Windows 2000 ne demarre plus

technicos
Bonjour, j'ai un pc sous 2000 pro et lorsqu'il boot, ecran noir et le pc se
bloque.
J'ai fait un essai de reinstall sur un autre disque pour voir si c'etait pas
un probleme hard et cela fonctionne. J'ajoute que le disque qui contient le
2000 est bon, c'est un disque Maxtor que j'ai tester avec l'utilitaire
PowerMax et d'autre outils.

La reparation de 2000 ne trouve pas d'ancienne versions de l'os. La
reparation avec "ERD 2005" (outils de chez Winternals" ne trouve pas de
versions de windows. Alors que dans un explorateur de fichier type ERd ou
Winpe je vois bien tous les fichiers.

Je voudrais absuloment eviter de formater, car il s'agit d'un pc
professionnel avec des applicatons professionnel qui pour etre reinstallées
necessite de faire intervenir sur site la societe editrice (+de 1000? :-( )

Avez vous une solution ou quelque chose a me faire essayer ?

ps: je precise que des choses tel que CHKSDK on deja ete faite.

Fred
dans : news:44d465f0$0$17433$,
technicos écrivait :

Bonjour,

Bonjour, j'ai un pc sous 2000 pro et lorsqu'il boot, ecran noir et le
pc se bloque.

ps: je precise que des choses tel que CHKSDK on deja ete faite.

Est-ce ces choses incluent un démarrage en mode sans échec ? (F8 au
lancement de Windows)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

technicos
"Fred" a écrit dans le message de news:
Est-ce ces choses incluent un démarrage en mode sans échec ? (F8 au
lancement de Windows)

Malheureusement oui :(

blue
Salut,
Idem problème la semaine passé, j'ai tout simplement démarré avec le CD
de w2kpro dans le lecteur. Et choisit "réparer" n'oublie pas après avoir
re-démarrer, de te mettre à jour sur leur site en tout 1er ainsi que ton EV.
salut
<
<
"technicos" a écrit dans le message de
[...]

:-( )

Avez vous une solution ou quelque chose a me faire essayer ?

ps: je precise que des choses tel que CHKSDK on deja ete faite.

Droger Jean-Paul
blue a exprimé avec précision :
[...]

oui cela peut marcher, mais moi j'ai jamais réussit à faire quoi que ce
soit, faut dire que je ne cherche pas trop ayant des images Ghost
toutes prettes pour repartir!

cela serait une assurance minimale dans ton cas et sauvegarder sur au
moins 2 DD différents et pourquoi pas les graver sur des DVD -RW!

maintenant si cela ne marche, faudrait peut être tout de même se poser
la question de ce qui a bien pu se passer, car W2k est tout de même
très résistant et ne se met pas en rade tous les 1/4h!!

with wanadoo;

technicos
"blue" a écrit dans le message de news:
44d48cb4$
Idem problème la semaine passé, j'ai tout simplement démarré avec le CD
de w2kpro dans le lecteur. Et choisit "réparer"

Malheureusement j'ai preciser dans mon message :
"La reparation de 2000 ne trouve pas d'ancienne versions de l'os"

Merci tout de meme !

Michel_D
"technicos" a écrit dans le message de news:44d4b4b9$0$1310$

[...]

Alors comme le disque a été testé avec powermax
(j'espére que le c'est le test avancé) et qu'il n'a rien trouvé.

Et comme la réparation de W2K ne trouve pas ton OS, moi je tenterai
l'utilitaire testdisk (version dos) pour savoir si la partition est toujours la.

technicos
La partition est là pusque le system commence a booter et surtout je vois
bien tous les fichiers avec un erd ou bartpe. De plus j'ai fais un CHKDSK
sur cette meme partirion avec mon Bartpe.

merci quand meme !

de news: Alors comme le disque a été testé avec powermax