Windows 7 - 32bits : répertoire all users

5 réponses
daouda
Bonjour,
dans xp pro il y avait un répertoire nommé : "All Users" qui permettait de stocker un lien, un raccourci, ou un pgm commun à tous les utilisateurs.

mais dans Windows 7 pro 32 bits, où est-il ?

Merci à ceux qui savent !

5 réponses

Jean-Noël Robin
"daouda" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
dans xp pro il y avait un répertoire nommé : "All Users" qui permettait de
stocker un lien, un raccourci, ou un pgm commun à tous les utilisateurs.

mais dans Windows 7 pro 32 bits, où est-il ?

Merci à ceux qui savent !

Bonjour Daouda

Est-tu sur que Windows 7 Pro est 32 bits et non 64 bits?

Merci.
Jean-Claude BELLAMY
"daouda" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
dans xp pro il y avait un répertoire nommé : "All Users" qui permettait de
stocker un lien, un raccourci, ou un pgm commun à tous les utilisateurs.

mais dans Windows 7 pro 32 bits, où est-il ?

Le dossier "All Users" (situé dans "C:users") existe toujours pour des
questions de compatibilité ascendante, mais désormais c'est un lien
symbolique) qui pointe en réalité vers le dossier "C:ProgramData"

Afin de vérifier (ne serait-ce parce que dans certaines installations, ce
n'est pas forcément la lettre "C:" qui est attribuée à la partition
système), il te suffit d'ouvrir une fenêtre de commande (CMD.EXE) et
d'exécuter les commandes :

echo %ALLUSERSPROFILE%

qui donne (p.ex.)
C:ProgramData

et

dir %HOMEDRIVE%users /A:L

qui donne (p.ex.)
Répertoire de C:Users
14/07/2009 06:53 <SYMLINKD> All Users [C:ProgramData]
14/07/2009 06:53 <JONCTION> Default User [C:UsersDefault]

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c3f1474$0$2972$

"daouda" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
dans xp pro il y avait un répertoire nommé : "All Users" qui permettait
de
stocker un lien, un raccourci, ou un pgm commun à tous les utilisateurs.

mais dans Windows 7 pro 32 bits, où est-il ?

Merci à ceux qui savent !

Bonjour Daouda

Est-tu sur que Windows 7 Pro est 32 bits et non 64 bits?

???????????????????????????????

Il existe les DEUX versions !
32 ET 64 bits ...
que ce soit pour Win7 Home, Pro, Entreprise, Intégrale ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Guy
Le 15/07/2010 16:20, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Le dossier "All Users" (situé dans "C:users") existe toujours pour des
questions de compatibilité ascendante, mais désormais c'est un lien
symbolique) qui pointe en réalité vers le dossier "C:ProgramData"

Afin de vérifier (ne serait-ce parce que dans certaines installations,
ce n'est pas forcément la lettre "C:" qui est attribuée à la partition
système), il te suffit d'ouvrir une fenêtre de commande (CMD.EXE) et
d'exécuter les commandes :

echo %ALLUSERSPROFILE%

qui donne (p.ex.)
C:ProgramData

et

dir %HOMEDRIVE%users /A:L

qui donne (p.ex.)
Répertoire de C:Users
14/07/2009 06:53 <SYMLINKD> All Users [C:ProgramData]
14/07/2009 06:53 <JONCTION> Default User [C:UsersDefault]

Bonjour et désolé de ne pas répondre à la question mais la réponse est
trop belle. Comment faire pour créer un lien symbolique car dans mes
documents, après une restauration d'après une sauvegarde, les 3 liens
symboliques sont passés en REP!

Merci et bonne fin de journée.

Guy

--
news at guymorel point fr
Pierre TORRIS
Bonjour Guy,

Comment faire pour créer un lien symbolique

mklink /?

Junction By Mark Russinovich :
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896768.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com