Windows et Mac : Connection Bureau a Distance

Jean Guillaume Pyraksos
J'utilise l'application gratuite CBD (Connection Bureau a Distance)
de Microsoft qui permet d'ouvrir une fenetre avec une session Windows-XP
sur un Mac connecte a une machine Win-XP acceptant les connections a
distance.
Ca fonctionne tres bien, meme pour le net.
Par contre j'ai un clavier qwerty. Ne connaissant pas assez Windows,
qqun peut-il m'indiquer d'ou vient le probleme ?
Merci,

JG

blanc
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

[...]

Probablement un bug de CBD.
Connais pas CBD, je suppose que c'est un truc du genre VNC. Et il ya le
même bug sur un VNC que j'ai utilisé récemment (OSXVNC côté Mac, et je
ne sais plus quoi côté Linux).

Essaye de passer ton ordi distant en qwerty. La double conversion fera
que tu retrouveras un clavier azerty en local. Si ça ne marche pas tu
peux aussi essayer de faire la manip (passer en qwerty) sur le mac cette
fois-ci.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Patrick Stadelmann
In article ,
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

Par contre j'ai un clavier qwerty. Ne connaissant pas assez Windows,
qqun peut-il m'indiquer d'ou vient le probleme ?

Tu as essayé de changer le clavier dans les préférences de XP ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jaypee
[...]

Le clavier qwerty est-il sur le poste local mac os x ou sur la

destination ?
Dans mon cas, c'est Mac azerty et PC qwerty, et j' ai effectivement
ce genre de souci. Pour le contourner, je place le clavier Mac en
"américain" puis je démarre cbd, mais celà ne suffit pas toujours,
notamment les "-" qui ne passent pas bien, celui du pavé nimérique passe
mieux.
J-P

Pierre LASSALLE
Par contre j'ai un clavier qwerty. Ne connaissant pas assez Windows,
qqun peut-il m'indiquer d'ou vient le probleme ?
Merci,

Je crois me souvenir avoir eu un problème similaire avec CBD
se connectant sur un serveur Windows 2003 équipé de TSE
pour accéder à distance à une base 4D.
Apparemment, en allant dans Préférences Système/International/Menu Saisie
cocher Afficher le menu Saisie dans la barre de menu
Dans mon souvenir en cliquant sur le drapeau qui apparaît dans la
barre de menu, il y a deux options pour la même langue pour gérer
semble-t-il le clavier numérique.
Il faut choisir celle sans le "123".
Je n'ai malheureusement pas d'autre station que mon portable
pour avoir tous les détails de la bonne ligne à choisir...

Espérant que ça aide,

Pierre

patrick.noXmail.esnault
[...]

Sous XP on change de clavier avec alt+maj
C'est assez agaçant car CBD repasse en clavier EN régulièrement en cours
de session.
Sinon, cette anomalie avait été identifiée sur ce forum et serait liée
aux claviers logitech (ou à la gestion des claviers sous Mac).
Si le Mac est en clavier logitech, l'anomalie de CBD se manifeste.
Si le clavier du Mac est "Français" (et pas "Français numérique" ) CBD
fonctionne correctement.

Je n'ai pas poussé les essais jusqu'à désinstaller mon clavier Logitech
pour regarder ce qui se passe sans lui.