Windows 2003 SBS Premium

3 réponses
HOE
Bonjour à tous,

C'est peut etre une des dernieres questions de ce news, mais je m'acharne,
je fais de la resistance (en vain, je sais bien)

Je recupere une installation avec un SBS PREMIUM 2003,

D'apres mes souvenirs, il y avait selon la date soit SQL Serveur 2000 SP4 de
fourni, soit SQL Serveur 2005. Dans mon cas, c'est SQL 2000 SP4.

Ma question : au jour d'aujourd'hui, j'ai besoin d'installé un serveur SQL,
puis je à votre avis utiliser le SQL 2004 ? y a t il des precautions ,
incompatibilité ?

Merci d'avance

HOE

3 réponses

Yves G.
Bonjour,

J'imagine que vous avez besoin d'installer sql pour en faire quelque chose.
Donc, soit ce "quelque chose" est développé en interne, et à vous de vous
adapter à la version de sql dont vous disposez, soit il s'agit de faire
tourner une application tierce reposant sur sql, et en ce cas l'éditeur de
ladite application sera le mieux à même de vous confirmer ou non la
compatibilité de sa solution avec sql 2000.
Ou alors il y a une troisième possibilité qui m'échappe.

--
Cordialement,

Yves Gourlé [MCSA - MCTS - MCITP]
http://blog.gourle.com
http://forums.sbsfr.org

"HOE" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ON4gNp9#
Bonjour à tous,

C'est peut etre une des dernieres questions de ce news, mais je m'acharne,
je fais de la resistance (en vain, je sais bien)

Je recupere une installation avec un SBS PREMIUM 2003,

D'apres mes souvenirs, il y avait selon la date soit SQL Serveur 2000 SP4
de fourni, soit SQL Serveur 2005. Dans mon cas, c'est SQL 2000 SP4.

Ma question : au jour d'aujourd'hui, j'ai besoin d'installé un serveur
SQL, puis je à votre avis utiliser le SQL 2004 ? y a t il des precautions
, incompatibilité ?

Merci d'avance

HOE
j'ai sans doute mal tournée ma question...

mais l'application peut fonctionner sans pb sur un sql 2000 SP4.

Je m'interrogeais juste sur le fait d'installer proprement un sql 2000 sur
un sbs 2003 Premium.

C'est tout

Cordialement

HOE

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'imagine que vous avez besoin d'installer sql pour en faire quelque
chose.
Donc, soit ce "quelque chose" est développé en interne, et à vous de vous
adapter à la version de sql dont vous disposez, soit il s'agit de faire
tourner une application tierce reposant sur sql, et en ce cas l'éditeur de
ladite application sera le mieux à même de vous confirmer ou non la
compatibilité de sa solution avec sql 2000.
Ou alors il y a une troisième possibilité qui m'échappe.

--
Cordialement,

Yves Gourlé [MCSA - MCTS - MCITP]
http://blog.gourle.com
http://forums.sbsfr.org

"HOE" a écrit dans le message de groupe de discussion
: ON4gNp9#
Bonjour à tous,

C'est peut etre une des dernieres questions de ce news, mais je
m'acharne, je fais de la resistance (en vain, je sais bien)

Je recupere une installation avec un SBS PREMIUM 2003,

D'apres mes souvenirs, il y avait selon la date soit SQL Serveur 2000 SP4
de fourni, soit SQL Serveur 2005. Dans mon cas, c'est SQL 2000 SP4.

Ma question : au jour d'aujourd'hui, j'ai besoin d'installé un serveur
SQL, puis je à votre avis utiliser le SQL 2004 ? y a t il des precautions
, incompatibilité ?

Merci d'avance

HOE

Yves G.
En théorie c'était fait pour.
Le problème majeur étant le manque de ram inhérent au système 32 bits de sbs
2003 (qui en version premium pourrait se retrouver chargé de l'OS + exchange
+ ISA + SQL)
Il y aurait matière à argumenter pour une migration vers sbs 2008 premium
avec sql 2008 sur son propre serveur, mais ce n'est plus ni le même budget
ni le même travail.

--
Cordialement,

Yves Gourlé [MCSA - MCTS - MCITP]
http://blog.gourle.com
http://forums.sbsfr.org

"HOE" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#2K$qIA$
j'ai sans doute mal tournée ma question...

mais l'application peut fonctionner sans pb sur un sql 2000 SP4.

Je m'interrogeais juste sur le fait d'installer proprement un sql 2000 sur
un sbs 2003 Premium.

C'est tout

Cordialement

HOE

"Yves G." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'imagine que vous avez besoin d'installer sql pour en faire quelque
chose.
Donc, soit ce "quelque chose" est développé en interne, et à vous de vous
adapter à la version de sql dont vous disposez, soit il s'agit de faire
tourner une application tierce reposant sur sql, et en ce cas l'éditeur
de ladite application sera le mieux à même de vous confirmer ou non la
compatibilité de sa solution avec sql 2000.
Ou alors il y a une troisième possibilité qui m'échappe.

--
Cordialement,

Yves Gourlé [MCSA - MCTS - MCITP]
http://blog.gourle.com
http://forums.sbsfr.org

"HOE" a écrit dans le message de groupe de discussion
: ON4gNp9#
Bonjour à tous,

C'est peut etre une des dernieres questions de ce news, mais je
m'acharne, je fais de la resistance (en vain, je sais bien)

Je recupere une installation avec un SBS PREMIUM 2003,

D'apres mes souvenirs, il y avait selon la date soit SQL Serveur 2000
SP4 de fourni, soit SQL Serveur 2005. Dans mon cas, c'est SQL 2000 SP4.

Ma question : au jour d'aujourd'hui, j'ai besoin d'installé un serveur
SQL, puis je à votre avis utiliser le SQL 2004 ? y a t il des
precautions , incompatibilité ?

Merci d'avance

HOE