Windows DreamScene

Lolo
Bonsoir,

J'ai un problème avec Windows DreamScene et après avoir cherché (sans
succès) si il n'y avait pas déjà un post à ce sujet ici ou sur Internet, je
vous fait part de mon problème.

Après avoir téléchargé et installé Windows DreamScene, je devrais voir
apparaitre "Contenu de Windows DreamScene" dans Windows Update mais ce n'est
pas le cas. :-(
Mais le pire, c'est que Windows DreamScene est toujours présent dans Windows
Update.
J'ai beau le télécharger 10 fois, il est toujours présent. :-(
Il y a t'il une solution officielle dans la KB de Microsoft ?
Merci d'avance pour une eventuelle aide.

Lolo

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Est-ce que DreamScenes fonctionne ? (clic-droit sur le bureau +
personnaliser + Windows_DreamScenes dans la liste déroulante).

Ceci dit, je n'ai trouvé que peu de ressources pour Dreamscenes, sur
Internet. En fait, seule la chute d'eau est correcte.

Et puis, j'ai tout arrêté, car :
- j'avais vérifié l'impact sur les performances, tout à fait
supportables (3 % à 5 % sur ma machine)
MAIS :
- le ventilateur tournait en permanence avec DreamScenes activé, alors
qu'il était silencieux avec un autre papier-peint.
- mon portable avait son autonomie diminuée de 20 % avec DreamScenes.

L'explication : DreamScenes fait (beaucoup) travailler la carte
graphique, dont l'analyse des performances n'est pas prise en compte
dans l'onglet perfs du gestionnaire des tâches. Résultat : ça consomme
plus que l'on croit, mais ça consomme de la carte graphique, et non du
processeur ou de la mémoire...

@-salutations

Michel Claveau
Lolo
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon post.
Honnêtement, je n'aime pas utiliser DreamScene parce qu'il consome des
ressources inutilement.
Je voulais simplement savoir pour la MaJ pour Windows DreamScene apparait
toujours dans Windows Update alors qu'elle est déjà installée et pour la MaJ
Contenu de Windows DreamScene refuse d'apparaitre dans Windows Update.

Je viens d'activer Windows DreamScene et ensuite j'ai fait une recherche
dans Windows DreamScene, cela n'a toujours rien changé, la MaJ de Windows
DreamScene est toujours présente.
Pour ma part, je laisse tomber Windows DreamScene maintenant parce qu'il
n'apporte pas grand chose à Windows, mais j'étais seulement curieux par cet
étrange problème de MaJ dans Windows Update.

Cordiallement.

Lolo