Windows 7 - 64bits : Migration vers le service pack impossible

Le
perspective Hors ligne
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable Toshiba Quosmio avec windows seven x64.
Cela fait des mois qu'il me propose l'upgrade d'un service pack. La mise à jour est longue, redémarrage, attente longue, puis échec de la mise à jour, et attente longue parce qu'il réinstalle l'ancienne configuration.

Voici un cliché de mon système:
http://speccy.piriform.com/results/lWhw74ZXCzZchAOyWeMtZh5

Que puis-je faire pour réussir cette mise à jour ?
Quartzkyte
Le #24674851
*perspective* a formulé le 8/2/2012 dans le message

Quelques pistes :
http://support.microsoft.com/kb/2505743
dont en particulier http://windows.microsoft.com/fr-fr/troubleshootwindows7sp1?SignedIn=1
et sinon, télécharger le SP1 sur http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?idX42 (pour un x64 c'est l'avant-dernier en bas, 903.2 MB).
Bonne chance.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

testeur
Le #24675971
Moi je commencerais par arrêter tous les services Toshiba inutiles (il y en a 31 de lancés), et les
fenêtres Chrome (il y en a une quarantaine !).

Olivier
perspective Hors ligne
Le #24676111
Le jeudi 02 Août 2012 à 19:21 par testeur :
[...]

j'ai suivi les conseil des pages indiquées: mises à jours des pilotes, téléchargements de mises à jours, rien n'y fait.
Je ne comprends pas le message d'erreur:
[img]http://img802.imageshack.us/img802/7506/captureerreursp1.jpg[/img]

Si quelqu'un a une idée, je lui serais reconnaissante.
perspective Hors ligne
Le #24676141
[...]

Bonjour Olivier,

J'ai fermé toutes les applications, y compris chrome.
De plus, c'est après redémarrage et après une longue attente pendant laquelle windows finalise l'installation du sp1, qu'il décrète qu'elle n'a pas réussit.
il n'y a donc aucun programme lancé à ce stade.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci pour votre aide.
Delta Ophiuchus
Le #24676831
*Bonjour perspective*, qui a écrit le 02/08/2012 20:34 :

[...]

Il suffit de taper le numéro d'erreur "0x80070490" dans Google pour
arriver via le 1er lien ici : http://support.microsoft.com/kb/958044/fr

Quartzkyte
Le #24677181
*Delta Ophiuchus* a soumis le 8/3/2012 dans le message
[...]

Quelques autres pistes :