Windows 2008 serveur boot ini et / PAE

Le
Denis
Bonjour à tous,

Le switch /PAE, dans le boot ini de 2003 serveur permettait de dépasser la
reconnaissance de la RAM limitée à 4 G0. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait
plus de boot ini avec Windows 2008 serveur, cela veut il dire qu'il faut
obligatoirement avoir du 64 Bits avec 2008 pour voir plus de 4 GO de RAM?
Merci d'avance pour vos réponses.
Emmanuel Dreux

la version standard de Windows 2008 est bridée à 4 Go, pas les éditions
Enterprise et Datacenter.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778.aspx#physical_memory_limits_windows_server_2008

Pour activer /PAE sur les éditions qui le supportent:
bcdedit /set pae forceenable

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa906211.aspx

--
Cordialement,