Windows 7: garder l'IP même deconnecté

Le
Thierry
Bonsoir,

Je voudrais garder une inteface ethernet active, avec la pile TCP/IP, même
si le cable est déconnecté.

Cela se faisait avec le paramètrage de media sense sous XP. Apparement le
comportement est différent sous 7 (testé sur 2 PC, mais avec le même NIC
Intel).

Quelqu'un saurait comment maintenir l'IP ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Gros membre des Space Invaders
[...]

Deux solutions :
-Fixer l'IP dans les propriétés réseau en décochant "adresse attribuée par
le serveur"
-ou créer un bail permanent au niveau de la box, à partir de l'adresse MAC
du PC, meilleure option !
alex
Le #25412832
Le Fri, 17 May 2013 18:36:42 +0200, Noel a écrit :

[...]

Oui pour la première.

Non pour la seconde (câble débranché, donc pas accès à la box)

;-)