windev et php

Le
Jacques TREPP
Bonjour,

je pose une question un peu hors sujet.
une société utilise calendar avec une base mysql et une appli en php.
les users sont saisis et les passwd sont cryptés (apparemment par php).
j'ai les droits sue cette base, et , à partir de windev, je voudrais saisir
un login et un mot de passe,
que j'aimerais comparer avec les login et MDP saisis dans la base par php.
Evidemment, ça ne marche as, puisque je saisis le MDP au clavier en clair,
et je le compare à celui enregistré qui est crypté.
comment contourner le pb ?
Puis-je trouver la clé de cryptage dans les scripts php ?
sinon, comment connaitre la méthode de cryptage utilisée ?

Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Emmanuel LECOESTER
Le #14624771
"Jacques TREPP" 4683a66f$0$2766$
[...]

Bienvenue dans la vraie vie ;-)

comment contourner le pb ?

en comparant le hash du md5

Puis-je trouver la clé de cryptage dans les scripts php ?

non

sinon, comment connaitre la méthode de cryptage utilisée ?

souvent du md5 (comparaison du hash)