son expérience avec OTL4WD (l'autre
accès oracle). Le lien direct :
http://www.sqlmanagerx.com/websqlx/html/modules/news/article.php?storyid#

Merci à tout ceux qui nous font confiance.

Firetox
Roumegou Eric
Pascal a présenté l'énoncé suivant :
[...]

champsClone

Merci,

Pascal.

--
Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
Pascal
Préfixe ça marche pas.... j'avais pensé à utiliser la notion de groupe pour
regrouper tous les champs concernés et ensuite gérer cela à ce niveau....

"Gilles Guédikian" a écrit dans le message
de news:
Pascal a écrit :
> [...]

l'utilisateur.
> Avez vous des tuyaux là dessus, ou à défaut, une autre solution.

Tu branches un événément bouton souris clic sur l'ensemble des
contrôles

quand il est appelé, tu vérifies avec "champ survol" si c'est l'un de
tes contrôles (j'espère pour toi qu'on peut les identifier avec un
préfixe sinon ca sera moyen).

Si c'est un de tes contrôles, tu appelles ta fonction avec le nom du
contrôle en paramètre et tu gères dans la fonction.

PYT
Pascal wrote:
[...]

Un truc comme cela devrait être un bon début :

Dans l'init de la fenetre
WM_KILLFOCUS est un entier = 8
Evénement(onExit,".*",WM_KILLFOCUS)

La proc de l'évenement:
//
FONCTION onExit(Message, wParam, lParam)
Trace(MoiMême..Nom+" "+{MoiMême..Nom})

PYT