=?windows-1252?Q?Chaine de caracteres?

Mac
j'ai une chaîne de caractère issue d'un formulaire avec champ de fichier : "C:\dossier\fichier.jpg" (les
guillemets font partie de cette donnée)
Comment faire pour extraire le nom du fichier avec son extension sans le dossier ?
j'ai essayé un strrchr avec comme needle \ mais ça ne marche pas j'ai l'erreur suivante :
Something is wrong in your syntax près de ''\')' à la ligne 1 (sachant que la logne 1 dont l'erreur parle n'est
pas la une puisque le problème se situe bien au niveau du strrchr (un peu plus bas)
Voilà les lignes de commandes que j'avais écrites :
$image1 = strrchr($image2 , "\/" );
$image = substr($image1 , 0 , strlen($image1) - 1);
(où $image2 est la variable d'au-dessus )

Si qq1 peut m'aider !
Merci !

marc.quinton-PAS-DE-
Mac wrote:
[...]

regarde du coté des fonctions basename() et dirname()

Guillaume Bouchard

Comment faire pour extraire le nom du fichier avec son extension sans le dossier ?

http://fr2.php.net/basename

Something is wrong in your syntax près de ''')' à la ligne 1 (sachant que la logne 1 dont l'erreur parle n'est
pas la une puisque le problème se situe bien au niveau du strrchr (un peu plus bas)

Non mais la tu as une erreurs de syntaxe quelques part.

--
Guillaume.