[windows 7]organser,trier,regrouper:quelles différences?

Le
marioski
bonjour,

je travaille sous windows 7 et quand je vais dans l'onglet "affichage",j'ai=
merais connaître la différence entre:
-organiser par
-trier par
-regrouper par

merci d'avance.
Jean-Claude BELLAMY
Le #26128712
Le dimanche 11/05/2014 18:15:49, marioski a écrit dans le message
suit :
bonjour,

je travaille sous windows 7 et quand je vais dans l'onglet
"affichage",

Onglet "Affichage" de QUOI ???????????

Il y en a plein, des onglets ou items "Affichage" !!!!

Dans :
toutes les applis Office (Word, Outlook, Excel, ...)
Skype
le Panneau de configuration
toutes les MMC (Services.msc, Diskmgmt.msc, Secpol.msc, Gpedit.msc,
...)
Paint Shop Pro
FireFox
Axialis IconWorkshop
Radmin Viewer
DXO Optics

Sois donc PRÉCIS dans ta question!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 11 mai 2014 18:15:49 UTC+2, marioski a écrit :
[...]

l'onglet "Affichage" quand je vais consulter mes images ou vidéos;le troi sième onglet en haut dans la barre de menus après "Fichier" et "Edition "
Ascadix
Le #26128762
Dans son message précédent, marioski a écrit :
[...]

Si tu parle de l'explorateur :

"organiser par" ..aucune idée, je vois pas ça chez moi

"trier par" et "grouper par" ... c'est quand même assez visuel, t'as
pas essayé pour "voir" justement ?

Vu que les listes de choix sont assez contextuelle, faut p'tet esayer
sur plusieures dossier pour voir

Essaye donc dans un dossier avec des MP3 par ex .. tri par "titre" et
groupe par "album"

ça devrait être lumineux vu comme ça ...

--
@+
Ascadix
[...]

Un des avantages, c'est que ça permet de supprimer certaines options
inutiles à l affichage, en allant dans le sous-menu "autres" et en
décochant les (très nombreux) trucs dont on n'a jamais besoin. Perso,
quel que soit le répertoire je ne conserve que trois options : nom,
taille, date de création.

--
Ah la la !
Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 11/05/2014 19:17:29, marioski a écrit dans le message
suit :
[...]

DEPUIS QUOI ???????????????????????????????????????
Quelle application ?

Dis donc il faut te soumettre à la torture, toi, pour avoir des infos
précises ! ;-)

le troisième onglet en haut dans la barre de menus après "Fichier" et
"Edition"

Vu qu'on ne sait TOUJOURS pas dans quelle appli, il est impossible de
te répondre!
Je pense détenir certaines compétences, mais je n'ai pas celle de la
voyance extralucide! ;-)

Une bonne capture d'écran vaut mieux qu'un mauvais discours !
(p.ex. sur https://mon-partage.fr/)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
http://www.bellamyjc.fr ou http://jc.bellamy.free.fr
404
Le #26129602
marioski a écrit le 11/05/2014 18:15 :

[...]

Il s'agit d'organiser le contenu des fenêtres lors de l'affichage de
celle-ci avec l'explorateur Windows.
Tu crées un Nouveau Dossier qui sera donc vide. Tu crées dans ce dossier
vide 5 nouveaux dossiers, 5 documents texte, tu ajoutes 5 images, 5
fichiers sons, 5 vidéos.
Puis dans le menu affichage tu choisis un a un tous les affichages de ce
dossier ouvert affiché dans l'explorateur Windows et tu comprendras les
différences et les utilisations possibles que tu peux en faire. Quand on
ouvre la fenêtre Ordinateur, son affichage est par défaut configuré en
"Regroupé par type" ce qui permet de regrouper ensemble les disques durs
à part des autres types de périphériques qui sont eux mêmes regroupés en
fonction de leur type : appareil photo, carte mémoire, téléphone, etc.
404
Le #26129592
marioski a écrit le 11/05/2014 19:17 :

l'onglet "Affichage" quand je vais consulter mes images ou vidéos;le
troisième onglet en haut dans la barre de menus après "Fichier" et
"Edition"

Pour les dossiers mes images, mes vidéos, mes documents, etc. c'est le
même principe qu'expliqué dans ma réponse précédente. Si tu choisis les
affichages un a un tu comprendras à quoi ils correspondent et tu
trouveras celui qui te convient.
404
Le #26129612
Ascadix a écrit le 11/05/2014 19:18 :

Si tu parle de l'explorateur :

"organiser par" ..aucune idée, je vois pas ça chez moi

Je le vois de partout :
http://cjoint.com/data3/3EmhzEMAz7n_regrouper_par.jpg
Geo
Donc on est bien dans l'explorateur de fichiers.

Regrouper par ... ajoute des séparateurs dans la liste
si c'est par nom : 0 à 9, A à D, E à K, etc. avec le nombre de fichiers
correspondants
Suffit d'essayer et regarder la fenêtre de droite.
404
Le #26129882
Geo a écrit le 12/05/2014 08:20 :

Bonjour
Donc on est bien dans l'explorateur de fichiers.

Oui et dans certaines applications de Microsoft, par exemple le Lecteur
Windows Media. La question de Marioski était claire même s'il ne
maîtrise pas en puriste la terminologie de Windows. Il a balisé Windows 7.

Regrouper par ... ajoute des séparateurs dans la liste
si c'est par nom : 0 à 9, A à D, E à K, etc. avec le nombre de fichiers
correspondants
Suffit d'essayer et regarder la fenêtre de droite.

Exactement, surtout que dans ce domaine rien n'est irréversible alors il
ne faut pas lésiner sur les essais pour comprendre.