Windows 10 groupe utilisateur

9 réponses
claude bb
bonjour

j'ai fait il y a 2 jours la migration de win7 à win 10, et tout s'est
bien passé

windows a gardé toutes ma configuration, mais au démarrage, le système,
démarre sur ma scession (administrateur), et ne me propose pas de
démarrer, sur mes 2 autres comptes (non administrateur)
dans windows 10, je les ai supprimé, puis recréé, mais toujours parreil

quelqu'un a une idée?
merci

9 réponses

DuboisP
Le 01/08/2015 18:09, claude bb a écrit :
bonjour

j'ai fait il y a 2 jours la migration de win7 à win 10, et tout s'est
bien passé

windows a gardé toutes ma configuration, mais au démarrage, le système,
démarre sur ma scession (administrateur), et ne me propose pas de
démarrer, sur mes 2 autres comptes (non administrateur)
dans windows 10, je les ai supprimé, puis recréé, mais toujours pareil

quelqu'un a une idée?
merci

mettre un mot de passe, sinon, ça n'a pas d'utilité

je viens de créer un 2eme compte, ils sont bien proposés
claude bb
Le 01/08/2015 18:41, DuboisP a écrit :
Le 01/08/2015 18:09, claude bb a écrit :
bonjour

j'ai fait il y a 2 jours la migration de win7 à win 10, et tout s'est
bien passé

windows a gardé toutes ma configuration, mais au démarrage, le système,
démarre sur ma scession (administrateur), et ne me propose pas de
démarrer, sur mes 2 autres comptes (non administrateur)
dans windows 10, je les ai supprimé, puis recréé, mais toujours pareil

quelqu'un a une idée?
merci

mettre un mot de passe, sinon, ça n'a pas d'utilité

ben si, sous win 7, j'avais un compte pour mme, moi, et mon fils de 6
ans, comme ça, chacun avait son bureau, avec l'environnement, qui lui
convenait
le but, n’était pas, qu'un membre, soit empêché de voir le compte d'un autre

je viens de créer un 2eme compte, ils sont bien proposés

perso, je suis administrateur, et j'ai 2 autres comptes local
personne n'as de mot de passe, si je vais sur les comptes locaux, je
n’ai que le choix de changer le compte en administrateur, ou de le supprimer
si je vais sur "votre compte", je n'ai que le choix, de créer un compte
microsoft,(chose, que je ne veut pas faire) pas d'y rajouter un mot de passe
si je vais dans "options de connexion", je peut ajouter un mp, et un
nom, pour le compte, mais en compte local, pas en administrateur

alors?
claude bb
Le 01/08/2015 18:41, DuboisP a écrit :
Le 01/08/2015 18:09, claude bb a écrit :
bonjour

j'ai fait il y a 2 jours la migration de win7 à win 10, et tout s'est
bien passé

windows a gardé toutes ma configuration, mais au démarrage, le système,
démarre sur ma scession (administrateur), et ne me propose pas de
démarrer, sur mes 2 autres comptes (non administrateur)
dans windows 10, je les ai supprimé, puis recréé, mais toujours pareil

quelqu'un a une idée?
merci

mettre un mot de passe, sinon, ça n'a pas d'utilité

ben si, sous win 7, j'avais 3 comptes sans mp, chacun avait donc son
bureau, ses favoris etc, le but n'était pas d’empêcher un membre,
d'aller voir le compte d'un autre

je viens de créer un 2eme compte, ils sont bien proposés

sinon, j'ai mis un mp, à mon compte administrateur, les 2 autres
comptes, sont vu, quand je redémarre
par contre, dans le menu marche arrêt, il n'y a plus, le choix, "changer
d'utilisateur"?
sous windows 10, peut t'on avoir plusieurs cessions d'ouvertes en même
temps?
DuboisP
Le 02/08/2015 09:13, claude bb a écrit :
Le 01/08/2015 18:41, DuboisP a écrit :
Le 01/08/2015 18:09, claude bb a écrit :
bonjour

j'ai fait il y a 2 jours la migration de win7 à win 10, et tout s'est
bien passé

windows a gardé toutes ma configuration, mais au démarrage, le système,
démarre sur ma scession (administrateur), et ne me propose pas de
démarrer, sur mes 2 autres comptes (non administrateur)
dans windows 10, je les ai supprimé, puis recréé, mais toujours pareil

quelqu'un a une idée?
merci

mettre un mot de passe, sinon, ça n'a pas d'utilité

ben si, sous win 7, j'avais 3 comptes sans mp, chacun avait donc son
bureau, ses favoris etc, le but n'était pas d’empêcher un membre,
d'aller voir le compte d'un autre

je viens de créer un 2eme compte, ils sont bien proposés

sinon, j'ai mis un mp, à mon compte administrateur, les 2 autres
comptes, sont vu, quand je redémarre
par contre, dans le menu marche arrêt, il n'y a plus, le choix, "changer
d'utilisateur"?
sous windows 10, peut t'on avoir plusieurs cessions d'ouvertes en même
temps?

