Windows 7 - 64bits : Devenir administrateur permanent dans W7 Familial Premium sur portable ASUS

chouetalire
Bonjour,

J'ai acheté en mars 2010 un portable asus k50ij series, équipé du windows 7 familial premium (version 2009). Je n'arrive pas à devenir administrateur définitif de cette machine, alors que j'en suis la seule utilisatrice. A titre indicatif, je n'ai pas accès à la fonction "documents & settings" et ses sous-groupes, ce qui m'agace prodigieusement. La sécurité, d'accord, mais il ne faut pas empêcher un propriétaire d'utiliser toutes les fonctions de sa machine ! aucun site ne m'a fourni jusqu'ici une explication qui s'applique à ma version du familial (les fonctions auxquelles je suis censée avoir accès comme "système et sécurité" n'existent pas comme telles dans mon panneau de configuration). Quelqu'un peut-il m'aider clairement en français ? Merci d'avance. Chouetalire

Jean-Claude BELLAMY
"chouetalire" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

C'est PARFAITEMENT NORMAL !

ce qui m'agace prodigieusement.

Visiblement, tu n'es pas passé par Vista, sinon tu saurais que depuis cette
version (janvier 2007 pour le grand public), le dossier "Documents and
settings" N'EXISTE PLUS en tant que tel, et a été remplacé par le dossier
"Users" (il apparait sous le nom de "Utilisateurs" grâce à la présence d'un
fichier DESKTOP.INI)

Pour des questions de compatibilité ascendante, "Documents and settings" a
été conservé mais c'est devenu une simple "JUNCTION" vers "Users".

Afin d'éviter des doublons dans certains traitement (backup p.ex.), la LCA
(liste de contrôle d'accès) de "Documents and settings" ne comporte qu'un
droit d'accès au compte SYSTEM, alors que TOUSLES AUTRES comptes
(administrateurs compris) se voient refuser l'accès à ce dossier.

La sécurité, d'accord, mais il ne
faut pas empêcher un propriétaire d'utiliser toutes les fonctions de sa
machine

Oh mais si tu veux absolument accéder à Doc & Set, tu peux parfaitement le
faire!
Il suffit de s'approprier ce dossier, puis de s'attribuer les permissions
voulues, en annulant l'interdiction à tout le monde ...
Mais cela n'aura AUCUN intérêt, car ne servant à RIEN!!!!
Un administrateur a accès sans problème ni bidouillage au dossier "Users",
ver lequel Doc&sets "pointe".

aucun site

Tu as vraiment très mal cherché !!!!

ne m'a fourni jusqu'ici une explication qui s'applique à ma version
du familial

Ce n'est pas propre à la version familiale!

On retrouve cette disposition dans TOUTES les versions de Vista et WIn7, y
compris les versions Intégrales !

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]