windows 8.1 et blocage impressions

17 réponses
titou44
bonjour

j'ai une appli qui tourne depuis des années sans pb. développée sous
WD15. et là, plouf ! le client lance l'impression d'un état et le pg se
fige.

l'analyse donne ceci :
au niveau de l'état, on rentre dans "ouverture état", on passe par sa
première instruction, on traite l'ouverture, on passe par la dernière
instruction. et plus rien. le pg est en attente de ? que se passe-t-il
après "ouverture état" ? mystère

mais le pc fonctionne. on peut lancer en // d'autres programmes.
l'imprimante fonctionne. on peut imprimer la page de test.

cela se produit sur 2 machines spécifiques :
- un acer iconia w510, machine mi-tablette mi-netbook sous W8.1 32 bits
- un lenovo ideapad flex 10, un netbook sous w8.1 32 bits.

je pensais que cela venait du 32 bits, mais le pg fonctionne (doucement
!) sur un HP steam 7, tablette sous w8.1 32 bits avec 1 Go de mémoire !
en réseau et on voit le passage dans les parties de l'état avec les
traces et l'impression de l'état sur l'imprimante. même imprimante pour
les 3 machines.

j'ai également 2 pc de bureau sous w8.1 b4 bits où tout se passe sans
accroc.

j'ai également fait les tests en mettant le pg en local sur les 2
machines. même pb. donc pas le réseau.

des idées de ce qui peut provoquer ce blocage ? je suis sec et fatigué
après ces heures de tests.

merci pour aide

titou44 chez libresurf.com

10 réponses

1 2
titou44
titou44 a exprimé avec précision :
bonjour

j'ai une appli qui tourne depuis des années sans pb. développée sous WD15. et
là, plouf ! le client lance l'impression d'un état et le pg se fige.

l'analyse donne ceci :
au niveau de l'état, on rentre dans "ouverture état", on passe par sa
première instruction, on traite l'ouverture, on passe par la dernière
instruction. et plus rien. le pg est en attente de ? que se passe-t-il après
"ouverture état" ? mystère

mais le pc fonctionne. on peut lancer en // d'autres programmes. l'imprimante
fonctionne. on peut imprimer la page de test.

cela se produit sur 2 machines spécifiques :
- un acer iconia w510, machine mi-tablette mi-netbook sous W8.1 32 bits
- un lenovo ideapad flex 10, un netbook sous w8.1 32 bits.

je pensais que cela venait du 32 bits, mais le pg fonctionne (doucement !)
sur un HP steam 7, tablette sous w8.1 32 bits avec 1 Go de mémoire ! en
réseau et on voit le passage dans les parties de l'état avec les traces et
l'impression de l'état sur l'imprimante. même imprimante pour les 3 machines.

j'ai également 2 pc de bureau sous w8.1 b4 bits où tout se passe sans accroc.

j'ai également fait les tests en mettant le pg en local sur les 2 machines.
même pb. donc pas le réseau.

des idées de ce qui peut provoquer ce blocage ? je suis sec et fatigué après
ces heures de tests.

merci pour aide

titou44 chez libresurf.com

voici la suite des tests :

1- j'ai enlevé l'état et j'appelle une procédure toute simple dans le
bouton d'impression :

================== PROCEDURE ga_testimpression()

Trace("li_test-"+"entree")
Multitâche()

Trace("li_test-"+"1")
iCréePolice(1,12,iNormal,iDéfaut )

Trace("li_test-"+"2")
PU_police = iPolice(1)

Trace("li_test-"+"4")

FOR l_n = 1 TO 64
Trace("li_test-"+"boucle" + NumériqueVersChaîne(l_n))
iImprime(PU_police + "ligne" + NumériqueVersChaîne(l_n, "2d") +
Répète("x",70) )
END

Trace("li_test-"+"5")
iFinImprime

Trace("li_test-"+"6")
iRAZ()

Trace("li_test-"+"sortie")

====================
2 - j'ai migré "à l'arrache" le projet sous WD19.

résultats :

sur ces 2 machines uniquement, le programme se fige à la ligne
PU_police = iPolice(1) , PU_police étant une globale.
comment un ipolice peut-il bloquer un pg ? j'ai le "li_test-2" et plus
rien après.