oui

sur un ALT+F4, on a bien l'option changer d'utilisateur
on l'a aussi en cliquant dans l'icône Fenêtre (en bas à gauche, si la
barre est en bas), puis les 3 traits en haut à gauche qui fait
apparaître les programmes ouverts et les plus utilisés.
en cliquant sur l'image-nom de son compte, on voit apparaître les autres
comptes.

il est possible que la méthode soit légèrement différente, vu que j'ai
déjà modifié quelques options de comportement, mais, en tout cas, c'est
possible
Th.A.C
Le 01/08/2015 18:09, claude bb a écrit :
bonjour

j'ai fait il y a 2 jours la migration de win7 à win 10, et tout s'est
bien passé

windows a gardé toutes ma configuration, mais au démarrage, le système,
démarre sur ma scession (administrateur), et ne me propose pas de
démarrer, sur mes 2 autres comptes (non administrateur)
dans windows 10, je les ai supprimé, puis recréé, mais toujours parreil

quelqu'un a une idée?
merci

En attendant de trouver une solution plus 'propre', j'ai appliqué celle-la:
http://sospc.name/windows-8-1-activer-ecran-ouverture-session-multi-utilisateurs/
(une clé de registre à modifier)
Thierry
Th.A.C
Le 02/08/2015 12:29, Th.A.C a écrit :

En attendant de trouver une solution plus 'propre', j'ai appliqué celle-la:
http://sospc.name/windows-8-1-activer-ecran-ouverture-session-multi-utilisateurs/

(une clé de registre à modifier)
Thierry

bon, ben ca ne marche pas, désolé.

Mais ca oui:
http://www.tenforums.com/tutorials/7394-switch-user-windows-10-a.html

en résumé:
dans le menu démarrer, cliquer tout en haut sur son nom d'utilisateur
un menu apparait ou on peut choisir un autre utilisateur
DuboisP
Le 02/08/2015 16:36, Th.A.C a écrit :
Le 02/08/2015 12:29, Th.A.C a écrit :

En attendant de trouver une solution plus 'propre', j'ai appliqué
celle-la:
http://sospc.name/windows-8-1-activer-ecran-ouverture-session-multi-utilisateurs/

(une clé de registre à modifier)
Thierry

bon, ben ca ne marche pas, désolé.

Mais ca oui:
http://www.tenforums.com/tutorials/7394-switch-user-windows-10-a.html

en résumé:
dans le menu démarrer, cliquer tout en haut sur son nom d'utilisateur
un menu apparait ou on peut choisir un autre utilisateur

ça va, j'en avais donné au moins 2 sur 6 :-)
claude bb
Le 02/08/2015 18:48, DuboisP a écrit :
Le 02/08/2015 16:36, Th.A.C a écrit :
Le 02/08/2015 12:29, Th.A.C a écrit :

En attendant de trouver une solution plus 'propre', j'ai appliqué
celle-la:
http://sospc.name/windows-8-1-activer-ecran-ouverture-session-multi-utilisateurs/

(une clé de registre à modifier)
Thierry

bon, ben ca ne marche pas, désolé.

Mais ca oui:
http://www.tenforums.com/tutorials/7394-switch-user-windows-10-a.html

en résumé:
dans le menu démarrer, cliquer tout en haut sur son nom d'utilisateur
un menu apparait ou on peut choisir un autre utilisateur

ça va, j'en avais donné au moins 2 sur 6 :-)

a ok merci, c'est bon, en cliquant sur mon nom d'utilisateur
claude bb
Le 02/08/2015 21:04, claude bb a écrit :
Le 02/08/2015 18:48, DuboisP a écrit :
Le 02/08/2015 16:36, Th.A.C a écrit :
Le 02/08/2015 12:29, Th.A.C a écrit :

En attendant de trouver une solution plus 'propre', j'ai appliqué
celle-la:
http://sospc.name/windows-8-1-activer-ecran-ouverture-session-multi-utilisateurs/

(une clé de registre à modifier)
Thierry

bon, ben ca ne marche pas, désolé.

Mais ca oui:
http://www.tenforums.com/tutorials/7394-switch-user-windows-10-a.html

en résumé:
dans le menu démarrer, cliquer tout en haut sur son nom d'utilisateur
un menu apparait ou on peut choisir un autre utilisateur

ça va, j'en avais donné au moins 2 sur 6 :-)

a ok merci, c'est bon, en cliquant sur mon nom d'utilisateur

en alt + F4, mais quelle idée bizarre, de l'avoir supprimé, de l'onglet
"arrêter"