Windows 2003 SP1 => Print Management ???

Nicolas CARRIERE
Bonjour,

J'ai mon client qui a un réseau avec un serveur Windows 2003 Server SP1 dont
ce dernier a pour rôle d'être un domaine (xxx.local), serveur de fichier,
serveur DHCP & DNS. Mon client souhaiterait qu'il devienne serveur
d'impression nottament pour comptabiliser le nombre d'impression de ses
utilisateurs (c'est un centre de formation). J'ai essayer de trouver ce
module dans l'OS mais j'ai aperçu Print Management dispo dans Win2003R2 , est
ce téléchargeable pour Win2003 ? Si oui est ce qu'il y a d'autres solutions
alternative.

Je vous remercie par avance,Cordialement

Stephane [MS]
Bonjour,

R2 est une nouvelle édition qui n'est pas téléchargeable, mais vous pouvez
acheter sa mise à jour.

Cdlt
Stéphane
http://blogs.msdn.com/spapp/default.aspx
"Nicolas CARRIERE" a écrit dans
le message de news:
[...]

Glenn Gagné
Bonjour,

Sans toutefois utiliser le Print Management de la R2 (que je ne sais pas
vraiment ce que tu peux en faire), il existe d'autres solutions.

Premièrement, le fait d'avoir toutes les imprimantes réseaux configurées sur
ton serveur est une bonne chose, ça va accélérer le traitement sur les
postes clients, mais ne change rien sur la gestion du compte de pages
imprimées.

La plupart des imprimantes réseaux offrent le support SNMP, c'est avec ce
SNMP que tu pourras compter le nombre d'impressions. Il existe plusieurs
logiciels pour analyser le SNMP (qui ne se limite pas qu'aux imprimantes et
à compter les pages ;o) en passant) entre autre MRTG provenant du monde
Linux qui fonctionne aussi avec Windows qui n'est peut-être pas simple à
comprendre au début, mais fonctionnel et gratuit !

Il y a PRTG qui est simple et payant.

Tous les 2 logiciels permettent de générer un résultat en page HTML que tu
passes à IIS ou Apache et tu peux facilement consulter les imprimantes avec
IE par la suite !!!

Glenn