que ce soit avec l'exe en WD15 ou l'exe en WD19.
même endroit même punition.

help pour les idées ?

titou44 chez libresurf.com
André STASZEWSKI
titou44 a exprimé avec précision :
bonjour

j'ai une appli qui tourne depuis des années sans pb. développée sous WD15.
et là, plouf ! le client lance l'impression d'un état et le pg se fige.

l'analyse donne ceci :
au niveau de l'état, on rentre dans "ouverture état", on passe par sa
première instruction, on traite l'ouverture, on passe par la dernière
instruction. et plus rien. le pg est en attente de ? que se passe-t-il
après "ouverture état" ? mystère

mais le pc fonctionne. on peut lancer en // d'autres programmes.
l'imprimante fonctionne. on peut imprimer la page de test.

cela se produit sur 2 machines spécifiques :
- un acer iconia w510, machine mi-tablette mi-netbook sous W8.1 32 bits
- un lenovo ideapad flex 10, un netbook sous w8.1 32 bits.

je pensais que cela venait du 32 bits, mais le pg fonctionne (doucement !)
sur un HP steam 7, tablette sous w8.1 32 bits avec 1 Go de mémoire ! en
réseau et on voit le passage dans les parties de l'état avec les traces et
l'impression de l'état sur l'imprimante. même imprimante pour les 3
machines.

j'ai également 2 pc de bureau sous w8.1 b4 bits où tout se passe sans
accroc.

j'ai également fait les tests en mettant le pg en local sur les 2 machines.
même pb. donc pas le réseau.

des idées de ce qui peut provoquer ce blocage ? je suis sec et fatigué
après ces heures de tests.

merci pour aide

titou44 chez libresurf.com

voici la suite des tests :

1- j'ai enlevé l'état et j'appelle une procédure toute simple dans le bouton
d'impression :

================== > PROCEDURE ga_testimpression()

Trace("li_test-"+"entree")
Multitâche()

Trace("li_test-"+"1")
iCréePolice(1,12,iNormal,iDéfaut )

Trace("li_test-"+"2")
PU_police = iPolice(1)

Trace("li_test-"+"4")

FOR l_n = 1 TO 64
Trace("li_test-"+"boucle" + NumériqueVersChaîne(l_n))
iImprime(PU_police + "ligne" + NumériqueVersChaîne(l_n, "2d") +
Répète("x",70) )
END

Trace("li_test-"+"5")
iFinImprime

Trace("li_test-"+"6")
iRAZ()

Trace("li_test-"+"sortie")

==================== >
2 - j'ai migré "à l'arrache" le projet sous WD19.

résultats :

sur ces 2 machines uniquement, le programme se fige à la ligne
PU_police = iPolice(1) , PU_police étant une globale.
comment un ipolice peut-il bloquer un pg ? j'ai le "li_test-2" et plus rien
après.

que ce soit avec l'exe en WD15 ou l'exe en WD19.
même endroit même punition.

help pour les idées ?

titou44 chez libresurf.com

Salut Titou,

Visiblement cela ne vient pas du programme mais plutôt des machines je
dirais..
Après c'est peut être le fruit du hasard que ça ce soit produit (en
même temps ?) sur ces deux machines...
Moi je remonterais dans le temps pour savoir qu'elle(s) manipulation(s)
ou mise à jour il y a eu sur ces deux PC avant que le phénomène
apparaisse...
Un test de restauration à une date antèrieure au phénomène (si c'est
possible) pourrait déjà écarter certaines causes...
Un test approfondi de la mémoire pourrait aussi écarter un problème de
mémoire.

Tiens nous au jus et bonne chance !

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Romain PETIT
Dans son message précédent, titou44 a écrit :
help pour les idées ?

Ton imprimante est-elle une imprimante réseau ?
Il y a peut être un blocage firewall ? Antivirus ?

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
titou44
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
Dans son message précédent, titou44 a écrit :
help pour les idées ?

Ton imprimante est-elle une imprimante réseau ?
Il y a peut être un blocage firewall ? Antivirus ?

A+

salut romain

j'ai installé une même imprimante usb sur les 2 pcs pour ne plus viser
une imprimante réseau. anitivirus et FW : celui de W8 en natif.

regarde la suite de la discussion dans l'autre branche de

cdt
titou44
Après mûre réflexion, André STASZEWSKI a écrit :
titou44 a exprimé avec précision :
bonjour

j'ai une appli qui tourne depuis des années sans pb. développée sous WD15.
et là, plouf ! le client lance l'impression d'un état et le pg se fige.

l'analyse donne ceci :
au niveau de l'état, on rentre dans "ouverture état", on passe par sa
première instruction, on traite l'ouverture, on passe par la dernière
instruction. et plus rien. le pg est en attente de ? que se passe-t-il
après "ouverture état" ? mystère

mais le pc fonctionne. on peut lancer en // d'autres programmes.
l'imprimante fonctionne. on peut imprimer la page de test.

cela se produit sur 2 machines spécifiques :
- un acer iconia w510, machine mi-tablette mi-netbook sous W8.1 32 bits
- un lenovo ideapad flex 10, un netbook sous w8.1 32 bits.

je pensais que cela venait du 32 bits, mais le pg fonctionne (doucement !)
sur un HP steam 7, tablette sous w8.1 32 bits avec 1 Go de mémoire ! en
réseau et on voit le passage dans les parties de l'état avec les traces et
l'impression de l'état sur l'imprimante. même imprimante pour les 3
machines.

j'ai également 2 pc de bureau sous w8.1 b4 bits où tout se passe sans
accroc.

j'ai également fait les tests en mettant le pg en local sur les 2
machines. même pb. donc pas le réseau.

des idées de ce qui peut provoquer ce blocage ? je suis sec et fatigué
après ces heures de tests.

merci pour aide

titou44 chez libresurf.com

voici la suite des tests :

1- j'ai enlevé l'état et j'appelle une procédure toute simple dans le
bouton d'impression :

================== >> PROCEDURE ga_testimpression()

Trace("li_test-"+"entree")
Multitâche()

Trace("li_test-"+"1")
iCréePolice(1,12,iNormal,iDéfaut )

Trace("li_test-"+"2")
PU_police = iPolice(1)

Trace("li_test-"+"4")

FOR l_n = 1 TO 64
Trace("li_test-"+"boucle" + NumériqueVersChaîne(l_n))
iImprime(PU_police + "ligne" + NumériqueVersChaîne(l_n, "2d") +
Répète("x",70) )
END

Trace("li_test-"+"5")
iFinImprime

Trace("li_test-"+"6")
iRAZ()

Trace("li_test-"+"sortie")

==================== >>
2 - j'ai migré "à l'arrache" le projet sous WD19.

résultats :

sur ces 2 machines uniquement, le programme se fige à la ligne
PU_police = iPolice(1) , PU_police étant une globale.
comment un ipolice peut-il bloquer un pg ? j'ai le "li_test-2" et plus rien
après.

que ce soit avec l'exe en WD15 ou l'exe en WD19.
même endroit même punition.

help pour les idées ?

titou44 chez libresurf.com

Salut Titou,

Visiblement cela ne vient pas du programme mais plutôt des machines je
dirais..
Après c'est peut être le fruit du hasard que ça ce soit produit (en même
temps ?) sur ces deux machines...
Moi je remonterais dans le temps pour savoir qu'elle(s) manipulation(s) ou
mise à jour il y a eu sur ces deux PC avant que le phénomène apparaisse...
Un test de restauration à une date antèrieure au phénomène (si c'est
possible) pourrait déjà écarter certaines causes...
Un test approfondi de la mémoire pourrait aussi écarter un problème de
mémoire.

Tiens nous au jus et bonne chance !

les nouveautés de la matinée :

dans le code du bouton, je commence par un iraz() et un iconise et un
restaure() qui sont connus pour libérer de la mémoire.

et là le code avance at je m'arrête à "li_boucle-1".

je pressens un pb avec des fuites mémoire ou ?

titou44 chez libresufr.com
Romain PETIT
titou44 a exprimé avec précision :
les nouveautés de la matinée :

Tu as essayé le mode compatibilité (en 7 ou xp) ?
(créer l'exe puis propriétés>>Compatibilité)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
titou44
Romain PETIT a exposé le 24/04/2015 :
titou44 a exprimé avec précision :
les nouveautés de la matinée :

Tu as essayé le mode compatibilité (en 7 ou xp) ?
(créer l'exe puis propriétés>>Compatibilité)

A+

oh que oui !

tout essayé, même l'augmentation de la taille du fichier swap sur une
des machines pour comparer. nada !

cdt
titou44
titou44 avait soumis l'idée :
Romain PETIT a exposé le 24/04/2015 :
titou44 a exprimé avec précision :
les nouveautés de la matinée :

Tu as essayé le mode compatibilité (en 7 ou xp) ?
(créer l'exe puis propriétés>>Compatibilité)

A+

oh que oui !

tout essayé, même l'augmentation de la taille du fichier swap sur une des
machines pour comparer. nada !

cdt

j'ai aussi forcé les machines à ne démarrer que sur un seul coeur. et
là petite surprise car le ACER perd alors son wifi !

cdt
Eric H.
titou44 avait écrit le 23/04/2015 :
bonjour

j'ai une appli qui tourne depuis des années sans pb. développée sous WD15. et
là, plouf ! le client lance l'impression d'un état et le pg se fige.

l'analyse donne ceci :
au niveau de l'état, on rentre dans "ouverture état", on passe par sa
première instruction, on traite l'ouverture, on passe par la dernière
instruction. et plus rien. le pg est en attente de ? que se passe-t-il après
"ouverture état" ? mystère

mais le pc fonctionne. on peut lancer en // d'autres programmes. l'imprimante
fonctionne. on peut imprimer la page de test.

cela se produit sur 2 machines spécifiques :
- un acer iconia w510, machine mi-tablette mi-netbook sous W8.1 32 bits
- un lenovo ideapad flex 10, un netbook sous w8.1 32 bits.

je pensais que cela venait du 32 bits, mais le pg fonctionne (doucement !)
sur un HP steam 7, tablette sous w8.1 32 bits avec 1 Go de mémoire ! en
réseau et on voit le passage dans les parties de l'état avec les traces et
l'impression de l'état sur l'imprimante. même imprimante pour les 3 machines.

j'ai également 2 pc de bureau sous w8.1 b4 bits où tout se passe sans accroc.

j'ai également fait les tests en mettant le pg en local sur les 2 machines.
même pb. donc pas le réseau.

des idées de ce qui peut provoquer ce blocage ? je suis sec et fatigué après
ces heures de tests.

merci pour aide

titou44 chez libresurf.com

Bonjour,
As-tu testé avec une autre police que celle définie dans iPolice(1) ?
titou44
Dans son message précédent, Eric H. a écrit :
titou44 avait écrit le 23/04/2015 :
bonjour

j'ai une appli qui tourne depuis des années sans pb. développée sous WD15.
et là, plouf ! le client lance l'impression d'un état et le pg se fige.

l'analyse donne ceci :
au niveau de l'état, on rentre dans "ouverture état", on passe par sa
première instruction, on traite l'ouverture, on passe par la dernière
instruction. et plus rien. le pg est en attente de ? que se passe-t-il
après "ouverture état" ? mystère

mais le pc fonctionne. on peut lancer en // d'autres programmes.
l'imprimante fonctionne. on peut imprimer la page de test.

cela se produit sur 2 machines spécifiques :
- un acer iconia w510, machine mi-tablette mi-netbook sous W8.1 32 bits
- un lenovo ideapad flex 10, un netbook sous w8.1 32 bits.

je pensais que cela venait du 32 bits, mais le pg fonctionne (doucement !)
sur un HP steam 7, tablette sous w8.1 32 bits avec 1 Go de mémoire ! en
réseau et on voit le passage dans les parties de l'état avec les traces et
l'impression de l'état sur l'imprimante. même imprimante pour les 3
machines.

j'ai également 2 pc de bureau sous w8.1 b4 bits où tout se passe sans
accroc.

j'ai également fait les tests en mettant le pg en local sur les 2 machines.
même pb. donc pas le réseau.

des idées de ce qui peut provoquer ce blocage ? je suis sec et fatigué
après ces heures de tests.

merci pour aide

titou44 chez libresurf.com

Bonjour,
As-tu testé avec une autre police que celle définie dans iPolice(1) ?

bjr

oui.
regarde dans l'autre branche de la discussion, j'ai idefaut comme
police pour mes tests.
1 2