Windows 2003 server est déjà activé !

Le
thierry.smets
J'ai un server Dell sur lequel a été installé (mais pas Ã=
  l'origine)
un windows server 2003 entreprise. Lors de l'installation, le système
d'exploitation a été activé sans aucun problème.

Depuis quelques jours, il est devenu impossible d'utiliser le serveur.
Lors du login, on me demande d'activer mon système d'exploitation. Si
je réponds par l'affirmative, une boîte de dialogue s'ouvre : "wi=
ndows
2003 server est déjà activé, cliquer sur OK". Lorsque je cli=
que sur
OK, je reviens au point de départ et on me demande à nouveau d'ac=
tiver
le système d'exploitation !

Bref, c'est une chaîne sans fin

J'ai passé toute une journée au téléphone avec Microsof=
t qui me
ballade d'un service à l'autre. La plupart du temps, ils ne m'éco=
utent
pas du tout et s'empressent de me renvoyer vers un autre numéro Le
service activation m'envoie vers le service technique qui m'envoie je
ne sais où qui m'envoie vers le service activation. J'ai donc droit =
une seconde chaîne sans fin avec, de temps en temps, des variantes du
style : "pour ouvrir un dossier, il faudra payer 299,00 € HTVA) ou =
"on
vous rappelera" (à votre avis, ont-ils rappelé ?).

Je suis donc coincé et, avec moi, 14 autres personnes

J'ai pu constater que je n'étais pas le premier à être confr=
onté à ce
problème qui est, apparemment, connu (sauf pour les personnes que j'ai
eu la chance d'avoir au téléphone chez Microsoft ).

Malheureusement, si le problème a déjà été dé=
noncé à plusieurs
reprises, je n'ai jamais vu la solution dans ce forum. Merci de
m'aider.
Mike
Le #724191
Salut,

Sur ma version de 2003 server Entreprise il n'y a pas d'activation...

à ta place, reformate et reinstalle le server....(tu as une sauvegarde
j'espère)

au pire branche le disque en esclave pour sortir tout les données qu'il te
faut...

Mike

J'ai un server Dell sur lequel a été installé (mais pas à l'origine)
[...]

ne sais où qui m'envoie vers le service activation. J'ai donc droit à
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #724188
a exposé le 09/04/2007 :
[...]

AS tu essayé de contacter DELL ?
Il y'a aussi peut etre la procédure de Jean-Claude Bellamy pour
reinstaller en place le système :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm