windows 2008 SBS PREMIUM

Le
HOE
Bonjour,

SBS 2008 PREMIUM intègre SQL SERVEUR 2008 + WINDOWS 2008 STD .

ma question : peux t'on installer sql serveur 2008 sur le SBS 2008 et non
pas sur windows 2008.

sachant que ma motivation principal est d'avoir un serveur sql 2008 à
moindre cout pour une petite structure (4 PC)

merci d'avance

HOE
Yves G.

tout est là :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc794697(WS.10).aspx
You can install SQL Server on the server running Windows SBS 2008 or on the
second server that you set up for your Windows SBS 2008 domain. However, for
security reasons, it is recommended that you do not install the SQL Server
on a domain controller. It is recommended that you install SQL Server on the
second server in the Windows SBS 2008 domain

Pour n'avoir qu'un serveur sql pour 4 pc, un serveur foundation server avec
un sql sworkgroup voire même express me semblent plus judicieux.

Cordialement,

Yves G.

[...]

-=lolol=-
Le #21107751
Bonjour Yves,

Comme le dis Yves, tu peux le faire :
- d'un point de vue licence
- d'un point de vue technique (voir réserves évoquées) Dans ce cas, il
faudra quand même avoir une machine très solide pour accueillir SBS +
SQL.

Eventuellement, si ils ont vraiment besoin d'SQL et si il ont un SBS
premium, pourquoi ne pas monter tout celà dans un hyper-v ? Si ta
machine est suffisament dimenssionnée, ce sera mieux en hyper-v qu'avec
SQL sur le SBS.

hth
@+lolo

Bonjour,

[...]

Le #21111411
merci pour vos réponses,

en fait, c'est une application pas tres lourde.... seulement pour 3
utilisateurs et demi

de plus, comme je le disais précédement, je mets SBS2008 pour avoir un SQL à
moindre frais

merci encore

HOE

"-=lolol=-" de news:
[...]

GG

de plus, comme je le disais précédement, je mets SBS2008 pour avoir
un SQL à moindre frais

SQL 2008 n'est supporté sur SBS 2008 qu'en l'installant sur un deuxieme
serveur en version Premium autrement pas de support de la part de MS,
si vous avez un soucis vous n'avez donc pas de support de la part de MS,
pas très grave quand on sait que l'on a pas besoin du support MS en
revanche si le support MS ne vous supporte pas, il y a une raison, un
SQL 2008 installé sur le SBS pose problème, donc vous pouvez prendre
des risques ou les faire prendre a votre client, mais ici ou ailleurs vous
n'aurez pas de support non plus étant la position de MS.

Si BMW vous dit que vous ne pouvez pas utiliser des pneus de Golf mais
qu'avec des démonte-pneus vous montez des pneus de Golf pas de soucis,
ca peut le faire mais a vos risques et périls. Je pense que vous ne
trouverez
pas un garagiste qui vous installera cela, mais bon ...

--
Cordialement.
GG.

La différence c'est quand même qu'on ne trouverait pas sur le site BMW une
page expliquant qu'on peut mettre des pneus de golf !

Alors que là :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc794697(WS.10).aspx il est
quand même clairement écrit que l'on peut installer le serveur sql sur le
serveur SBS. Et suite à cette page, si un jour je devais appeler le support
MS à cause d'un problème sql et que l'on me dise que ce n'est pas "supporté"
ils entendraient le son de ma voix !
(cela dit je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas une bonne idée du
tout de l'installer sur le serveur SBS )

Cordialement,

Yves G.

"GG" discussion : #
Bonjour,

[...]

Le #21111881
et aussi ceci :
http://technet.microsoft.com/en-us/sbs/cc817589.aspx

Where can I install the version of SQL Server in Windows Small Business
Server 2008 Premium Edition?
You can install SQL Server on either the Premium Edition server or the
Standard Edition server. Once you install it on a specific server you can
run as many instances as you want on that server only. If you choose to
exercise your downgrade rights, the same rule applies. Note that if you
install SQL Server on the Standard Edition server, the SQL Server management
tools cannot be installed on that server but must be installed on another
computer on the domain.

Après ça je plains le pauvre au support MS qui me dirait "désolé on ne peut
pas vous aider, ce n'est pas supporté" ! :)

"GG" discussion : #
Bonjour,

[...]

Le #21117571
> the
SQL Server management tools cannot be installed on that server but
must be installed on another computer on the domain.

:)

--
Cordialement.
GG.